Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg a dévoilé le Kaoss Replay

• 46 réponses
  • 27 participants
  • 5 537 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Korg a dévoilé le Kaoss Replay
342807.jpg
Un multieffet DJ qui redéfinit l’héritage Kaoss pour des performances scéniques en toute autonomie : découvrez le Kaoss Replay.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
🤔Why not? Ça a l'air pas mal même si je suis Pro Akai en sampler. On va attendre une occase à l'horizon pq le prix est exesif.
12
Je n’ai pas l’impression qu’on puisse assigner plusieurs effets à différents groupes de pads, ça limite énormément l’interêt. Sans ça l’interface et l’écran ont l’air très bien. J’aime beaucoup les ajouts/rappels très simple de cues sur les samples ainsi que le motion recording sinon :)
13
Citation de firemongers :
Franchement le prix c'est du grand n'importe quoi.
De meme pour les specs. Aucun interet au dessus de 400 euros et encore.
Circulez y'a rien a voir

Ouais c'est exactement ce que je me suis dit, a moins de 400 balles j'aurai regardé ça de plus près...
14
Citation de VinW :
Je n’ai pas l’impression qu’on puisse assigner plusieurs effets à différents groupes de pads, ça limite énormément l’interêt. Sans ça l’interface et l’écran ont l’air très bien. J’aime beaucoup les ajouts/rappels très simple de cues sur les samples ainsi que le motion recording sinon :)

Non c'est UN SEUL EFFET en même temps! Mais tu peux assigner cette effet uniquement à certains pads par contre.

Citation :
il est ce que j’attendais du sp-404 mk2: un sampleur avec effets mais possibilité pour celui-ci de quantiser au master tempo. J’avais revendu mon sp à cause de ça…

Oui je trouve ça fou que très peu de machines soient capable de lancer des boucles d'une manière quantifiée. C'est pourtant un truc hyperbasique, ce n'est pas très différent d'un arpégiateur niveau implementation donc je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs rechignent à implementer ça.

Le Zoom Arq 96 peut faire ça d'ailleur avec son mode looper, chaque pad peut avoir une quantification différente (ou pas), et a aussi un time-stretch ET un pitch shifter séparé (bon la qualité du timestretch n'est pas folle non plus), jusque à 12 voix, mais le temps de sample est limité (6 minutes stéréo). Pour moi tout les samplers desktop devraient faire ça au minimum. Bon le Zoom Arq 96 est malheureusement buggé à mort donc je ne conseille pas l'achat non plus... mais c'est juste un exemple.

Le truc que je trouve vraiment interessant avec le Replay c'est la fonction "pitch sync" qui altere le pitch en fonction du tempo (comme un disque). Ca c'est un truc que je veux voir sur les autres samplers.

Les hot cues c'est aussi sympa, je ne connais pas d'autre sampler hardware qui a ce système. Pour un DJ c'est fantastique.

Bref, c'est clairement un truc pour DJ, d'ou le prix.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:43:17 ]

15
moi le prix ne me dérange pas je n'ai jamais eu de truc comme ça à part le sp 404 que j' ai revendu rapidement, ça ne me plaisait pas je me demande juste si je pourrais l' accrocher ou plutot le brancher à ma maschine plus ou a ma mpc live II ou meme au fantom et si c'était le cas pour faire des trucs marrants ben oui je l'achèterais.Peut etre que quelqu'un fera une vidéo avec ces instruments ensemble .Après c'est sur que c'est plutot du gadget il me semble et je comprends que pour beaucoup une telle somme c'est pas évident pour ce genre de truc mais j'ai tellement investi sur des appareils que j' ai à peine touché parce que je me suis trompé que maintenant je ne vais pas me précipiter avant de savoir exactement ce que je peux en faire ! en fait c'est chacun qui voit de sa fenetre mais pour moi 128 effets pour 1000 euros ça me va. Je trouvais cher hier la maj du fantom parce que j'ai déjà acheté presque toutes les expansions et ça peut paraitre ridicule mais pour ce jouet ben je n' hésiterais pas si il fait ce que je crois
16
Citation :
mais pour moi 128 effets pour 1000 euros ça me va.

Comme quelqu'un l'a déjà signalé, c'est du réchauffé, ce sont les même effets que les anciens Kaoss pad, donc autant acheter une vieux KP3 ou KP mini 2 en occasion si tu l'achètes juste pour les effets, et pas pour le sampling, tu auras entre les mains une machine BIEN PLUS SIMPLE et facile à apprendre et utiliser.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 18:52:57 ]

17
Sans garantie et avec l'âge, le vieillissement des composants mais j'ai l'impression que cela devient très cher de produire des instruments

Beat Thang 4 Life

18
Citation de circus prod :
Sans garantie et avec l'âge, le vieillissement des composants mais j'ai l'impression que cela devient très cher de produire des instruments

Non, c'est juste Korg qui vise le public DJ, habitué à payer 2500€ pour un lecteur de fichier MP3 standalone...

https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-3000/

C'est clairement le public visé. Du coup le positionnement de prix a bien plus de sens si cela peut remplacer une platine à 2500 balles.

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 19:15:46 ]

19
Je suis d'accord c'est terrible pour les DJ en sortie main, avec des lights de partout

Beat Thang 4 Life

20
Citation :
Non, c'est juste Korg qui vise le public DJ, habitué à payer 2500€ pour un lecteur de fichier MP3 standalone...

Rhoo, l'amalgame :oops2:
Faut arrêter, comme pour le home studio, le gros du consommateur en djing, c'est le bedroom...
Et le DJ pro, il va plus aller vers du Pio pour un multi effets ou un sampler à 1000 boules...
Faut voir à quel prix ça va se stabiliser mais là effectivement, surtout vu les fonctions, ça paraît quand même cher en face de la concurrence actuelle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: