Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
Afficher le sujet de la discussion
21
Sinon va voir du côté du p'tit Behringer à 80€...
22
Si tu aime bien triffouiller le son tu as aussi les simulateur d'ampli
V amp2 de chez behringer
Tu le branche dans le retour de la boucle d'effet de ton ampli :D:
et le truc c'est que t'aura encore assez de sous pour partir en vacances cet été tu peut le trouver à 168 euros neuf et tu pourra fabriquer ton son si tu le veut
j'ai entendu parler aussi du x vamp de chez behringer qui parrait est super a un prix défiant toute concurence
23
Bah evite ZOOM qd meme ... Boss est qd meme bien au dessus niveaux effets .. p e essayer de voir un p'tit digitech aussi, les effets sont pas mal du tout !! :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
24
Stop !!! j'arrive :mdr:
recentrons le débat :
le thème :un pti gars qui a une guitare pas terrible,branchée dans un ampli pas terrible (désolé mais c'est la réalité) ,et qui a envie de changer de sons et cherche donc un multieffet ...
Les moyens :limités faut le reconnaitre 70 roros on va pas taper dans le lexicon ou le vox ....
Fixons les objectifs à atteindre : un accordeur intégré ,une petite section rythmique (de merde je le conçois mais bien présente),une fonction enregistrement,un métronome (pratique ça non ???),une pédale d'expression intégrée qui permet de s'initier au maniement d'une wha (ben vi pas si facile de se faire "wha" comme il faut ,c'est pas qu'une question de thunes ,faut savoir appuyer sur la pédale quand il faut ....) + le multieffet a proprement parler disto delay reverb chorus + un tas d'autres trucs ....
Mon avis (euh c'est le mien donc j'y tiens ) :Zoom c'est peut etre de la merde mais ça présente toutes les fonctions citées prec ...De toute façon respecter le son d'une gratte pas terrific dans un ampli pas terrific ,c'est pas super bandant ....
J'ai eu 2 zoom successivement et ils ont remplis leur fonction pour un prix Kdo ...je me suis fais emmerder par mon guitar lead qui trouvait le son naze (strato américaine + ampli à lampe et tout le toutim) ,finalement je l'ai viré ça lui a fait les pieds ,pi j'ai pris sa place ....J'ai depuis investi dans du matos + évolué tant au plan guitare qu'au plan ampli ,j'ai également bossé mes ptis doigts .....
La morale : achète du matos en fonction de tes moyens ,sans te soucier des esprits chagrins qui vont te dire marshmall c'est de la merde ou zoom c'est de la daube ,bosse tous les jours et tu les enfumeras un jour (revenge !!!!) .Pour te faire la main sur des multi effets Zoom c'est parfait ....Achete le d'occaz tu pourras toujours le revendre pas loin du prix d'achat et tu auras pris de l'experience
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
25
26
Ouais mais au meme prix , t as d'autres trucs d'occaz qui sonnent mieux .. c est tout .. pas la peine de faire le Zorro :lol:
Lx_here, makin dramatik musik ....
27
+1
Il est gentil Zorro mais il a pas regardé les prix de la concurence, qui sont strictement les meme :clin:
Autant prendre un Digitech RP50 ou aun AX100G d'okaz franchement...
28

Citation : Il est gentil Zorro mais il a pas regardé les prix de la concurence, qui sont strictement les meme  


Jaloux va ..... :mdr:
Naan je déconne mais sincèrement je trouve anormal cet ostracisme anti behringer ,zoom et marshmall au profit de lexicon ,mesa boogie et vox .....En plus ya 5 ans je posais les memes questions et j'avais toujours les memes réponses :"zoom c'est de la merde :achete une vrai guitare pas une ibanez ,branche là dans un vrai ampli pas ta merde à 200 balles et achete 1 bonne pédale et tu auras LE SON" Sauf que pour le 1/4 du prix d'une strat américaine à 1800 roros ,ben je pouvais faire de la zizique dans ma chambre et bosser ....
C'est sur qu'a prix égal et a prestation d'accéssoires égale un Korg ou un digitech sera de meilleure facture ,mais ça m'étonnerai bcp qu'il trouve les memes prestations
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
29
Pour moi un rp50 digitech , c est un zoom 505 en BCP mieux .. c est tout .... :clin:
Lx_here, makin dramatik musik ....
30
Je ne connais po ...jpeux pas en causer :lol:







signé
ZORRO :8)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/