Sampler pour DJ ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 950 vues
- 8 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/07/2006 à 22:20:23Sampler pour DJ ?
Bonjour à tous,
J'aimerai me prendre un petit sampler pour pouvoir poser des instrus ou des voix sur mes mixs. Régler le BPM du sample est donc, pour moi, indispensable.
J'avais pensé au SP-404 de Roland, qu'en pensez vous ? Il y a aussi l'Electribe ES 1 MKII de chez Korg. Sinon quels autres models sont intéressant pour mon utilisation selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerai me prendre un petit sampler pour pouvoir poser des instrus ou des voix sur mes mixs. Régler le BPM du sample est donc, pour moi, indispensable.
J'avais pensé au SP-404 de Roland, qu'en pensez vous ? Il y a aussi l'Electribe ES 1 MKII de chez Korg. Sinon quels autres models sont intéressant pour mon utilisation selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
Trance is Alive...
- 1
- 2
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/07/2006 à 23:54:56
Flag.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/07/2006 à 16:13:13
Tu ne pourrai pas expliquer un peu plus ?
C'est si dur que sa d'appuyer sur les touches d'un clavier ???
Est-ce trop te demander de faire au moins une phrase ???????
Allez réessaye, je suis sur que tu peux y arriver !!!
C'est si dur que sa d'appuyer sur les touches d'un clavier ???
Est-ce trop te demander de faire au moins une phrase ???????
Allez réessaye, je suis sur que tu peux y arriver !!!
Trance is Alive...
Minitoi
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/07/2006 à 19:18:18
C'est pas en traitant comme ça ceux que ça intéresse que tu auras des réponses...
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 13/07/2006 à 21:07:43
Je ne traite personne, je me pose simplement des questions car je n'ai absolument rien comprit de la réponse de notre ami Master Titanium, on se calme les gars cool, désolé si j'ai été un peu nerveux, allé, je vous paye mon coup
Sinon personne veut me répondre à propos du sampler ? Personne n'a de sampler dans son home studio ? Un petit coup de pouce please
Sinon personne veut me répondre à propos du sampler ? Personne n'a de sampler dans son home studio ? Un petit coup de pouce please
Trance is Alive...
Mucky Bear
1285
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/07/2006 à 21:17:05
Hors sujet : Flag ca veut dire drapeau en anglais... donc quand quelqu'un dit flag, c'est qu'il surveille le sujet et est intéressé par les futures réponses... ;)
Anonyme
521410
7 Posté le 13/07/2006 à 21:27:32
Il existe la Korg Kaoss Mixer 2 qui est sympa et se trouve ds les 300 euros d'okkaze
docm5
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/07/2006 à 21:33:36
Salut,
Le roland SP 404 est top pour sampler. Il comporte également un module d'effets à appliquer sur tes samples ou sur une source extérieure (table de mixage etc...). Après il faut que tu fasse attention car apres avoir samplé tes instrus ou tes voix, tu peux modifier le BPM mais le son se déforme assez vite si tu t'éloigne trop du tempo d'origine.
@+
Le roland SP 404 est top pour sampler. Il comporte également un module d'effets à appliquer sur tes samples ou sur une source extérieure (table de mixage etc...). Après il faut que tu fasse attention car apres avoir samplé tes instrus ou tes voix, tu peux modifier le BPM mais le son se déforme assez vite si tu t'éloigne trop du tempo d'origine.
@+
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 14/07/2006 à 11:45:20
Citation : Flag ca veut dire drapeau en anglais... donc quand quelqu'un dit flag, c'est qu'il surveille le sujet et est intéressé par les futures réponses...
Merci ! Maintenant c'est clair ! Excuser ma réaction
Apparement le SP-404 est pas mal alors ? Le changement de tempo ne doit pas être utiliser de manière abusive ? Moi je pense le varier dans une plage de + ou - 6%, sa passe ? C'est principalement pour jouer avec de la House donc les BPM ne seront pas énormément différents.
Et l'Electribe ES 1 MKII, elle vaut quoi ? Apparement il y a pas mal de personne à en posséder une, le changement de tempo d'un sample est il possible ? Je crois que non... Quelqu'un peut confirmer et donner un peu son avi sur la petite boite ?
Trance is Alive...
Anonyme
521410
10 Posté le 14/07/2006 à 15:29:01
http://www.redsound.com/
Voilà le soundbite encienement le cycloops le seul sampleur qui détecte les bpm en entrée et qui enrigistre sur plusieurs durée temporel au choix ce qui fait que les samples sont immédiatement mis en boucle et parfaitement calés ensemble et par rapport à la source (le mixe au platine), si on laisse le détecteur de bpm en fonction et que l'on accélère ou ralentie la source il reste calé dessus !
Il est possible de le brancher sur la sortie casque et de brancher le casque sur celui-ci ce qui fait que tu enrigistres ce que tu veus ( PFL,AFL...)et tu connectes la sorties stéréo sur l'entrée de ta table !
Voilà easy !
Voilà le soundbite encienement le cycloops le seul sampleur qui détecte les bpm en entrée et qui enrigistre sur plusieurs durée temporel au choix ce qui fait que les samples sont immédiatement mis en boucle et parfaitement calés ensemble et par rapport à la source (le mixe au platine), si on laisse le détecteur de bpm en fonction et que l'on accélère ou ralentie la source il reste calé dessus !
Il est possible de le brancher sur la sortie casque et de brancher le casque sur celui-ci ce qui fait que tu enrigistres ce que tu veus ( PFL,AFL...)et tu connectes la sorties stéréo sur l'entrée de ta table !
Voilà easy !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2