1er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
- 52 réponses
- 14 participants
- 1 356 vues
- 1 follower
KjoHansiGlaz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2004 à 22:151er multi-effet : zoom type 606 ou boss ME 6 / 8 ?
Salut
Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).
J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8
c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros
maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...
merci d'avance
thieu
Je suis relativement débutant en gratte (2-3 ans dont 1 en éléctrique) et j'ai décidé de m'acheter un premier multi-effet. Je joue pour l'instant un peu de tout mais plutôt punck-rok et ska. J'ai une gratte Epiphone d'occase type strat pas cher et un ampli Marshall MG 15 (DFX mais c'est limité...).
J'ai regardé les occase et je suis tombé sur 2 sortes de trucs :
- mulit-effets "débutants" (je sais pas comment ça s'appelle) genre zoom 606
- vieux pédaliers genre boss ME 6 ou ME 8
c'est les 2 a peu dans mes prix : 70 - 100 euros
maintenant qu'est-ce que vous me conseillez ? Les genre zoom sont surement + fciles à utiliser mais en meme temps j'aime bien la bidouille son...
merci d'avance
thieu
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2004 à 22:53
Sans hésité un Boss d'okaz, Zoom c dla merde, quelques soit le modèle. Et je serai pas le seul a te le dire, j'en ai eu un (et pas un ptit, un zoom 9050 en 1/2 rack + pédalier) et c vraiment de la merde en batton 
signaler
KjoHansiGlaz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 12:11
Et les autres, vs en pensez quoi ?
signaler
ska
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Juin 2004 à 16:32
Salut
je viens de toper le petit zoom 505
c'est polyvalent, mais il ne faut pas réver, pour 70€ tu as 36 patch
avec dans chacun +/- 9effets légèrement paramettrable.
resultat: 36 sons +/- bons mais tout ça pour le prix d'1 pédale.
a toi de choisir.
1 pedale de disto terrible et c'est tout ou 1 petit pédalier un peut pourri avec delay, auto wha
chorus (pour faire des petits break reggae ) ...........pourquoi pas?!
Oï-Oï it's SKA music!
je viens de toper le petit zoom 505
c'est polyvalent, mais il ne faut pas réver, pour 70€ tu as 36 patch
avec dans chacun +/- 9effets légèrement paramettrable.
resultat: 36 sons +/- bons mais tout ça pour le prix d'1 pédale.
a toi de choisir.
1 pedale de disto terrible et c'est tout ou 1 petit pédalier un peut pourri avec delay, auto wha
chorus (pour faire des petits break reggae ) ...........pourquoi pas?!
Oï-Oï it's SKA music!
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 16:55
Zoom 606 avec pédale d'expression!
je débute depuis 25 ans à la gratte
je l'emmene partout pour me faire la main en cas d'absence concerts ou entre les concerts
j'ai pas de thune à claquer, sauf actuellement pour un pod xt 200 euros d'occaz
évidemment, ici, sur af, un paquet de gazier va te dire
alors perso, live c'est : ampli pur, sm 57 devant et sono derrière
maison: 606 ou des boss
camion, vacance, nature: 606 + lecteur cd sur petite table, casque et en avant acdc au milieu des bois!
pour 100 euros, zoom c'est pas de la merde!
en ce lendemain de fete de la zik, special coucou aux punks et aux skins qu'ont dansés/pogotés hier soir , histoire de voir que tous nous pouvons nous unir autours d'une idée: la liberté
et un special fuck coucou aux centaines de mecs qui vont te dire zoom c'est de la merde et qu'ont jamais foulés une scène!!!!!
je discute pas du zoom par rapport au tonelab ou au pod xt ou pro ou n'importe lequel, simplement, pour 100 euros, tu vas trouver de quoi te satisfaire dans un premier temps
salut...
