Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de pédales :(

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 2 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trop de pédales :(
J'ai seulement un switch pour commuter les deux canaux de mon Soldano, un MXR Phase 90 et deux Fuzz Factory et je galère déjà... J'imagine meme pas ce que ça sera si j'achète tous les effets dont j'ai besoin...
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci :mrg:
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait, Gillou, comment ça se fait que le prix du pédalier All Access de Rocktron est si élevé comparé à celui du Ground Control Pro qui a l'air tout aussi bien ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
22
Jai une solution c apprendre a jouer des claquettes lol c'est ce que je fais moi car moi je controle mais effets et en plus je joue du clavier avec les pied pour declancher des samples c une vrai gymnastique mais ca marche en plus ca fai un jeu de scéne d'enfer :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: it was a joke mais bon je compose en fonction de tous ça simplement
23
Moi c'est plutot les effets qui dirigent ma façon de composer... J'en suis arrivé à ne plus me contenter d'un son clair tout bete... Maintenant j'imagine chacun de mes sons clairs avec un delay, une reverb, un chorus et un phaser en meme temps...
Bizarrement je suis beaucoup moins compliqué pour les distos.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
24
La différence de prix est dûe au nombre d'intermédiaires qui s'en mettent dans les fouilles au passage.
Avec Voodoo Lab, c'est un circuit court, il n'y a que moi entre Voodoo Lab et vous...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

25
Ok, merci...
Bon, je rajoute ça sur la liste des trucs à posséder d'urgence... peut-etre meme avant les autres effets vu que ça sert à rien d'avoir un par terre de pédale si on peut pas s'en servir comme on veut.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
26
Yes, mais j'en ai plus en stock, le dernier est parti samedi...

Prochaine livraion: janvier !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

27
Moi j'ai prevu d'opter pour 1 split box maison !
un boitier avec une entrée/sortie C, et 2 boucles A puis B.
mon truc c flanger et phaser.
j'ai la big muff et je compte m'acheter une zvex (comme tu le sais klawn :clin: )
je pense mettre mxr phase + zvex dans la boucle A.
big muff et flanger (jet) dans la boucle B.

c au niveau des footswitchs que ca va etre chaud !
mais ca offre plein de combis
rester en C, declencher A(+C) , declencher B(+C), et meme plus si affinités :clin:
je pourrais laisser les 4 pedales allumées, ou bien par ex ne laisser que la zvex allumée et alors ma boucle A ne declenchera que la zvex, etc ....

en plus ce systeme permet de moins appuyer sur ses pedales !
mieux vaut changer un footswtich sur une splitbox que sur une pedale :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
Ok Gillou, ça me laisse le temps de réfléchir pour savoir comment gérer tout ça. Faut pas oublier que j'ai aussi un poweramp et la Soldano GTO à acheter :( Si seulement je pouvais vendre cette fichue Triple XXX...
Ah ouais mais moi je suis un pied en électronique et en plus je suis beaucoup moins raisonnable que toi au niveau du nombre de pédales :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29
Moi raisonnable ?
pour le moment :mdr:
faudra ensuite une whammy, une reverb, etc ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Ahah, je me disais aussi... :mdr:
C'est le virus Muse ça... Les sons du nouvel album sont tellement space (surtout en live) qu'ils nécessitent pleins d'effets et donc forcément, comme un con, je suis la tendance... :(

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: