Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon va voir du côté du p'tit Behringer à 80€...
22
Si tu aime bien triffouiller le son tu as aussi les simulateur d'ampli
V amp2 de chez behringer
Tu le branche dans le retour de la boucle d'effet de ton ampli :D:
et le truc c'est que t'aura encore assez de sous pour partir en vacances cet été tu peut le trouver à 168 euros neuf et tu pourra fabriquer ton son si tu le veut
j'ai entendu parler aussi du x vamp de chez behringer qui parrait est super a un prix défiant toute concurence
23
Bah evite ZOOM qd meme ... Boss est qd meme bien au dessus niveaux effets .. p e essayer de voir un p'tit digitech aussi, les effets sont pas mal du tout !! :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
24
Stop !!! j'arrive :mdr:
recentrons le débat :
le thème :un pti gars qui a une guitare pas terrible,branchée dans un ampli pas terrible (désolé mais c'est la réalité) ,et qui a envie de changer de sons et cherche donc un multieffet ...