Tous les conseils contre le bruit de fond.
- 18 réponses
- 6 participants
- 888 vues
- 6 followers
t-tuxx
Alimentation, suppresseurs de bruits (hush), jacks ?..
LA RONFLETTE C'EST TABOU,
ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!
Ciao... merci
T-TUXX
GillouLyon
1- Les cables. voir mes interventions sur le sujet!: /connectique/forums/t.8598,magasin-vpc-pour-acheter-des-cables-pour-home-studio.html
Me demander les infos sur les cables haut de gamme, c'est ma spécialité. Je peux fournir des documents techniques sur les cables, en anglais et en .pdf, sur demande.
2- L'alimentation électrique. D'une manière générale, je conseille le rack Furman PL8E, qui permet de jouer dans les rades sans avoir le bruit du frigo dans les enceintes..
3- Normalement avec ça, c'est bon. Mais si malgré tout vous jouez à 997 au gain, le moins pire des réducteurs de bruit, c'est le Rocktron Hush II CX ou le Guitar Silencer. Je crois qu'il y en a dans les petites annonces. Mais ça bouffe grave du son...
4- Dernière chose, évidnete: éviter les simples bobinages ! Humbuckers ou EMG conseillés !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
t-tuxx
5- Les Suppresseurs de bruits et dérivés.
Doc Plus
Hors sujet : ton 5 c le 3 de Gillou.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
t-tuxx
Hors sujet : C'était histoire de...
GillouLyon
C'est pas donné, mais ça marche d'enfer sans bouffer de son du tout, ce qui est quasiment miraculeux...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
t-tuxx
blackwidow642
GillouLyon
Na.
t-tuxx
gromeul
Citation : Dernière chose, évidnete: éviter les simples bobinages !
Sauf les derniers de John Suhr!

t-tuxx
GillouLyon
Na.
gromeul

GillouLyon
Na.
gromeul

t-tuxx
Javier Guante Hermoso
le blindage à l'alu de la cavité micro...
http://fr.guitarplug.com/apprendre/faq_tips/index,idcat,17514,guitare,guitare_de_forme_stratocaster.html
combiné aux autres solutions précitées, à mon avis ca change beaucoup de choses
a noter que sur les séries Sub de MusicMan, la plaque en Alu fait déja office de cage de faraday, phénomène électromagnétique expliqué dans le tutoriel
t-tuxx
- < Liste des sujets
- Charte