Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trop de pédales :(

• 64 réponses
  • 15 participants
  • 2 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trop de pédales :(
J'ai seulement un switch pour commuter les deux canaux de mon Soldano, un MXR Phase 90 et deux Fuzz Factory et je galère déjà... J'imagine meme pas ce que ça sera si j'achète tous les effets dont j'ai besoin...
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci :mrg:
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lony, comment faire pour éviter de les mixer ? Y a forcément des moments où c'est inévitable :(

12
Oui, c'est aussi vrai qu'on voit pas par le même style musical.

Pour moi en clair je ne met qu'un chorus et la wha
En disto je n'ai jamais mis plusieurs effets au même moment, en gros, il y a un panel de base (Phaser et chorus par ex) qui ne change pas de tout le morceau et aprés si j'ai besoin je rajoute un delai a l'instant t, mais c'est mon style qui veux ca

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
J'vais fait un topo sur les switchers en général, là: http://www.forum-lagora.com/forum/viewtopic.php?t=814

Disons qu'avec ça, vite fait:
- tu switches 4 fonction en on/off: canaux d'amplis, reverb, boucle, tout ce qui se footswitche avec un jack mono en fait.
- 4 boucles mono ou stéréo. Dans une boucle, tu insère une pédale ou un groupe d'effets, ce qu tu veux. Ensuite tu "ouvres" ou tu "fermes" la boucle en question, ainsi que tout ce qu'il y a dedans.

Et tu peux mélanger les switches et les boucles dans n'imorte quelle combinaison et appeller tout ça à partir du pédalier midi (RFX MP128 recommandé, qui est alimenté par le rack).

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Moi en clair ça sera soit delay, phaser et/ou reverb, surement de la wha sur certains passages et aussi de la Whammy...
Et en disto, tout est possible...
C'est sur qu'après, y a des effets qui bougent pas de tout le morceau de temps en temps, comme le phaser ou la reverb...

15
Ok, merci beaucoup Gillou.
J'ai un peu de mal à visualiser tout ça donc pour une utilisation rock expérimental et vu le nombre d'effets que j'envisage d'acquérir est-ce-que tu penses que 4 boucles c'est suffisant ou vaut mieux prendre un switcher 8 boucles ?

16
Mon dieu :eek2:

Que c'est compliqué tout ca :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Bon, alors déjà, la wha c'est avant l'ampi, donc ça compte pas, elle sera pas dans le système.
Ma Whammy, je suis pas sûr, c'est avant l'ampli ou dans la boucle ?

Le reste ne justifie pas plus de 4 boucles à mon avis.
Mais tout dépend de l'évolution future de ton rig, là y a que toi qui peut dire....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
La Whammy, perso je la préfère placée avant l'ampli mais j'ai pas pu tester avec le Soldano dont peut-etre que ça sera l'inverse...
Oui, c'est ça qui m'embete, l'évolution du rig... Et je me sentirais vraiment con si je devais changer de switcher au bout de quelque temps puis ça dépend aussi des morceaux... la composition peut évoluer et les besoins au niveau des effets aussi :|
Je penche pour le Voodoo Lab...

19
... tu peux ne debrancher que le 'in', ca suffit pour ne pas decharger la pile.
20
Merci pour l'info :clin:
J'sais pas pourquoi je dis Voodoo Lab en parlant du switcher depuis tout à l'heure alors que c'est Digital Music... :|