Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les pédales DOD?

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que valent les pédales DOD?
Voilà je regarde ce qui se fait en pédales pour faire mon futur pedalboard et je vois que les pédales DOD sont pas super chères... surtout chez Thomann ex: EQ 7 bandes 66€ etc....
Ca vaut quoi niveau qualité comparé à Boss? qualité de l'effet en lui même, perte ou non de signal, vrai bypass. Est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux prendre du Boss?

2
Ma reponse va paraitre simpliste ( c un peu le cas :mdr: )
tom morello et "par consequent" matt de muse utilisent ou ont utilisé la graphic DOD .....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
C'est l'EQ que tu appeles "graphic"?
et pour ce qui est des autres effets? C'est bien ou pas et la qualité générale??


Hors sujet : Doc ta Big Muff tu la vendrais combien? avec ou sans les frais de port?


4
J'ai jamais essayé de DOD !
je crois que la ice box a aussi une bonne reputation.
je crois que c Lone qui a essayé ....

Hors sujet : vu qu'elle est vraiment neuve, je pensais à 70€ fdp compris.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Juste pour info : D.O.D. & Digitech & Johnson c la meme chose : Digitech ;)

Doc : Pourquoi : "tom morello et "par consequent" matt de muse"
tt ce qu'utilise matt est testé par Morello ???

PM The VHT Man
6
En fait Matt est fan de RATM. Et Muse a eu le technicien de RATM. Donc il a chopé des infos sur Morello. Et du coup, je suppose qu'il a opté pour le DOD car Morello l'utilise.
Mais ptet que je dis des conneries et que Matt utilisait cet EQ avant. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Moi j'ai une dod grunge qu'un pote m'a ramené des States, 30$ la bas, 60€ en france, quoi qu'il en soit, la pedale est super robuste (sauf le patin ou on appuye c'est du plastique mais c'est costaux quand meme, et faut faire gaffe parce que les potard dépasse a mort), le son bah la pedale porte bien son nom quoi, mais de maniere general le son des Dod est pas mal, assez typé a mon gout, elles ont leurs personalité.
8
9

Hors sujet : Doc, sur le site de Muse, y'a une rubrique Instruments dans Media et y'a des photos de tout le matos.
Matt a actuellement un pedalboard ultra simple. A/B Box, Rocktron All Access, Ernie Ball Volume. Et dans son rack, il a deux Whammy et des trucs que j'ai pas su identifier.



:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10
Donc a prioris c'est de la bonne pédale.
Bon ben y'a plus qu'a essayer..... ça changera des Boss, et vu que c'est moi cher je pourrais plus facilement arriver à ce que je veux.