Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer RMX-1000

• 182 réponses
  • 39 participants
  • 44 979 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Pioneer RMX-1000
Pioneer présente la boîte d'effets Remix Station RMX-1000 pour DJ, un nouveau dispositif offrant des possibilité de remix et de sampling rythmique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Oui c'est ce que je voulais dire en parlant de "off tempo" (faire un peu comme un Tap delay ou un dub delay). Mais je pense qu'avec le spiral on est pas callé sur le beat. Car sur la DJM j'utilise souvent un echo de 5, 10, 15 msec pour faire des effets "métaliques" etc...
72
Les effets metaliques restent possibles sur des 1/16eme-1/32eme remarque.
Le spiral m'a l'air trop particulier pour faire un effet un peu dub, et il est calé au tempo lui aussi.
Tu peux toujours telecharger Remixbox ( ou le manuel attaché au soft ) pour voir tous les temps disponibles pour chaque effet.
Y'a aussi des temps bien barrés sur la partie roll sur lequels je doute que les meilleurs ( moi y compris... Lol, mes chevilles vont bien merci ! :bravo: ) detectent quel temps tu mets a quel moment !
Mais de souvenir y'a pas de bouton equivalent au Time d'une DJM ou EFX ( je vais verifier et j'editerai si je trouve ).

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 20:54:12 ]

73
Yes, je viens d'installer remixbox.
Putain, il n'y a que 4 valeurs temporelles sur le potar delay time. C'est un peu moche ça...
Et effectivement, on a les mêmes valeurs pour le spial...
Ca y est, on a mis le doigt sur le (léger) défaut de la bébête lol.
Oui j'ai vu pour le roll on peut faire du 3/4, c'est cool ça.
74
Bin encore heureux pour 3/4 en roll, y'a aussi 3/4 en echo etc...
J'ai pas encore le mien de RMX et celui que j'ai eu pour le test n'est plus en ma possession et c'est un peu dure de voir ca avec la souris en plugin VST. Des que je le recois je testerais a fond pour voir si y'a pas cet equivalent de Time, y'a toujours des trucs cachés dans ces bécanes !
75

C'est aussi quelquechose qui pourrait venir avec un update de firmware (les avantages du numerique) par la suite. Mais c'est clair que si y a un equivalent Time (et un reglage plus fin des bandes de frequence sur l'isolateur tant qu'on y est) ca devient vraiment tres interessant !

76
Ca fait parti de mes demandes ( lol le mec qui s'y croit ) :
- iso avec reglage de freq
- temps plus long pour l'overdub ( 4/8/16 et pourquoi pas 32 )
- un 3/2 de temps pour les echos ( l'idee vient pas de moi mais j'en ai envie aussi )
- et maintenant un Time ( sauf si present )

Je verrai demain a la session Rekordbox voir si y'a du Time in the air !
77
Je trouve que le roll aurrait un intérêt bien plus important si on pouvait le mettre jusqu'au 1/64eme, à la manière du Bounce de traktor, ça ferait des montées redoutables pour les musiques style dubstep/electro.
78

Citation de : Beatmatch Adn

- iso avec reglage de freq

Cela n'est pas possible via Remixbox? Il est évoqué une possibilité de customisation des valeurs de différentes sections...

EDIT: Autant pour moi: "le logiciel Remixbox permettant de modifier tous les paramètres tels que valeur de potentiomètres, temps des effets, résonance, hauteur de coupure des isolators en décibel et pour finir transférer des samples dans le RMX."

[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 13:10:50 ]

79
Si si, on peut changer la valeur, mais c'est un truc du genre "low/ ultra low" " mid" "hi / ultra hi" alors que ca aurait ete top un reglage comme dans les echo genre 4/5 frequences qu'on peut choisir.
80
Oui 3 choix de fréquences par crossover, mais pas d'indication de fréquences...
Ca aurait été top aussi de pouvoir changer les pentes de coupure des filtres (low mid high) style 12db/oct, 24db/oct 48db/oct etc... Mais après on sort du contexte DJ, donc à mon avis ils ont voulu simplifier la chose.