Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loooper, il fait tout pour toi !

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 1 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Loooper, il fait tout pour toi !
Ce site est excellent, on peut trouver toute sorte de looper pour tout type de routing, pour isoler des effets sans "true-bypass", des A/B/Y box etc..
Tou est customisable (couleur, led, nombre de loops).

Un vrai paradis: http://www.loooper.com/2Looopers.htm



- www.joemeek.com - ps: krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©
2
3
Sur ma Diezel, j'ai 4 boucles d'insertions d'effet (une par canal) en plus de la boucle d'effet habituelle.
Ca permet justement d'isoler les effets sans true bypass et qu'on ne souhaite utiliser que sur un seul canal puis ça midifie aussi n'importe quelle pédale puisque chaque boucle s'active et se désactive par MIDI.


Enfin, je suis un peu HS là alors je :fleche:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
En tout cas, ils sont sympas ces loopers.
Mais je vois pas ce qu'ils ont de plus que les A/B/Y box habituelles... :?!:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
En fait, ce qui est génial c'est que tu as des options à n'en plus finir.
Tout le monde, quelque soit la config, pourra trouver de quoi faire c'est assez hallucinant ça ne se limite pas à des A/B/Y box ou autres "true-bypass" looper, tu imagines ta config 2 grattes, 2 amplis etc...

En gros ce loooper si tu l'as bien pensé ça devient un centre de contrôle pour ceux qui emploient des effets en pédaliers, tu peux mettre des effets on-off rien qu'avec le loooper plus besoin de faire des claquettes, par exemple une boucle avec chorus et delay, l'autre avec disto et reverb, une troisième avec un headrush et un tuner mute avec sortie dédiée. Seul l'imagination est la limite aux possibilités...

A/B Switch with 2 Loops Per Side


3 Loooper with Tuner Mute, A/B Inputs, ABY Outputs, and Assignable Loop Option.
6
Ah ouais, vu sous cet angle, c'est déjà autre chose...
Enfin, perso, j'aurai assez peu de pédales donc j'en aurai pas l'utilité mais pour certains, c'est l'objet ultime, c'est clair et net...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Le jaune il déchire sa mémé :8O:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
8
9
Comment ça se fait qu'on n'en voit pas sur les pedalboards des pros ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
10

Citation : Comment ça se fait qu'on n'en voit pas sur les pedalboards des pros ?


Bonne question, il y en a sûrement qui en emploient.
En tout cas il y aura bientôt un loooper sur un pedalboard d'amateur (le mien :lol: ).