je débute depuis 25 ans à la gratte
je l'emmene partout pour me faire la main en cas d'absence concerts ou entre les concerts
j'ai pas de thune à claquer, sauf actuellement pour un pod xt 200 euros d'occaz
évidemment, ici, sur af, un paquet de gazier va te dire
Citation : Zoom c dla merde
alors perso, live c'est : ampli pur, sm 57 devant et sono derrière
maison: 606 ou des boss
camion, vacance, nature: 606 + lecteur cd sur petite table, casque et en avant acdc au milieu des bois!
pour 100 euros, zoom c'est pas de la merde!
en ce lendemain de fete de la zik, special coucou aux punks et aux skins qu'ont dansés/pogotés hier soir , histoire de voir que tous nous pouvons nous unir autours d'une idée: la liberté
et un special fuck coucou aux centaines de mecs qui vont te dire zoom c'est de la merde et qu'ont jamais foulés une scène!!!!!
je discute pas du zoom par rapport au tonelab ou au pod xt ou pro ou n'importe lequel, simplement, pour 100 euros, tu vas trouver de quoi te satisfaire dans un premier temps
salut...
signaler
Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 17:05
Un vieux boss d'occaz c'est ce qu'il y a de mieux a mon avis!
le probleme des zoom (selon moi), c'est que quelque soit ta gratte et ton ampli tu sonnera zoom ! zero respect de ton son de gratte !
le probleme des zoom (selon moi), c'est que quelque soit ta gratte et ton ampli tu sonnera zoom ! zero respect de ton son de gratte !
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
signaler
Shamk
6700

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
22 Juin 2004 à 17:14
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 18:55
Boom92...zoom c'est de la merde...vas y fuck moiiiiii ouéééé trop deliiiiire rhaaaaa j'aimes ben ce genre de philosophie delirante insulter d'office les genssss ouééééé trop bien...
bon pourquoi je deconseillerais zoom...parce que niveau son ca pese pas lourd face à la concurrence, chez digitech t'as des multi fx qui tiennent bien mieux la route par exemple...Apres c'est une quetsion de gout et de moyens financiers...mais les effets zoom sont dotés d'une compression drastique enervante qui te nique l'expressivité, et zoom remplace ton son...en gros c'est aussi transparent qu'un verre de lunette trempé dans la merde...
voila ce que j'ai a dire au sujet de cette marque
alors evidemment si c'est pour jouer à cache cache avec heidi en pleine foret noire ca te suffira, mais tu dis dans ton post que tu aimes bidouiller et chercher des sons...dans ce cas evites zoom qui t'en impose des sons...t'as ps le choix...t'as le son zoom
voila voila
bon pourquoi je deconseillerais zoom...parce que niveau son ca pese pas lourd face à la concurrence, chez digitech t'as des multi fx qui tiennent bien mieux la route par exemple...Apres c'est une quetsion de gout et de moyens financiers...mais les effets zoom sont dotés d'une compression drastique enervante qui te nique l'expressivité, et zoom remplace ton son...en gros c'est aussi transparent qu'un verre de lunette trempé dans la merde...
voila ce que j'ai a dire au sujet de cette marque
alors evidemment si c'est pour jouer à cache cache avec heidi en pleine foret noire ca te suffira, mais tu dis dans ton post que tu aimes bidouiller et chercher des sons...dans ce cas evites zoom qui t'en impose des sons...t'as ps le choix...t'as le son zoom
voila voila
signaler
KjoHansiGlaz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 19:27
Merci pour vs réactions !
Ce qui me gêne sur les Boss : pas de pédale d'expression et rour les rythmique reggae kje crois que c'est pas mal utile ?
Sinon le korg AX 100 G. Il est aussi arrivé d'occase et sur harmony-central uls ont l'air d'en dire du bient (sur les essais AF aussi d'ailleurs). Vous en pensez quoi ?
Ce qui me gêne sur les Boss : pas de pédale d'expression et rour les rythmique reggae kje crois que c'est pas mal utile ?
