Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un V-amp pro sur une chaine HI-FI

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher un V-amp pro sur une chaine HI-FI
Salut je voudrais savoir donc si c t possible
Et aussi je V bientot me l'achetter et par la suite me fair un systeme stack.
G lu ke pour l'ampli c mieu un ampli de sono donc G vu l' ALESIS RA-300 (300w) a 229€ ce qui est pas cher je trouve et je brancherais le tous sur un baffle behringer 4x12 celui avec les celestion et si g de l'argent je prendrais un marshall voila
Je voudrais saoir si a votre avis sa sera du bon matos ?
Merci
@+
2
Pour le branchement sur de la hi fi c'est OK (chez toi) bien sur, en groupe faut voir une config sono bien sur
pour la tienne je sais pas
3

Citation : Je voudrais savoir si a votre avis sa sera du bon matos ? 


Malheureux,tu poses la question qui fache !!!!
Si au niveau son tu obtiens ce que tu veux c'est forcément bien ...
On va dire que l'avantage dans un premier temps c'est d'être évolutif :le multieff avec simulateur d'ampli dans un premier temps puis tu investis progressivement ,tu auras le temps de changer d'avis lorsque tu acheteras ton matos (ampli + baffle)
Dans un premier temps tu investis un minimum ,tu peux te repiquer sur une sono en répet ou en concert,pour jouer chez toi c'est ta hifi ,c'est simple......
Tout le monde cherche à posséder le "meilleur matos" ,je pense que le meilleur matos c'est le compromis entre ton niveau de jeu ,et la quantité de pépettes que tu es disposé à flamber pour ta passion .....
La guitare ça peut couter très très cher ,tous les musiciens ne sont pas à meme de tirer la quintescence de leur matos ,avoir du matos de folie ne fait pas tout .....
En résumé te fait pas de mal avec ton matos,il est cohérent ,il correspond à un moment donné à ce que tu es prêt à investir ,peut etre que dans 2 ans tu verras les choses différemment ....Puis opeut etre que ton style évolueras que tu auras d'autre besoins ...
En attendant éclate toi bien et te la pete pas trop
:clin:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Non je me la petterai pas lol
ben merci pour vos réponse de toute façon chez moi je le brancheris dans mon ampli guitare mais si sa marche dans la hi-fi ben c pour voir si il y a une grande différence de son puisque tout le monde dit sur une sono c mieu donc voila
Merci
@+ :bravo:
5

Citation : tous les musiciens ne sont pas à meme de tirer la quintescence de leur matos ,avoir du matos de folie ne fait pas tout .....



M'en parle pô :oops: ... Sinon, 100% daccodac! :bravo:
6
:clin:
je disais pas ça forcément pour les amateur de MEsa :clin:
a+
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Moi ce qui me fait délirer ce sont les post style j'ai 2000 euros à craquer donnez moi le nom d'u ampli d'occaz ......allez soyez pas trop dur quoa :(((
c'est po que je sois particulièrement fauché mais quand meme ;.....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
:clin: non, t'avais pas tord! Je mérite pas ce matos techniquement, je suis une croûte. J'ai juste bavé devant ce genre de truc depuis 10 ans au moins!

Mais les gars qui conseillent justement par rapport aux gouts et budget du type qui demande, c'est rare. En général, ça finit par du matos hors de prix (mais classe, attention) et qui n'irait pas avec le style de musique et le niveau de ce type! Et chacun campe sur ses marques préférées.

Je le fais trop souvent moi aussi :oops:

Et les 2 à 3000 € de budget, c'est souvent de la mythomanie...
9
Je d'accord avec vous de toute façon fo pas croire k je suis petré de tune.lol
Je galere deja pour avoir 10 euros pour me payer un ciné alors vous voyez(bon kan meme pas mais presque)
Le V-amp pro de toute façon sa sera mon cadeau de noel je pense et par la suite je m'acheterais tous ske j'ai dit.Pour ce qui est du marshall je pense pas ke j'aurais 888€ d'ici bientot kan je travaillerais ouai pe etre donc voila je ve pas ke vous pensiez a le con il c meme pas jouer et il ve un baffle marshall et tous c pas du tou sa !
:non:
voila ben merci encore et
@+
10
J'ai pas songé ça de toi le_gratteu!

Et yep, le Vamp plus tard sur un ampli de sono, ça le fait! Pas forcé de te péter un Marshall (en plus, à mon avis c'est pas le meilleur choix!)