Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut

Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).

J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8

c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros

maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...

merci d'avance

thieu
2
Sans hésité un Boss d'okaz, Zoom c dla merde, quelques soit le modèle. Et je serai pas le seul a te le dire, j'en ai eu un (et pas un ptit, un zoom 9050 en 1/2 rack + pédalier) et c vraiment de la merde en batton :)
3
Et les autres, vs en pensez quoi ?
4
Salut
je viens de toper le petit zoom 505
c'est polyvalent, mais il ne faut pas réver, pour 70€ tu as 36 patch
avec dans chacun +/- 9effets légèrement paramettrable.
resultat: 36 sons +/- bons mais tout ça pour le prix d'1 pédale.
a toi de choisir.
1 pedale de disto terrible et c'est tout ou 1 petit pédalier un peut pourri avec delay, auto wha
chorus (pour faire des petits break reggae ) ...........pourquoi pas?! :8)
Oï-Oï it's SKA music! :bravo:
5
Zoom 606 avec pédale d'expression!

je débute depuis 25 ans à la gratte

je l'emmene partout pour me faire la main en cas d'absence concerts ou entre les concerts
j'ai pas de thune à claquer, sauf actuellement pour un pod xt 200 euros d'occaz

évidemment, ici, sur af, un paquet de gazier va te dire

Citation : Zoom c dla merde



alors perso, live c'est : ampli pur, sm 57 devant et sono derrière

maison: 606 ou des boss

camion, vacance, nature: 606 + lecteur cd sur petite table, casque et en avant acdc au milieu des bois!

pour 100 euros, zoom c'est pas de la merde!

en ce lendemain de fete de la zik, special coucou aux punks et aux skins qu'ont dansés/pogotés hier soir , histoire de voir que tous nous pouvons nous unir autours d'une idée: la liberté

et un special fuck coucou aux centaines de mecs qui vont te dire zoom c'est de la merde et qu'ont jamais foulés une scène!!!!!

je discute pas du zoom par rapport au tonelab ou au pod xt ou pro ou n'importe lequel, simplement, pour 100 euros, tu vas trouver de quoi te satisfaire dans un premier temps


salut...
6
Un vieux boss d'occaz c'est ce qu'il y a de mieux a mon avis!
le probleme des zoom (selon moi), c'est que quelque soit ta gratte et ton ampli tu sonnera zoom ! zero respect de ton son de gratte !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
7
Je connait pas zoom mais j'ai un GX700, et c terrible !

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8
Boom92...zoom c'est de la merde...vas y fuck moiiiiii ouéééé trop deliiiiire rhaaaaa j'aimes ben ce genre de philosophie delirante insulter d'office les genssss ouééééé trop bien...

bon pourquoi je deconseillerais zoom...parce que niveau son ca pese pas lourd face à la concurrence, chez digitech t'as des multi fx qui tiennent bien mieux la route par exemple...Apres c'est une quetsion de gout et de moyens financiers...mais les effets zoom sont dotés d'une compression drastique enervante qui te nique l'expressivité, et zoom remplace ton son...en gros c'est aussi transparent qu'un verre de lunette trempé dans la merde...

voila ce que j'ai a dire au sujet de cette marque

alors evidemment si c'est pour jouer à cache cache avec heidi en pleine foret noire ca te suffira, mais tu dis dans ton post que tu aimes bidouiller et chercher des sons...dans ce cas evites zoom qui t'en impose des sons...t'as ps le choix...t'as le son zoom

voila voila
9
Merci pour vs réactions !

Ce qui me gêne sur les Boss : pas de pédale d'expression et rour les rythmique reggae kje crois que c'est pas mal utile ?

Sinon le korg AX 100 G. Il est aussi arrivé d'occase et sur harmony-central uls ont l'air d'en dire du bient (sur les essais AF aussi d'ailleurs). Vous en pensez quoi ?
10