Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 635 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de mystyx :
C'est quand-même bizarre que personne d'autre n'ait remarqué ce problème.

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai retesté tout mon matos dans la foulée : boucle de l'Axe Fx et câbles : aucun problème.

Est-ce qu'il y en a ici qui possèdent une Mimiq Doubler et qui peuvent reproduire ce problème ? Ce serait bien que d'autre puissent confirmer ou pas.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 17:19:09 ]

102
Bizarre en effet. Ca ressemble bigrement à des problèmes de phase. Le fait que le son passe subitement du centre aux côtés est sûrement dû au générateur pseudo aléatoire de déphasage de la pédale. Mais c'est comme si celui-ci était réglé avec un delay trop court.
Tu entres en stéréo ou en mono ? Si tu est en mono, est-ce que t'as essayé de brancher le jack d'entrée sur l'autre entrée stéréo ? ou de le débrancher très légèrement ?

103
Citation de props :
Bizarre en effet. Ca ressemble bigrement à des problèmes de phase. Le fait que le son passe subitement du centre aux côtés est sûrement dû au générateur pseudo aléatoire de déphasage de la pédale. Mais c'est comme si celui-ci était réglé avec un delay trop court.
Tu entres en stéréo ou en mono ? Si tu est en mono, est-ce que t'as essayé de brancher le jack d'entrée sur l'autre entrée stéréo ? ou de le débrancher très légèrement ?

Je n'ai pas l'impression que ce sont des problèmes de phase. J'entre en mono dans la pédale. Je n'ai pas essayé de rentrer dedans en mono en utilisant l'autre entrée, ni même en stéréo.
104
Il y a un truc que j'ai pas bien compris, tu as updaté le firmware parceque le problème était déja présent ou c'est survenu après ?
105
Citation de Le :
Il y a un truc que j'ai pas bien compris, tu as updaté le firmware parceque le problème était déja présent ou c'est survenu après ?

Pour chacune des deux pédales :

-j'ai d'abord fait mes tests et le problème était présent,
-j'ai ensuite mis à jour le firmware,
-j'ai retesté ensuite et le problème était toujours présent.

Il est probable que les deux pédales étaient déjà équipées du dernier firmware ce qui peut expliquer pourquoi ça n'a rien changé.
106
Citation de krokodine :
Citation de krokodine :
Je crois que je vais en commander une chez Woodbrass et j'en tirerai les conclusions.
D'ailleurs chez Woodbrass le droit de rétractation est de 14 jours je crois, non ?

En fait c'est 30 jours.

Comme Thomann en somme?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

107
Citation de Spawn-X :
Citation de krokodine :
Citation de krokodine :
Je crois que je vais en commander une chez Woodbrass et j'en tirerai les conclusions.
D'ailleurs chez Woodbrass le droit de rétractation est de 14 jours je crois, non ?

En fait c'est 30 jours.

Comme Thomann en somme?

Oui.
108
Citation de krokodine :
Citation de Le :

Pour chacune des deux pédales :

-j'ai d'abord fait mes tests et le problème était présent,
-j'ai ensuite mis à jour le firmware,
-j'ai retesté ensuite et le problème était toujours présent.

Il est probable que les deux pédales étaient déjà équipées du dernier firmware ce qui peut expliquer pourquoi ça n'a rien changé.
Ok merci;)
109
Bon, j'ai envoyé plusieurs messages à TC mais ils sont restés sans réponse pour le moment. J'ai renvoyé la première pédale à Thomann avant la fin de la période de rétractation.

Par contre, quand je démarre ma bagnole le matin, la direction assistée se bloque mais c'est à cause de l'électricité statique et du froid. Enfin je crois :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 15:50:43 ]

110
Bon ben dommage c'était l'effet de mes rêves, mais pas de Mimiq pour moi :oops2:
Merci de nous avoir tenus au courant ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2017 à 13:34:59 ]