Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 602 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Bizarre on dirait qu'elle passe les modes du switch l'un après l'autre sans cesse. Comparé aux tests sur youtube effectivement elle a l'air en panne.

Bon moi je découvre la bête un peu à la traîne. J'ai déja les deux amplis (VHT) donc ça va être orgie de canaux sans la moindre hésitation :rocket: :violent:

Une façon de tricher pour se passer de deux amplis en studio (même si l'intérêt me parait limité vu qu'il suffit de rejouer une prise mais bon, ça a été évoqué, ou sinon pour traiter un live après coup) c'est d'enregistrer une prise DI stéréo avec la pédale activée. Il n'y a plus qu'à réamper la voie gauche puis la droite (d'ailleurs en mode 1 Dub logiquement si c'est vraiment panné 100/100, on peut avoir déja enregistré l'ampli en live puis ne réamper que la seconde voie -si on a pris soin de sauver la piste guitare en DI aussi). Vachement moins cher qu'un second VH4 ^^

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 22:51:15 ]

82
Citation de Le :
Bizarre on dirait qu'elle passe les modes du switch l'un après l'autre sans cesse. Comparé aux tests sur youtube effectivement elle a l'air en panne.

C'est exactement ce que je me dis. Au casque on l'entend très bien.
Le comble, c'est que j'ai signalé le problème à Thomann et voici la réponse : la pédale marche bien, si le son ne vous plaît pas, renvoyez-la.

Là j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile et je suis à deux doigts d'aller leur coller un avis ultra négatif.
Je pense aller refaire un tour sur le site de TC Electronic pour leur parler du problème.
83
Citation de krokodine :
Je pense aller refaire un tour sur le site de TC Electronic pour leur parler du problème.

Ce que j'ai fait hier soir et je verrai bien. J'ai fait un rapport de bug.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 11:56:49 ]

84
j'ai eu à faire avec le sav de tc pour mon gmajor, ils ont été très pros.
Sysex and sun!
85
Sinon tu renvoies direct et t'en reprendras une chez Woodbrass, au moins tu es débarassé de l'exemplaire défectueux définitivement.
86
Citation de inki999 :
j'ai eu à faire avec le sav de tc pour mon gmajor, ils ont été très pros.

J'espère. C'est pour ça que j'attends leur réponse. S'ils me disent que la pédale déconne, ça va fumer chez Thotho.

Citation de Le :
Sinon tu renvoies direct et t'en reprendras une chez Woodbrass, au moins tu es débarassé de l'exemplaire défectueux définitivement.

Au départ c'était chez Woodbrass que je devais commander mais j'avais besoin de câbles guitare et il faut dire qu'à ce niveau Woodbrass est assez pauvre à côté de Thomann, c'est vraiment dommage. En général je privilégie Woodbrass qui est en France et dont les tarifs ne sont pas nécessairement plus élevés.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 16:43:53 ]

87
Citation de Le :

C'est bien ce que je risque de faire car j'en ai un peu assez d'attendre. En effet, j'ai contacté TC Electronic pour signaler le bug, il m'a été indiqué de remettre à jour le FW (ce que j'avais fait et refait), de changer d'alim (ce que j'ai refait), de brancher la pédale non pas dans la boucle de l'Axe FX mais directement après la guitare et avant l'Axe FX pour éviter les problèmes de phase dûs aux nombreuses harmoniques dûes à la distorsion (mais pour moi il n'y a pas de problème de phase mais de guitare qui bouge dans l'image stéréo...). Bref, j'ai fait un test clean de chez clean puisqu'il n'y a même plus d'ampli, j'ai branché la guitare dans la pédale et j'ai enregistré la sortie stéréo. Le résultat, le voilà (évidemment, ne vous focalisez pas sur le jeu qui est merdique, mon objectif est de faire resortir le bug):

https://soundcloud.com/user-188565144/test-mimiq-doubler-2

Une écoute au casque permet de mieux se rendre compte. Vous remarquez que le problème est le même.

Je leur ai envoyé le sample et on m'a répondu qu'ils allaient transmettre le dossier au département développement. Avec les fêtes, ça n'avance pas, je n'ai pas de réponse et si ça se trouve il n'y a pas du tout de bug du FW, c'est simplement la pédale qui est défectueuse.

Donc, je voudrais savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui pourrait avec sa Mimiq Doubler essayer de reproduire ce bug : moi j'arrive à l'obtenir en palm mute avec un tempo variable assez lent comme vous avez pu le constater. D'ailleurs je remarque que le guitare saute quasiment systématiquement lorsque j'attends que le son s'atténue complètement avant de regratter la corde.

Si vous ne trouvez pas de bug, je renverrai la pédale sans attendre.

Evidemment, je vous remercie d'avance.

Bonnes fêtes à tous.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 13:31:31 ]

88
Tu as peut être mis le doigt sur un truc qui va coûter très cher à tc! Si tu disparais dans un tragique accident d'ici peu je ne serais pas surpris !
En attendant d'avoir la réponse définitive je met mon achat sur pause...
Sysex and sun!
89
Citation de inki999 :
Tu as peut être mis le doigt sur un truc qui va coûter très cher à tc! Si tu disparais dans un tragique accident d'ici peu je ne serais pas surpris !

Ah oui surtout qu'ils ont toutes mes coordonnées puisque quand j'ai ouvert le dossier chez eux, j'ai dû leur donner une copie de ma facture chez Thomann (pour faire la preuve que c'était bien un achat neuf et que le problème vient nécessairement de chez eux ou de chez Thomann). Donc s'ils veulent me trouver, pas de problème chuis foutu. En tous cas si je ne poste plus ici, vous saurez pourquoi :lol: et si je survis, vous aurez le fin mot de l'histoire.

Le truc avec cette affaire c'est que :
- soit c'est un problème hardware qui ne concerne que moi et dans ce cas, je voudrais pouvoir la remplacer au plus vite,
- soit c'est un bug au niveau du firmware (il faut dire que pour ceux qui jouent avec un ou plusieurs amplis, peut-être qu'il est moins facile de s'en rendre compte qu'en utilisant un casque ce que je fais couramment avec l'Axe FX et quand j'enregistre, je vois très bien les variations de niveau sur les canaux droite/gauche) j'espère qu'ils vont le régler le plus vite possible,
- soit c'est un bug au niveau hardware qui concerne toute les pédales et là ça craint pour eux,
- soit c'est un mix d'autres éléments que je ne maîtrise pas mais en attendant, pour essayer d'anticiper, j'aurais voulu savoir si d'autres rencontrent le même problème que le mien.

Citation de inki999 :
En attendant d'avoir la réponse définitive je met mon achat sur pause...

Je ferais comme toi. Ceci dit, c'est un effet vraiment top quand il marche bien (momentanément on l'entend parfaitement quand ça ne déconne pas). J'espère trouver une solution rapidement.

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 18:13:11 ]

90
Le problème est flagrant en disto, on entend bien le son se déplacer dans le champ stéréo. Par-contre je n'ai rien entendu en son clair ; j'ai eu l'impression d'entendre que le côté gauche mais comme je suis au boulot sur des enceintes PC de m...e

Puisque visiblement personne d'autre n'a signalé ce problème et puisque la MAJ ne change rien c'est probablement ta pédale qui est défectueuse. Woodbrass devrait procéder à l'échange il me semble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?