Trop de pédales :(
- 64 réponses
- 15 participants
- 2 483 vues
- 2 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2003 à 21:55:37Trop de pédales :(
J'ai seulement un switch pour commuter les deux canaux de mon Soldano, un MXR Phase 90 et deux Fuzz Factory et je galère déjà... J'imagine meme pas ce que ça sera si j'achète tous les effets dont j'ai besoin...
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/11/2003 à 21:58:13
Citation : est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?
Bonne question ca.
Et pour le reste ... Tu enclanche 13 effets a 15 moments différents dans une seule et même chanson toi ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/11/2003 à 22:00:16
Lony, quand tu dois désenclencher une disto (celle du préamp), enclencher le Phase 90 et la Fuzz Factory au meme moment, je te jure que tu te retrouves comme un con
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/11/2003 à 22:03:33
Ouaip, c'est sur, mais tu dois avoir moyen de bidouiller des trucs avec des ABY box
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/11/2003 à 22:06:28
Yep, Klawn, j'ai le petit frère du Voodoo Lab, c'est le RFX RP93, va voir sur mon site dans Rolls/RFX.
4 boucles stéréo, et 4 switches on/off.
L'avantage, c'est qu'il pourra switcher les canaux de ton Soldano en même temps qu'activer les boucles !
Et c'est moitié prix du GCX...
4 boucles stéréo, et 4 switches on/off.
L'avantage, c'est qu'il pourra switcher les canaux de ton Soldano en même temps qu'activer les boucles !
Et c'est moitié prix du GCX...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/11/2003 à 22:06:55
Oui mais ça risque d'en faire un certain nombre des ABY Box et puis pour tout mettre au point faudrait que j'ai tous mes effets et que je vois de quels groupes d'effets j'ai besoin le plus souvent et combien il y'en a et pour ça... faut tous les avoir et donc prendre le risque de se planter et de regretter l'achat, puis de baver devant les G-Major...
Enfin bref, c'est une bonne idée, faut que j'y réfléchisse.
Enfin bref, c'est une bonne idée, faut que j'y réfléchisse.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/11/2003 à 22:07:26
Ouh putain, merci Gillou, je vais voir ça de suite
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/11/2003 à 22:07:40
C'est vrai que ça doit être galère. J'imagine t'es en son clair + flanger, et tu passes en disto + eq + delay + chorus + wha
Ou alors fabriquer des mini-pédales, une sous chaque doigt de pied
Ou alors fabriquer des mini-pédales, une sous chaque doigt de pied
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/11/2003 à 22:09:16
C'est pour ca que je veux pas trop d'effet, et surtout éviter de les mixer
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/11/2003 à 22:11:57
Bon, ça va, il a l'air génial cet engin
Il fait tout ce qu'il y a marqué en meme temps ou c'est au choix ? Enfin, les changements d'ampli je m'en fous pour l'instant mais pour commuter les canaux et changer de groupe d'effets ?
Il fait tout ce qu'il y a marqué en meme temps ou c'est au choix ? Enfin, les changements d'ampli je m'en fous pour l'instant mais pour commuter les canaux et changer de groupe d'effets ?
- < Liste des sujets
- Charte