Sinon le korg AX 100 G. Il est aussi arrivé d'occase et sur harmony-central uls ont l'air d'en dire du bient (sur les essais AF aussi d'ailleurs). Vous en pensez quoi ?
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 19:34
C tres sympa l'AX100G, demande a l'éssayer 
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 19:35
C bien...pour les rythmique reggaze en quoi faut il une pedal:e d'expression???
signaler
KjoHansiGlaz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 19:46
Pr la pédale d'expr : aucune idée mais j'étais encore à un concert hier (les maximum couette - vive la fête de la zique !!!) et ils l'utilisaient pas mal sur les rythmique reggae clair (qqc avec le flanger, peut-être la vitesse ? c' sommait parfois + grave, parfois + aigu)
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 19:48
C une wahwah 
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 20:06
Ben achete toi une wha si c'est l'effet désiré...sinon une auto wha, comme xca pas besoin de pedale
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 20:10
Ya un auto wah dans le AW100G je croi
signaler
Boum92|
9505

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 22:10
Citation : en gros c'est aussi transparent qu'un verre de lunette trempé dans la merde...
bingo....
signaler
KjoHansiGlaz
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 22:17
C'est pas que le wah qui m'interesse, je l'utiliserai mais vu que je suis assez débutant et que je m'interessa à differants styles je voudrait un peu de tout !
signaler
addagio
5904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Juin 2004 à 22:41
Oui et c'est tout a ton honneur...alors le ax100g sera toujours mieux que zoom
signaler
ska
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
23 Juin 2004 à 09:04
salut à toi BOUM92, je crois qu'on est seuls contre tous.
merci pour le "UNITE PUNKS & SKINS" ça fait du bien.
mais pour être plus serieux: combien coute tout vos effets les gars?
zoom c'est 70€ d'occas!!
j'ai mis devant mon zoom505II, ma vieille disto boss "super american metal" et franchement c'est tres jouable.je joue ska, streetpunk et ça suffit comme effet.
reggae: tu as l'autowah, c'est bien pour la rythmique; pour les solos tu prends pareil plus une petite disto assez claire genre "blues" (ça sature quand tu joue fort).
ska: rythmique son claire, besoin de rien,son satu' léger y'a ce qu'il faut aussi..........
bref:va le tester et regarde la taille de ton lardfeuille
salut et
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2004 à 09:22
Bo l'AX100G est tres certainement meilleur et au meme prix do'kaz donc...
signaler
Kiou
551

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2004 à 09:33
Sinon va voir du côté du p'tit Behringer à 80€...
signaler
Anonyme
45

23 Juin 2004 à 09:37
Si tu aime bien triffouiller le son tu as aussi les simulateur d'ampli
V amp2 de chez behringer
Tu le branche dans le retour de la boucle d'effet de ton ampli
et le truc c'est que t'aura encore assez de sous pour partir en vacances cet été tu peut le trouver à 168 euros neuf et tu pourra fabriquer ton son si tu le veut
j'ai entendu parler aussi du x vamp de chez behringer qui parrait est super a un prix défiant toute concurence
V amp2 de chez behringer
Tu le branche dans le retour de la boucle d'effet de ton ampli
et le truc c'est que t'aura encore assez de sous pour partir en vacances cet été tu peut le trouver à 168 euros neuf et tu pourra fabriquer ton son si tu le veut
j'ai entendu parler aussi du x vamp de chez behringer qui parrait est super a un prix défiant toute concurence
signaler
Lx_here
800

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Juin 2004 à 09:40
Bah evite ZOOM qd meme ... Boss est qd meme bien au dessus niveaux effets .. p e essayer de voir un p'tit digitech aussi, les effets sont pas mal du tout !! 
Lx_here, makin dramatik musik ....
signaler
Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Juin 2004 à 10:01
Stop !!! j'arrive
recentrons le débat :
le thème :un pti gars qui a une guitare pas terrible,branchée dans un ampli pas terrible (désolé mais c'est la réalité) ,et qui a envie de changer de sons et cherche donc un multieffet ...
