Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemne : Dois je garder mon Rack ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dilemne : Dois je garder mon Rack ?
Salut les Gratteux, je me pose une question graaaaaaave.... un truc digne des gratteux les plus pénibles, ceux qui parlent de matos tout le temps, qui sont jamais content, qui empilent les pédales qui mettent plus de temps que les batteurs a s'installer...
Voilà, j'ai deux sets différents pour mes aeffets/amplis : Une set Pédales + ampli (je cherche d'ailleurs un deuxième ampli pour la stereo, si vous avez une idée pour aller avec un Twin. j'ai pensé a un JCM800 mais pas facile a trouver) et un Set preamp/multi+ampli d epuiss baffle pedalier.

Et je me demande si je dois me débarasser du deuxième... est ce que je risque de le regretter ?? y en a t il parmi vous des qui se sont retrouvé devant un tel dilemne : les pédales a la base c'ets pour mes lombaires mais elle sonnent bien les chiennasses :P: ... Alors je me demande.....

j sais, c'ets existenciel comme question....
2
T'as raison, c vraiment un truc de gratteux :bravo:

Ca depend de son utilisation.
Je me sers essentiellement du rackpour enregistrer => peut pas trop pousser le volume de l'ampli chez moi :(
Et pour le live, ben c'est quand je suis sur que j'aurais un retour perso et que j'ai la flemme de porter l'ampli + pedales + cables etc ...

Mon rack a un cote trop pratique (en plus du son + que correct) pour que je puisse m'en separer.

Mais c'est vrai qu'en repet, ben j'amene les pedales :8)
3
J'ai un pote qui fait du jazz , il utilise un ampli de puissance stéréo marshall avec le préamp marshall ( 2X40W) le tout à lampe avec 2 baffles marshall ( des sortes de cubes) ça a un son d'enfer.
4
Tu parles d'un ampli de puissance Valvestate 2 x 40 avec un preamp JMP-1 et des Baffles 1912 je pense .... J'ai deux 1912, (HP 1x12 150W) pratiques, c'est vrai qu'ils sonnent pas mal, mais je préfère le H&K 2x12 .. enfin passons, DOnc, je suis pas le seul a avoir deux sets.. ca m rassure...

Rien ne le prouve pas ....
http://fourzen.free.fr
5
Karmasonic > Je n'ai pas toruvé de matos de gratteux dans ta fiche : de quel rack tu parles ? et de quelles pedales ampli ? ?
6
Ah ouais, faudrait ptet que je mette a jour :oops:

Rack => Rocktron Voovoo Valve
En general, je branche sur la sono.
Si j'ai besoin d'un ampli de puissance, j'attaque l'etage de puissance d'un Peavey Classik 30.

Pedales =>
Accordeur Boss
Wha Morley
Ibanez Tube King TK 999
Chorus Boss
Volume Morley.

Whalaaaaaa :8)
7
Aaaarci. Et tu préfères le son d'un config ou d'une autre ? ou tu trouves que c'est différent sasn être moins bien ?
8
Je crois que c'est cela .
J'avais essayé sa gratte une Huchard (c'est une jeune luthier de par chez moi) monté avec deux P90 gibson, putain ce son!!!! :aime:
9
Ah Bah Ouais, les grattes de Luthier, c'ets qque chose ... je sais bien ... marant, DNG aussi aime beaucoup les P90. Des que j'ai un peu de sous en trop je change ceux de ma Roxane pour des P90
10
J'aimerai aussi me faire faire une gratte par ce mec, mais il faut compter environ 12000 fr et si je veux que ce soit possible : il faut que je change de femme. :mdr: