< Tous les avis Electro-Harmonix B9 Organ Machine
Pierre666 Pierre666

« Très convaincante émulation »

Publié le 25/03/16 à 11:20
Je l'utilise aussi bien avec une 6 cordes électrique qu'avec une 12 cordes électrique, et ça fonctionne très bien dans les deux cas. Le bouton "Mod" sert à ajouter soit du chorus, soit du trémolo suivant le patch de l'orgue choisi (9 simulations d'orgues disponibles) mais je ne me sers pas tellement du Mod car je couple la EHX B9 avec une Boss RT20 qui simule très bien l'effet Leslie. Le potard "Click" permet de moduler le petit "click" de la première note jouée, exactement comme sur un Hammond B3 ou C3.

Possibilité de router le signal "dry" et le signal traité vers deux amplis/consoles différentes puisqu'il y a deux sorties et un potard de volume pour chacune des sorties.

Mon alim araignée Boss 9V ne parvient pas à la faire fonctionner, mais de toutes façons la B9 est livrée avec sa propre alim.

Il est souvent conseillé d'ajouter un compresseur juste avant la B9 afin de niveler le niveau de sortie, la B9 possédant une très grosse dynamique en sortie ; perso j'ai essayé avec et sans compresseur et je préfère sans (pour conserver cette grosse dynamique que possède les orgues) mais c'est une affaire de goût.

Les + :
- les positions "Fat & Full" (simulation d'un Hammond B3), "Jazz" (écoutez Jimmy Smith) et "Cathedral" (orgue d'église à tuyaux) sont très réalistes, même jouées en accord
- la pédale est "true bypass"
- Electro-Harmonix, c'est du sérieux...

Les - :
- à ce prix là (239 € neuve, je l'ai achetée 150 € d'occaz en excellent état) Electro-Harmonix n'avait pas le droit de sortir quelques temps plus tard la C9, qui, pour un prix identique (239 €) complète très bien la B9 =&gt; une prise USB permettant de faire un update via internet pour 50 € de plus aurait été plus honnête de leur part, mais business is business...

Photos liées à cet avis

• photo