Je suis d'accord. Comme les autres ehx9 elle a des défauts de simu, mais ces défauts vont bien avec le côté instable du son Mellotron. Après, il faut voir l'utilisation... attention aux clichés !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
15Posté le 15/03/2016 à 18:24:32
Citation de mystyx :
Qui est beaucoup mieux que Géné6 il faut bien le dire
Oui, la progression d'accords sur le Genesis est "simplifiée" (j'ai découvert Genesis sur ce titre il y a trèèès longtemps - c'est vous dire mon âge - je le connais par coeur).
[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 18:34:47 ]
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17Posté le 15/03/2016 à 22:54:46
Dommage que l'on ne puisse contrôler ce vibrato obsessionnel sur le cello, les strings, les choirs: l'avoir en permanence, et toujours au même tempo bride les possibilités d'utilisation.
Dans la vidéo ils disent que ça marche avec n'importe quel instrument en entrée, même si la démo est faite avec une guitare uniquement. Du coup je me demande quel serait l'effet en mettant ça justement sur la sortie d'un Rhodes (ou un clavier au son assez sec, pourquoi pas un piano ?), avec ou sans le son "dry" d'ailleurs ... instinctivement, l'idée de jouer un mellotron avec un clavier à touches me parait plus immédiate qu’avec une guitare …