Dilemne : Dois je garder mon Rack ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 880 vues
- 1 follower
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2003 à 14:07:51Dilemne : Dois je garder mon Rack ?
Salut les Gratteux, je me pose une question graaaaaaave.... un truc digne des gratteux les plus pénibles, ceux qui parlent de matos tout le temps, qui sont jamais content, qui empilent les pédales qui mettent plus de temps que les batteurs a s'installer...
Voilà, j'ai deux sets différents pour mes aeffets/amplis : Une set Pédales + ampli (je cherche d'ailleurs un deuxième ampli pour la stereo, si vous avez une idée pour aller avec un Twin. j'ai pensé a un JCM800 mais pas facile a trouver) et un Set preamp/multi+ampli d epuiss baffle pedalier.
Et je me demande si je dois me débarasser du deuxième... est ce que je risque de le regretter ?? y en a t il parmi vous des qui se sont retrouvé devant un tel dilemne : les pédales a la base c'ets pour mes lombaires mais elle sonnent bien les chiennasses ... Alors je me demande.....
j sais, c'ets existenciel comme question....
Voilà, j'ai deux sets différents pour mes aeffets/amplis : Une set Pédales + ampli (je cherche d'ailleurs un deuxième ampli pour la stereo, si vous avez une idée pour aller avec un Twin. j'ai pensé a un JCM800 mais pas facile a trouver) et un Set preamp/multi+ampli d epuiss baffle pedalier.
Et je me demande si je dois me débarasser du deuxième... est ce que je risque de le regretter ?? y en a t il parmi vous des qui se sont retrouvé devant un tel dilemne : les pédales a la base c'ets pour mes lombaires mais elle sonnent bien les chiennasses ... Alors je me demande.....
j sais, c'ets existenciel comme question....
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 03/04/2003 à 17:08:36
Gregzen => c different.
J'aime autant le son du rack que celui des pedales.
Ca depend de mon humeur
En ce moment je ne peux pas me passer de la Tube King.
D'ou le choix de garder les deux.
Mais rien ne dit que je ne changerais pas de rack qd j'en aurais marre de celui la.
Bon pas tout de suite, je vais attendre que les huissiers me lachent
J'aime autant le son du rack que celui des pedales.
Ca depend de mon humeur
En ce moment je ne peux pas me passer de la Tube King.
D'ou le choix de garder les deux.
Mais rien ne dit que je ne changerais pas de rack qd j'en aurais marre de celui la.
Bon pas tout de suite, je vais attendre que les huissiers me lachent
Anonyme
1369
12 Posté le 03/04/2003 à 17:09:38
Moi je pense également qu'un rack est très pratique pour jouer à la maison ou en enregistrement mais pour le live je préfère nettement le son d'un ampli avec une ou deux pédales. J'ai rarement entendu un rack qui sonne lorsqu'il est branché sur un ampli gratte, à la rigueur ça passe sur une bonne sono.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 03/04/2003 à 17:14:54
Vazzo => essaye d'echanger ta femme contre une gratte
Eric68 => c clair.
Mais de passer par la sono est vachement pratique => une fois que les presets sont bien regles, l'inge son n'a plus qu'a regler l'ensemble du groupe.
J'ai peut etre des oreilles encrasses, mais personne ne s'est jamais plein de mon son donc ...
En plus c'est facile a transporter
Eric68 => c clair.
Mais de passer par la sono est vachement pratique => une fois que les presets sont bien regles, l'inge son n'a plus qu'a regler l'ensemble du groupe.
J'ai peut etre des oreilles encrasses, mais personne ne s'est jamais plein de mon son donc ...
En plus c'est facile a transporter
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 03/04/2003 à 17:15:59
Moi j'utilise une pédale multieffets digitech GNX2, j'ai aussi un ampli tube20 hughe kettner, pour les prises à la maison , vu que je suis insonorisé je place un sm57 devant l'ampli et vogue la galère.
Par contre j'ai midifié ma gratte et même si c'est pas pour de vrai j'utilise un VG88 roland là je rentre directement dans la console.
Par contre j'ai midifié ma gratte et même si c'est pas pour de vrai j'utilise un VG88 roland là je rentre directement dans la console.
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/04/2003 à 17:20:04
J'échangerais jamais ma femme 50%brésil 50% portugal.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/04/2003 à 17:10:01
Karma, histoire de luthier > Ouais, c'est le prix, j'ai payé la mienne 10800 frs il y a 2 ans 1/2. le problee c'ets que ce sont des guitares difficiles a revendre. Et pour ce prix là, tu as un truc "de base" sans fioriture style binding ou incrustation de folie....
Perso, j'ai un ampli de puissance dans mon Rack et je le branche dans un baffle, je ne m'en sers pas pour enregistrer. Les rares fois ou je l'ai fait, c'étaoit en cabine, et mon système Rack+bafle sonnit mieux que mes peales plus twin, mais je pense quavec plus de regrlage, ca l'aurait fait... cela dit, je n'utlise mon rack que en config Ampli ==> Baffle et c'ets vrai que casonne mieux que dans un ampli guitare "classique" même en passant par l'étage de puissance uniquement.
Perso, j'ai un ampli de puissance dans mon Rack et je le branche dans un baffle, je ne m'en sers pas pour enregistrer. Les rares fois ou je l'ai fait, c'étaoit en cabine, et mon système Rack+bafle sonnit mieux que mes peales plus twin, mais je pense quavec plus de regrlage, ca l'aurait fait... cela dit, je n'utlise mon rack que en config Ampli ==> Baffle et c'ets vrai que casonne mieux que dans un ampli guitare "classique" même en passant par l'étage de puissance uniquement.
karmasonik
2862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/04/2003 à 18:42:42
Greg => je pense que c'est surtout un pb de reglage, bien prendre le temps de chercher.
Par contre, il ne faut pas s'attendre a avoir le meme rendu dans une config ou dans l'autre.
Pour moi les deux sont complementaires.
Selon ce que je veux je prendrais une conf ou l'autre.
A+
Par contre, il ne faut pas s'attendre a avoir le meme rendu dans une config ou dans l'autre.
Pour moi les deux sont complementaires.
Selon ce que je veux je prendrais une conf ou l'autre.
A+
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 04/04/2003 à 11:18:49
Bon, ben ca répoond a ma quesiton, je garde tout donc ... merci les gars.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/03/2004 à 03:23:05
Je dépoussière ce topic... je reviens d'un concert, j'ai joué sur mon systeme pedale + twin... ca m'a tué, au point de me demander si je ne dois pas vendre le rack + baffle (PSA1 + GX700 + Marshall EL8420/20 + HK 2xGreenback + X15)...
SI vous aviez le choix entre ca et un 2eme set du style :
CryBaby + DM4 + CE5 + HF2 + OC2 + DL4 + Twin reverb silver face... tout ca our jouer du rock 70's et de la pop francaise ...
disons que c'ets un sondage pour les gratteux, vous prenez quoi ???????
SI vous aviez le choix entre ca et un 2eme set du style :
CryBaby + DM4 + CE5 + HF2 + OC2 + DL4 + Twin reverb silver face... tout ca our jouer du rock 70's et de la pop francaise ...
disons que c'ets un sondage pour les gratteux, vous prenez quoi ???????
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 12/03/2004 à 15:29:36
Ben finalement j'ai gardé ma femme
- < Liste des sujets
- Charte