Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tous les conseils contre le bruit de fond.

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 846 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tous les conseils contre le bruit de fond.
Quels seraient tous les trucs pouvant être mobilisés pour réduire le bruit de fond parasite sur les amplis ?..

Alimentation, suppresseurs de bruits (hush), jacks ?..

LA RONFLETTE C'EST TABOU,
ON EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

Ciao... merci

T-TUXX :8)
2
Plusieurs piste à explorer (sans considération de budget !)

1- Les cables. voir mes interventions sur le sujet!: /connectique/forums/t.8598,magasin-vpc-pour-acheter-des-cables-pour-home-studio.html
Me demander les infos sur les cables haut de gamme, c'est ma spécialité. Je peux fournir des documents techniques sur les cables, en anglais et en .pdf, sur demande.

2- L'alimentation électrique. D'une manière générale, je conseille le rack Furman PL8E, qui permet de jouer dans les rades sans avoir le bruit du frigo dans les enceintes..

3- Normalement avec ça, c'est bon. Mais si malgré tout vous jouez à 997 au gain, le moins pire des réducteurs de bruit, c'est le Rocktron Hush II CX ou le Guitar Silencer. Je crois qu'il y en a dans les petites annonces. Mais ça bouffe grave du son...

4- Dernière chose, évidnete: éviter les simples bobinages ! Humbuckers ou EMG conseillés !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Up car je tiens à ce thread !

5- Les Suppresseurs de bruits et dérivés.
4

Hors sujet : ton 5 c le 3 de Gillou. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Hors sujet : C'était histoire de...

:clin:
6
Ya du nouveau: après avor testé ouatmil noise supressors, le meilleur est finalement le ISP Decimator, qui existe en pédale ou en 2 racks différents (guitare à 2 canaux dédiés et stéréo).
C'est pas donné, mais ça marche d'enfer sans bouffer de son du tout, ce qui est quasiment miraculeux... :aime:

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Bon, il ne me reste plus qu'à faire ma petite enquête ! :)
8
Flag :D: sinon ya pas aussi les tubes cathodique et les néons surtout pour les simples
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
Exact, mais le pire c'est les lampes halogène avec variateur quand il n'est pas à 0 ou à fond: buzz ingérable sur toute la ligne électrique !

Na.

10
Et les écrans CRT ?!! :fache: