Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Décalage de tempo en synchronisation midi

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 855 vues
  • 1 follower
1 Décalage de tempo en synchronisation midi
Voila je vous explique J'ai un torq x-ponent qui envoie un tempo rond de 133 par exemple vers mon SP-555 qui celui ci le renvoie à un Kaoss pad 3.

Evidemment tous les appareils sont bien configurés pour une synchro midi.
Le torq étant le maitre, les autres en esclave.

Le problème :
Le torq tourne à 133.0 bpm
Le sp-555 donne l'impression de tourner à 132.0 bpm
Le korq donne l'impression de tourner à 131.0 bpm

comment régler se problème !!!
2
Le mieux c'est d'avoir une work clock qui génère un time code. si jme trompe pas..
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
3
MOI JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT DE L INSTAL EN CHAINE DU MIDI

je pense qu en passent par un boitié de sinchro sa le fera

le wordclock c un cable que tu n as pas sur t es machine il me semble

et le time code soit le smpte c est plutot pour la video ou pour calé l horloge d une carte son et dun boitié de sinchro ou d un converto mais pas des machine c est pas du midi
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Depuis le temps j'ai bien retourné le problème dans tous les sens et j'en suis arriver à pas mal de conclusions.

Pour le SP-555, celui ci se cale naturellement en mode loop, pour avoir un calage parfait il faut l'utiliser en mode pattern, avrai dire c'est très chiant.

Pour le Kaos Pad 3 celui-ci se décale de la même manière que le sp-555 en mode loop, Néanmoins pour cette appareil cela ne me dérange pas trop. Puisque cela ne représente que très peu d'effet.

Pour les relié ensemble j'ai essayé de les mettre en daisy chaine et il se trouve que c'est impossible, Le KP3 n'a pas de midi trhu de m^me pour le SP555. (enfin si le Sp-555 à un mode pour convertir le midi out en midi thru, le problème que lorsque se mode est activé la synchronisation du SP-555 par le midi in est désactivée : Un peu stupide quand même non ?)

Enfin bref pour relié tout ca j'ai donc essayé de faire un cable Midi en Y partant du midi Out du xponent se divisant en 2 pour aller vers les 2 midi In des autres appareils .

Laissez tomber cette solution ça ne marche pas, d'ailleurs je me suis bien fait chier à faire ce câble.

J'ai donc du chercher un boitier thru me permettant de démultiplier mon câble. J'ai cherché un magasin sur paris qui en vends et bien que se soit playback, woodbrass, total music, etc... etc... Aucun n'en vendait et de plus certain ne savait même pas de quoi il sagissait.

J'ai donc du acheter par internet. J'ai opté pour celui-la http://www.midisolutions.com/prodqmr.htm

Fabriqué au canada.

Sans alimentation en direct et sans pile, et ca marche très bien en plus même avec 7mètres de câble (pour l'instant testé à cette distance).

Voila depuis tout est synchro avec néanmoins les petits problèmes

du nativement aux machines.
5
Ben moi ca va te blazé mais j ai 6 machine hardware branché a mon ordi qui est maitre et j ai zero probleme j ai un ordi portable de base et une motu midi time piece bon c est vrai avant je l avait pas et c etait le bordel
mais bon c fini

tchuss

le midi qui marche pas c est pas ireversible
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6
Pour le KaossPad3 je l'utilise comme effet, sampleur, et contrôleur midi. Mais j'ai fais des tests de synchro avec la boite à rythmes et là c'est la cata. Pas synchro du tout avec le séquenceur du PC. Vu que j'ai aucuns problèmes avec le microkorg j'en conclu donc que le KP3 a un sérieux problème d'horloge !! En tant que contrôleur midi il n'y a pas de latence.
Dieu a dit "aimez vous les uns les autres" et moi je rajoute "si possible" ;-)
7
Pareil chez moi, mon kaoss est instable niveau tempo lorsque je le branche sur le port de ma carte son m-audio, mais bizzarement avec mon port midi edirol (acheté pour palier a ces soucis de synchro) je n'ai plus jamais constaté d'erreurs.
8
Est en mettant un effet pattern drum 1 par exemple (en hold). sa se décale plus chez toi D rexon ?
9
Il faudra que je vérifie mais il me semble que ca se décalle toujours niveau drum. Mais niveau sample ca marche.
10

Hors sujet :
:furieux:

FRANCHEMENT

ils pouraient quand méme faire un effort on est en 2010

l odyssé de l espace ? les pc huit processeur ? les voitures volantes
non ca c est dans blade runer oups ?

et encore et toujour (ca n a pas changé depuis l invention du silex)
la bonne vielle norme midi poussiéreuse a souhait (1982)

A L EPOQUE DU INTERNET EN WIFI ....... il pourait trouvé plus fiable

un genre d usb automatiquement reconu ou un truc simple sans surprise qui marche partout ?

bon en meme temps et non ne me jeté pas des cailliou ou des tomates
chez moi sa marche sans aucun soucis .... (pour vu que ca dur)

non !!!! franchement !!!! le midi ca crain du boudin souvent !!!!

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois