Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 247 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
11
C bien...pour les rythmique reggaze en quoi faut il une pedal:e d'expression???
12
Pr la pédale d'expr : aucune idée mais j'étais encore à un concert hier (les maximum couette - vive la fête de la zique !!!) et ils l'utilisaient pas mal sur les rythmique reggae clair (qqc avec le flanger, peut-être la vitesse ? c' sommait parfois + grave, parfois + aigu)
13
14
Ben achete toi une wha si c'est l'effet désiré...sinon une auto wha, comme xca pas besoin de pedale
15
16

Citation : en gros c'est aussi transparent qu'un verre de lunette trempé dans la merde...



bingo....
17
C'est pas que le wah qui m'interesse, je l'utiliserai mais vu que je suis assez débutant et que je m'interessa à differants styles je voudrait un peu de tout !
18
Oui et c'est tout a ton honneur...alors le ax100g sera toujours mieux que zoom
19
:8) Oï-Oï
salut à toi BOUM92, je crois qu'on est seuls contre tous.
merci pour le "UNITE PUNKS & SKINS" ça fait du bien.
mais pour être plus serieux: combien coute tout vos effets les gars?
zoom c'est 70€ d'occas!!
j'ai mis devant mon zoom505II, ma vieille disto boss "super american metal" et franchement c'est tres jouable.je joue ska, streetpunk et ça suffit comme effet.
:non: je crois qu'il ne faut pas chercher à avoir le son de dire-straits avec ce type d'assemblage non plus.
reggae: tu as l'autowah, c'est bien pour la rythmique; pour les solos tu prends pareil plus une petite disto assez claire genre "blues" (ça sature quand tu joue fort).
ska: rythmique son claire, besoin de rien,son satu' léger y'a ce qu'il faut aussi..........
bref:va le tester et regarde la taille de ton lardfeuille :clin:
salut et :bravo: :bon vent
20
Bo l'AX100G est tres certainement meilleur et au meme prix do'kaz donc...