Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de pédales :(

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 2 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Trop de pédales :(
J'ai seulement un switch pour commuter les deux canaux de mon Soldano, un MXR Phase 90 et deux Fuzz Factory et je galère déjà... J'imagine meme pas ce que ça sera si j'achète tous les effets dont j'ai besoin...
Alors y a deux solutions... La première est de tous les prendre puis d'acheter un switcher genre le Voodoo Lab (switcher+pédalier) que vend Gillou, ça c'est la solution "j'ai gagné au LOTO" mais en meme temps, c'est le top...
Sinon je prends un bon multi-effets, reste à choisir lequel meme si le G-Major est en tete...
Bien sur, j'oublie ça si quelqu'un connait un moyen d'obtenir un système dans la lignée du switcher mais pour moins cher...
Merci :mrg:
PS: est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2

Citation : est-ce-qu'il faut aussi débrancher le jack de l'output d'une pédale pour éviter que la pile se décharge ou celui de l'input suffit ?



Bonne question ca.


Et pour le reste ... Tu enclanche 13 effets a 15 moments différents dans une seule et même chanson toi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Lony, quand tu dois désenclencher une disto (celle du préamp), enclencher le Phase 90 et la Fuzz Factory au meme moment, je te jure que tu te retrouves comme un con :((

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Ouaip, c'est sur, mais tu dois avoir moyen de bidouiller des trucs avec des ABY box :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Yep, Klawn, j'ai le petit frère du Voodoo Lab, c'est le RFX RP93, va voir sur mon site dans Rolls/RFX.
4 boucles stéréo, et 4 switches on/off.
L'avantage, c'est qu'il pourra switcher les canaux de ton Soldano en même temps qu'activer les boucles !
Et c'est moitié prix du GCX...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Oui mais ça risque d'en faire un certain nombre des ABY Box et puis pour tout mettre au point faudrait que j'ai tous mes effets et que je vois de quels groupes d'effets j'ai besoin le plus souvent et combien il y'en a et pour ça... faut tous les avoir et donc prendre le risque de se planter et de regretter l'achat, puis de baver devant les G-Major...
Enfin bref, c'est une bonne idée, faut que j'y réfléchisse.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Ouh putain, merci Gillou, je vais voir ça de suite :bravo:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
C'est vrai que ça doit être galère. J'imagine t'es en son clair + flanger, et tu passes en disto + eq + delay + chorus + wha :??:
Ou alors fabriquer des mini-pédales, une sous chaque doigt de pied :lol:
9
C'est pour ca que je veux pas trop d'effet, et surtout éviter de les mixer :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Bon, ça va, il a l'air génial cet engin
Il fait tout ce qu'il y a marqué en meme temps ou c'est au choix ? Enfin, les changements d'ampli je m'en fous pour l'instant mais pour commuter les canaux et changer de groupe d'effets ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: