Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news TC Electronic voit double

• 250 réponses
  • 50 participants
  • 25 606 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion TC Electronic voit double

Avec la pédale Mimiq Doubler, le fabricant propose aux guitaristes de doubler en live leur guitare, et d'ainsi obtenir un son massif et brutal.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 17:46:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de kick_hammett :
Une bonne demo:

Merci pour la vidéo !
Au final, si tu reste en mono à priori y'a pas un grand intérêt j'ai l'impression ...
Enfin, a tester quand même avec son propre matos mais j'ai des doutes.

Ceci dit, ça me fait réfléchir sur le fait de passer tout mon setup live en stéréo ! Mon banquier ne va pas aimer ...
62
Citation de Gilles :
Ceci dit, ça me fait réfléchir sur le fait de passer tout mon setup live en stéréo ! Mon banquier ne va pas aimer ...

Surtout si tu places la Mimiq en début de chaîne :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63
Cette pédale est efficace que dans une configuration stéréo. En gros il faut 2 amplis pour produire l'effet recherché...
Aucun interêt en mono !
Pour ma part je peux tester ça sur ma tête d'ampli et mon 11Rack(sur la sono).
Comme je suis le seul guitariste ça peut être sympa ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 01:33:51 ]

64
déjà que je trouve mon son énorme avec mes 2 amplis en stéréo alors avec ce truc :bave:
Sysex and sun!
65
Cet effet existe sur le Line 6 Vetta depuis plus de 10 ans... excellent en stéréo avec plus de 2M d'espace, en mono d’ailleurs, l'effet n'est pas sélectionnable sur le Vetta...
66
Bonjour à tous,
C'est mon premier poste sur cet excellent site.

Je possède cette pedale et pour mon usage, c'est bingo.
Attention: le firmware d'usine n'est pas optimum pour une source monophonique. Mais après mise à jour via le site du constructeur, tout est rentré dans l'ordre.

Mon expérience est la suivante: dans l'ordre des branchements. Guitare-tuner-compresseur-Tech 21 RK5-mimiq doubler- table de mixage en stéréo. En résumé, la disto avec simulation d'ampli et simulation cab AVANT le Mimiq doubler.

Résultat excellent si on utilise effectivement la stéréo. Me convient parfaitement. En rythmique saturée, une seule guitare rempli l'espace comme un mur.

Réglage sur 2 guitares additionnelles = la guitare originale au centre et les deux additionnelles autour. Ce réglage peut convenir pour des interventions en solo également.

Réglage sur 3 guitares additionnelles= 2 guitares à droites et 2 guitares à gauche. La place au centre est libre pour les autres instruments. Me semble moins bien convenir pour les solistes mais est parfait pour une rythmique type mur du son enveloppant les instruments/voix au centre qui restent bien intelligibles.

L'effet est également aussi efficace sans disto.

Maintenant, pour une utilisation en mono, sur un seul ampli par exemple, passez votre chemin.

Mais assez de mots. A chacun de l'essayer dans sa configuration pour juger.

La bonne soirée à tous.
67
Merci pour ce retour ! :bravo:
Après les premiers echos parfois décevants j'avais décidé de la retirer de ma GAS list, mais maintenant que tu dis qu'elle assure après une mise à jour du firmware, je vais à nouveau avoir envie de dépenser des sous :oops2:
68
Tout ce qui a été écrit dans le test Audiofanzine de cette pédale ne concerne QUE la situation où le signal d'entrée est mono il me semble.

Donc, désolé si ma question est stupide mais, pourquoi cette pédale peut-elle permettre de rentrer dedans en stéréo ?

D'avance, je vous remercie.
69
Citation de krokodine :
Tout ce qui a été écrit dans le test Audiofanzine de cette pédale ne concerne QUE la situation où le signal d'entrée est mono il me semble.

Relis le test, tu es visiblement passé à côté de quelque chose:
Citation :
Si l’effet est bluffant en stéréo, la dernière pédale de TC n’est pas parfaite. Son impact en mono est très décevant ! Pour une utilisation optimale, l’ADT nécessite un système stéréo, et TC Electronic n’a pas su faire de miracle. La marque a beau mettre en avant les capacités stéréo de sa machine, elle ne précise pas assez clairement que l’intérêt en mono est limité. Nous vous le disons donc : si vous comptez jouer en mono, vous ne devriez probablement pas acheter cette pédale.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

70
Ben c'est pas très clair, moi je comprends que la pédale n'a pas d'intérêt si on utilise la sortie mono. A aucun moment on nous dit que la pédale a été testée avec une source stéréo.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?