Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TIPE boite a effet

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 629 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TIPE boite a effet
C'est pour un TIPE (l'equivalent du tpe mais pour les prepas et que je presente pour une ecole d'ingenieur) et j'aurais besoin de savoir ou je peu trouver un site qui explique comment fonctionne les effets mais d'un point de vu physique c'est a dire une explication surcomment les créés, avec quels matériels et comment le reglé, avec des shéma si possible!
En fait je voudrais recréé une boite a effet bien regler sans dephasage entre la boite a effet et la sortie sur ampli, et puis reglé tout un tas d'autres problemes que j'ai deja pu rencontré sur certain produit!
Vous en connaisser??
Merci d'avance :bravo:
2
C'est par parce que j'ai dit que c'etait pour les ecoles d'ingenieur que j'ai besoin d'avoir des trucs super compliquées si vous avez des sites tout simple donnant des informations sur le type de composant utilisé pour les effet sa me suffit! Je precise que cela na touche pas seulement les tables de mixage ou boite a effet pour dj mais aussi les pedales de guitare, bref tout ce qui pourrai m'expliquer comment fonctionne les effets!!
3
T'est pas un peu à la bourre pour ton TIPE?
Bon sérieusement t'est en quelle filière? ça influencera l'orientation de ton exposé.
Après tu peux regarder les shéma, en prendre un simple et faire l'étude électronique, technologique, pas besoin de macher du tout fait normalement.
Un petit coup aussi sur la simulation des reverbs (c'est un peu le sujet de notre TIPE de cette année) avec des bases d'acoustique architecturale. voilà un programme qui devrais remplir ton TIPE et le temps qu'il te reste... ;)

Au fait:
http://www.tipetop.fr/
4
Ben le gros probleme c'est que les effets maintenant utilisent des DSP et des algo numerique. (à part les filtres, les vieilles reverb à plaque / ressort et les compresseurs / gate. Tout ce qui est effet genre phazer echo chorus ect est 100 % numerique.)
5
Je sais mais le numérique reprend ce qu'il se fait en analog. Etudie l'analog même ancien est non seulement tu aura ton TIPE mais en plus t'auras compris le système. Sinon tu vas t'embarquer dans un truc de malade.
6
Ben ouais mais le probleme c'est qu'un phaser ou un chorus analogique je suis pas sur que ça existe ...
7
C'est que t'as pas fais assez de recherche, bien sur qu'un chorus et un phaser existent en analogique! vus que ces deux apareils jouent entre autre sur la phase du signal, et que pour faire du déphasage pas besoin de DSP. Et aussi, tu verra dans mon profil une pédale moog, c'est un phaser entièrement analogique.
8
Ha ben tu m'as appris un truc tiens ... :boire:
9
Ho de rien.
10
Nan je suis pas a la boure en fait c'est le sujet que l'on commence a preparer cette année et que l'on presente l'année prochaine! Mais on doit quand meme faire la fiche sinoptique cette année! Bref je suis largement dans les temps :bravo:
C'est vrai que j'entend partout qu'aujourd'hui on utilise des effets DSP mais c'est quoi en fait, comment sa marche? Comment est traité le signal par rapport a un système analogique?
Je suis en MPSI et normalement j'irais en PSI!
Voila merci :clin: