réactions à la news Pioneer RMX-1000
- 182 réponses
- 39 participants
- 44 976 vues
- 39 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Pixel T
Non, la face arrière n'est pas blanche...Ca doit juste être un effet d'optique, mais c'est assez louche...
Anonyme
Pour Cloud, la partie VST est vraiment bien fichue, ca peut t'interesser grandement !
( oserais je une vidéo pour ça... ? )
Anonyme
Bah si t'as une video sous la main (plus complete que celles de Djsounds), je prends volontiers. J'ai essaye de voir si y avait pas une version demo du plug, mais pas de chance jusqu'a present !
Anonyme
J'editerai ce message avec la vidéo pour ne pas polluer le topique.
EDIT : Naaan ça fonctionne sans la bécane mais avec la souris c'est un peu chaud !
Le plug est dispo sur la partie Support du site Pioneer, mac et windows.
Et voici la vidéo ( sans prétention hein, juste pour montrer ), faite avec le RMX, mais c'est possible de le faire à la souris donc !
Purée, comme tout matos ça nécessite un peu de temps de prise en main, mais c'est vraiment un monstre, vivement la réception ! Ma Bozak va être contente d'avoir un allié de taille !
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 16:17:33 ]
Anonyme
En fait le plug necessite d'avoir la becane branchee pour s'installer (je le sais j'ai essaye hier soir ) apres j'imagine que en effet avec ou sans RMX ca marche.
maximewattel
Ouais, c'est pas con comme idée, j'y avais pas pensé. Mais vu mon niveau avancé de bricoleur, je vais renoncer à la scie à métaux, sinon la main va y passer aussi ! lol.
Sinon toi qui à la chance d'avoir déja la machine, peut-on faire du "off tempo" avec les echos ? Ou alors le potar de time passe directement d'une valeur temporelle à une autre ?
Anonyme
J'imagine que l'activation ou pas de la fonction quantize a un effet sur ca. Apres est-ce que ca permet de reproduire le delay a la Richie Hawtin, ca je sais pas ! Parole a l'"expert" !
Anonyme
Pour le off tempo, ce sont 4 temps modifiables pour chaque effets "SCENE FX" ( le gros rond ), ils sont deverrouillables mais cela fait passer le echo pass bas en pass bas par exemple, mais plus d'echo. Pourquoi ne pas taper un bpm bidon au tap tempo pour cette manip puis passer en auto pour plus tard ? Ca fera la meme chose.
De memoire ( car la je vais passer en mode biberon ) le RMX a comme deux types d'algorithmes pour le BPM, un pour le BPM et un pour la Grid du track.
Le AUTO te fait le BPM, le QUANTIZE s'occupe de la Grid. Ca doit etre construit un peu comme ca.
Ca me rappele la serie SoundBite de Redsound car pour le moment je n'ai jamais vu un appareil qui collait aussi bien au tempo que le SoundBite jusqu'a aujourd'hui avec le RMX-1000, sans etre payé par Pioneer, j'en ai testé des suiveurs de beat et ca fonctionne vraiment tres tres bien, c'est un des points qui m'a le plus bleuffé.
Attention, la on parle pas d'un soft qui a toute la waveform du track et super les loop/sample fonctionnent a merveille, on parle d'un appareil qui colle a un track non connu, a la volee, sans trop de retouche du "pitch bend", et c'est gagné pour le RMX-1000.
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 16:43:55 ]
Anonyme
D'apres ce que j'ai pu voir dans RemixBox y a pas moyen de passer les effets type echo en mode libre (ou on regle l'effet en Hz) plutot qu'en beat division (1/2, 3/4, etc...). Donc pas moyen de faire ses effets ou le delay semble se casser la gueule par rapport au tempo, ce qui est un peu dommage mais pas redhibitoire.
Elle fait decidement bien envie cette RMX, reste plus qu'a trouver £599...
- < Liste des sujets
- Charte