Les moyens :limités faut le reconnaitre 70 roros on va pas taper dans le lexicon ou le vox ....
Fixons les objectifs à atteindre : un accordeur intégré ,une petite section rythmique (de merde je le conçois mais bien présente),une fonction enregistrement,un métronome (pratique ça non ???),une pédale d'expression intégrée qui permet de s'initier au maniement d'une wha (ben vi pas si facile de se faire "wha" comme il faut ,c'est pas qu'une question de thunes ,faut savoir appuyer sur la pédale quand il faut ....) + le multieffet a proprement parler disto delay reverb chorus + un tas d'autres trucs ....
Mon avis (euh c'est le mien donc j'y tiens ) :Zoom c'est peut etre de la merde mais ça présente toutes les fonctions citées prec ...De toute façon respecter le son d'une gratte pas terrific dans un ampli pas terrific ,c'est pas super bandant ....
J'ai eu 2 zoom successivement et ils ont remplis leur fonction pour un prix Kdo ...je me suis fais emmerder par mon guitar lead qui trouvait le son naze (strato américaine + ampli à lampe et tout le toutim) ,finalement je l'ai viré ça lui a fait les pieds ,pi j'ai pris sa place ....J'ai depuis investi dans du matos + évolué tant au plan guitare qu'au plan ampli ,j'ai également bossé mes ptis doigts .....
La morale : achète du matos en fonction de tes moyens ,sans te soucier des esprits chagrins qui vont te dire marshmall c'est de la merde ou zoom c'est de la daube ,bosse tous les jours et tu les enfumeras un jour (revenge !!!!) .Pour te faire la main sur des multi effets Zoom c'est parfait ....Achete le d'occaz tu pourras toujours le revendre pas loin du prix d'achat et tu auras pris de l'experience
recentrons le débat :
le thème :un pti gars qui a une guitare pas terrible,branchée dans un ampli pas terrible (désolé mais c'est la réalité) ,et qui a envie de changer de sons et cherche donc un multieffet ...
Les moyens :limités faut le reconnaitre 70 roros on va pas taper dans le lexicon ou le vox ....
Fixons les objectifs à atteindre : un accordeur intégré ,une petite section rythmique (de merde je le conçois mais bien présente),une fonction enregistrement,un métronome (pratique ça non ???),une pédale d'expression intégrée qui permet de s'initier au maniement d'une wha (ben vi pas si facile de se faire "wha" comme il faut ,c'est pas qu'une question de thunes ,faut savoir appuyer sur la pédale quand il faut ....) + le multieffet a proprement parler disto delay reverb chorus + un tas d'autres trucs ....
Mon avis (euh c'est le mien donc j'y tiens ) :Zoom c'est peut etre de la merde mais ça présente toutes les fonctions citées prec ...De toute façon respecter le son d'une gratte pas terrific dans un ampli pas terrific ,c'est pas super bandant ....
J'ai eu 2 zoom successivement et ils ont remplis leur fonction pour un prix Kdo ...je me suis fais emmerder par mon guitar lead qui trouvait le son naze (strato américaine + ampli à lampe et tout le toutim) ,finalement je l'ai viré ça lui a fait les pieds ,pi j'ai pris sa place ....J'ai depuis investi dans du matos + évolué tant au plan guitare qu'au plan ampli ,j'ai également bossé mes ptis doigts .....
La morale : achète du matos en fonction de tes moyens ,sans te soucier des esprits chagrins qui vont te dire marshmall c'est de la merde ou zoom c'est de la daube ,bosse tous les jours et tu les enfumeras un jour (revenge !!!!) .Pour te faire la main sur des multi effets Zoom c'est parfait ....Achete le d'occaz tu pourras toujours le revendre pas loin du prix d'achat et tu auras pris de l'experience
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
signaler
Mr ok okok
366

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Juin 2004 à 10:06
- < Liste des sujets
- Charte