Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plein de disto pour un gros

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plein de disto pour un gros
On m'as dit ke pour avoir un gros son de disto, il falai avoir pplusieurs pédale de disto ki fonctionne en meme temps.Pensez-vous que se soit vraiment utile??Etes-vous dans ce cas ou connaisez-vous des personnes utilisant ce procédé??Pensez vous que j'arriverais a avoir un gros son avec un Vamp2??

PS : G une Ibanez RG270DX avec micro d'origine.

Merci
2
Je sais que bcp gonflent la disto de leur ampli avec une pedale de disto !
mais de là à utiliser plusieurs pedales de disto en serie :noidea:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je sais pas pour la scène mais en enregistrement en tout cas, multiplier les disto ou en mettre trop, ça fait un son brouillon mais pas plus gros. Mieus vaut en mettre moins et doubler la guitare et/ou compresser le son, voir mettre un delay leger de doublage (Très court et une seule répétition.) La on obtient un gros son.
(Peut être qu'en utilisation live, tu peus appliquer les mêmes recettes.)
4

Citation : mais de là à utiliser plusieurs pedales de disto en serie


:non: pas en série c'est sûr ! mais en parallèle OUIIIIII ! :humm:

Citation : Pensez vous que j'arriverais a avoir un gros son avec un Vamp2??


oui, Il est trés bon pour ça ! J'ai d'ailleurs fait ma meilleure expérience de gros son avec deux v-amp en parallèle, l'un avec simu de soldano et l'autre simu de mesaboogie. Un son de tueur :shoot: :shoot: Je ne m'en suis jamais remis :noidea:

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
5
Tu peu m'expliker comment tu a fai pour mettre les 2 vamp2 en parallele.Et les pedale tu les mets comment en paralelle??
6
7
Ça c pour la sorti mais pour l'entré dans les 2 apareile t obligé d'utiliser un cable fabrication maison pour brancher la guitare sur les deux...??
8

Citation : Ça c pour la sorti mais pour l'entré...


Valable pour les deux chef !!!!! tu rentres en in ta guitare, tu sorts en A et B sur chaque v-amp !!!! En plus les deux v-amp sont controlables avec un unique pédalier midi.
9
Moi j'utilise plusieurs pédales de disto en série et ça fonctionne très bien. je pense que c'est mieux d'avoir plusieurs pédales de styles différents (une fuzz, une overdrive, une disto etc).
perso je fais une boucle autour de la Boss NS2 (noise suppressor, forcément) avec une Big Muff, une Vox Valvetone et une Boss MT2, avant de rentrer le tout dans un Pod 2 (avec ou sans disto... ).
En jouant avec les niveau de drive, de tonalité et de volume des pédales, et en jouant sur les différentes combinaisons possibles (fuzz + disto, overdrive + disto etc), je vous assure que ma palettes de disto est énorme, et le gros gros son peut sortir assez facilement...
10
Ok C cool, juste avec ce petit boitier je fais les deux.C génial.
Newcas > Ce serai possible ke tu t'enregistre en train de jouer avec les gros son et ke tu m'explike le reglage ke tu fai et la grate ke tu utilise(et sans la rectification du pod)??