Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 604 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour à tous,

Il y a eu un malentendu avec Spawn-X qui pensait probablement à la sortie stéréo, et non à l'entrée. L'intérêt de l'entrée stéréo dépend de l'endroit où tu places la Mimiq dans la chaîne d'effets. Tu peux par exemple utiliser un delay stéréo en amont de la pédale de TC, et ainsi préserver les subtilités de l'effet stéréo.

J'ai testé la Mimiq dans une boucle d'effet, mais aussi avant et après un Kemper (version non amplifiée). Je n'ai pas vraiment décelé de différence. Il est donc envisageable de faire joujou et de la placer à différents endroits. TC recommande tout de même l'usage dans une boucle d'effet.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 16:11:13 ]

72
x
Hors sujet :
Citation de Locomotiv :
Il y a eu un malentendu avec Spawn-X qui pensait probablement à la sortie stéréo, et non à l'entrée.

Ah c'est pire en fait. J'ai cru que mystyx pensait que tout le test n'avait été rédigé que sur l'utilisation en MONO alors que les fichiers audio sont clairement identifiés.
Bref, désolé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

73
Citation de mystyx :
Ben c'est pas très clair, moi je comprends que la pédale n'a pas d'intérêt si on utilise la sortie mono. A aucun moment on nous dit que la pédale a été testée avec une source stéréo.

C'est exactement ça. Si la source est stéréo on ne sait rien. Est-ce que la pédale fait la somme des deux canaux ?
Dans la doc de la Mimiq Doubler, je n'ai rien vu non plus. Ceux qui l'ont en disent quoi ?
74
Citation de Spawn-X :
x
Hors sujet :
Citation de Locomotiv :
Il y a eu un malentendu avec Spawn-X qui pensait probablement à la sortie stéréo, et non à l'entrée.

Ah c'est pire en fait. J'ai cru que mystyx pensait que tout le test n'avait été rédigé que sur l'utilisation en MONO alors que les fichiers audio sont clairement identifiés.
Bref, désolé.

Pas grave.
75
Citation de Locomotiv :
Bonjour à tous,

Il y a eu un malentendu avec Spawn-X qui pensait probablement à la sortie stéréo, et non à l'entrée. L'intérêt de l'entrée stéréo dépend de l'endroit où tu places la Mimiq dans la chaîne d'effets. Tu peux par exemple utiliser un delay stéréo en amont de la pédale de TC, et ainsi préserver les subtilités de l'effet stéréo.

Et dans ce cas, ça pourrait fonctionner comment ? La pédale prend le signal left en entrée, le double et le sort sur la sortie left et idem pour le signal right ?
76

Si ça peu aider , moi je rentre dans la mimiq en stéréo : j' utilise parfois un delay avec mode "ping pong" et j'attaque la sono  sur 2 pistes : une piste pan presque totalement à gauche

une autre piste  pan presque  totalement à droite

... et  j'ai bien toujours le ping pong du delay.

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

77
Citation de Maxin :
Si ça peu aider , moi je rentre dans la mimiq en stéréo : j' utilise parfois un delay avec mode "ping pong" et j'attaque la sono  sur 2 pistes : une piste pan presque totalement à gauche
 une autre piste  pan presque  totalement à droite
... et  j'ai bien toujours le ping pong du delay.

Et est-ce que tu sens bien l'effet du doublage sur chacune des deux pistes ? Si oui, la pédale semble alors se comporter comme je l'indiquais dans mon message précédent.

Et dans ce cas, le son est-il bon sur chacune des voies (rapport au grief fait à la pédale en mono à sa sortie) ? L'as-tu testée avant ou après le nouveau firmware ?

Ca fait beaucoup de questions. En tous cas, merci pour ta réponse précédente.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 17:46:14 ]

78

oui  oui essais avant changement de firmware on sent bien le doublage sur left uniquement et sur right uniquement : c'est flagrant quand tu fais des switch on switch off 

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 22:29:58 ]

79
Citation de Maxin :
oui  oui essais avant changement de firmware on sent bien le doublage sur left uniquement et sur right uniquement : c'est flagrant quand tu fais des switch on switch off 

OK, merci pour ta réponse. J'imagine qu'avec le nouveau firmware ça devait sonner encore mieux vu que les doublages se superposent ici comme en mono mais sur chaque voie.

Par contre, dans le cas d'un signal stéréo en entrée, comment réagit le sélecteur 1/2/3 ?

-position 1 : doublage que sur une voie (laquelle ?)
-position 2 : doublage de chacune des voies
-position 3 : j'vois pas
80
J'ai reçu la Mimiq Doubler dans la semaine et je l'ai essayé hier soir.
Tous les tests ont été faits au casque avec entrée mono et sortie stéréo.
J'insère une pile 9V et j'entends l'effet de la pédale. Les potards réagissent exactement comme je l'attendais. Il ne faut pas trop pousser le potard Tightness. Le mode 3 n'est pas le meilleur.
De ce point de vue-là aucune déception.

Par contre,

J'ai eu des problèmes de coupure de voie surtout en mode 2 et 3 et on sentait les guitares se déplacer régulièrement dans le champ stéréo. Au début, je me suis dit qu'il y avait un problème de firmware ou d'alimentation.
Donc j'ai viré ma pile 9V, j'ai fait la mise en jour comme indiqué sur le site de TC sans aucun problème et là... le problème rencontré est toujours là.

Avez-vous ce problème ? Ma pédale est-elle en panne ? Est-ce un comportement normal de la pédale car j'ai eu l'impression que cela se produisait le plus souvent sur des palm mute, je me suis dit que ces moment-là étaient des moments de transition dans le fonctionnement de la pédale et que ceux-ci ne se font pas en douceur au point d'être très perceptibles.

Merci pour vos réponses.

EDIT : Je mets un lien vers un sample mettant en valeur ce problème : https://soundcloud.com/user-188565144/test-mimiq-doubler

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 09:41:41 ]