Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Disto pour jouer du Tool ?

• 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disto pour jouer du Tool ?
:o:

Salut,
Je recherche une pédale de satu pour jouer du Tool , Soundgarden ...
Je sais bien que cela dépend des goûts mais cela me permettra d'orienter mes essais.
En fait j' ai besoin d'une pédale de disto qui m' offre aussi la possibilité, de passer
d'une satu à une autre. Deux canaux saturés différents en somme .
Je recherche ces infos car je ne connais pas trop les disto pour guitare . J'ai était bassiste en groupe pendant 8 ans .
Si je raconte ma vie c'est pour détendre l' atmosphère car il-y-a des tendus de la réponse ici :furieux:
Je joue avec deux epiphones , une les paul goth. et une nightwack sur un vox 125 lead .
Merci :!: .
Ichka san.
2
Je pencherais pour un bon overdrive a lampes (genre ibanez tube king) parce que le son de tool c tout de mm 3 tete dont une diezel, marshall bass head et dual rectifer mais sinon je ne peu que :bravo: pour c 2 groupes (tool et soundgarden) qui sont surement mes 2 groupes preféré
3
Pour info le guitariste de tool joue sur marshall + gibson les paul custom (avec les plaques metalliques sur les micros)
4
T'es sérieux Piemac pour la pédale Ibanez?

Il est un sacré son ce Adam Jones en tout cas :oo: (Faudrait le même smiley avec des oreilles...)...
5
6
Beh la question n'est pas facile mais je la trouve interressante pour l'ibanez ct un exemple mais j'avou que ca risque d'etre dur mais je voyais rien d'autre ptetre le preamp mesa sour forme de pedale mais... parce que bon c vrai qu'il a un putain de son ce mec
7
8
En même temps avec trois amplis, y'a pas de secret ;-)

Mais j'ai cru lire que son son particulier venait aussi du fait qu'il joue constamment avec deux pédales wha-wha enclenchées et positionnées suivant son goût...
9
Oui en fait c marrant mais j'ai la mm utilisation de wha wha que lui cad qu'il les utilise surtout comme des filtres ce qui permet d'avoir des ambiances tres differente
10
Oui moi aussi, c'est marrant, comme si j'avais été influencé par mon mentor :aime: ;)