Reglages Delay pour son Gilmour
- 25 réponses
- 7 participants
- 18 584 vues
- 7 followers
BiBi k
Voila je suis fan de pink floyd, je joue sur une strat 62" reissue. J'ai recement acheté un compresseur MXR dynacomp et un delay BOSS DD-3. Je n'ai aucun souci pour regler le MXR en revanche je n'arrive pas a regler mon delay pour obtenir un son proche de Shine on you (intro) par exemple.
Je m'explique : C'est soit l'effet est trop présent et on entend les répetitions du delay, soit l'effet est quasiment absent et du coup ma pedale n'apporte pas grand chose au son...
Je suis alle sur le site de reference gilmourish.com, il y a bien des exemples de reglages mais c'est sur un DD-20 et le feedback n'est pas précisé (nombre de repetion) et le niveau n'est pas clair. D'autant plus que mon potard va de 200 ms a 800 ms donc pour mettre 370 ms par exemple, en esperant que la course du potentiometre est linéeaire c'est pas gagné.
Donc en fait j'aimerai avoir des reglages visuels (12h 10h 9h) sur boss DD-3 / DD-6 pour obtenir un son à la Gilmour dans l'intro de SOYCD. Pour d'autres morceaux c'est plus simple car l'effet est beaucoup plus présent.
merci d'avance.
Alchemy
Hors sujet :
Sympa ton Blues Gilmour sur Myspace
Pour les micros, il y a ici un type qui vend les 3 mics de la blackstrat (Fat50, CS69 et SSL-5) soit séparément (55 dollars le micro, ca fait 40 euro), soit 150 dollars les trois (120 euros, compter le port en plus, c'est aux US.
La plaque DG, pour le prix je trouve que c'est valable exclusivement pour faire une replique de la Candy pour jouer du Pulse mais pour du Gilmour large elle n'a pas ma préférence, je prefère le passif de la Blackstrat. Les CS69 sont très bons, les SSL-1 de chez Seymour aussi.
300 roros, il vaut mieux les investir dans de la pedale gilmourisante que dans la plaque DG pour faire la différence dans ton son.
Hors sujet :
La Blackstrat en emoticon c'est la premiere fois que je la colle dans le forum, mais je m'aperçois que sur le fond foncé il y a le bas de l'ombre qui degage, c'est moche il faut que je change ça.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 13:05:47 ]
FuBiGa
Merci :)
Voila le back track du "slow blues à la Gilmour" (ptet que tu connais le site ;) ):
http://www.gilmourish.com/wp-content/downloads/slowblues_backingtrack.mp3
même en étant tout nul et tout débutant comme moi, ya moyen de bien s'amuser sur ce track...
Jvais réfléchir pour les micros....ca m'a l'air TRES interressant comme offre...
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
FuBiGa
crotte de bique, le lien foire:
<a rel="nofollow" target="_blank">ici</a>
Sinon, est-ce possible d'acheter ces micros (Fat50, CS69 et SSL-5) à l'unité ? J'ai un peu googolisé, j'ai rien vu...
Question con, ca se monte sans problème sur une strat en gaucher ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 15:24:18 ]
Alchemy
Je recolle le lien complet :
http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2720440-Fender-SD-pickups-%2850s-69-ssl5%29-%28Gilmour-set%29
Pas facile de les trouver a l'unité parce que c'est un set de 3 micros pour les Fender, par contre le SSL a mettre en position chevalet s'achete tout seul.
En strat gaucher je ne l'ai jamais fait mais je ne vois poas pourquoi il y aurait une différence, ca doit se monter exactement pareil sauf que la plaque est inversée.
Merci pour le lien Gilmourish, je crois que j'ai toutes les backingtracks dejà, effectivement je connais un peu le site...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Anonyme
Pour les micros fender à l'unité: http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere/Pickups-/_i.html?_fsub=4&_sid=105525814&_trksid=p4634.c0.m322
Alchemy
Wuuuu genial La Truite, je connaissais pas !
Actuellement il y a des CS 69 par 3 ou à l'unité mais pas de Fat 50 (Neck). Super site en tout cas.
Alchemy
Il y a justement en ce moment des gars sur le forum David Gilmour Gear qui parlent du matos utilisés sur Shine On dans Pulse et ils confirment qu'il n'y a pas de delay dans l'intro. Le TC 2290 arrive plus tard après le thème de Syd (les fameuses 4 notes au phaser).
Vla le matos :
Intro: CS-2, Dyna Comp, Doppolas, L.Chorus, EQ “C”
‘Syd Theme’: CS-2, PCM70, Doppolas, L.Chorus, Chorus, EQ “B”
2nd solo, verse: CS-2, TC2290, Doppolas, Tube Driver #2
Outro: CS-2, Dyna Comp, TC2290, Doppolas, L.Chorus, Chorus
FuBiGa
<mode questions à 2 balles>
Il utilise en même temps un compresseur CS-2 et Dynacomp ?
Quel effet se rapproche le plus du Doppolas (à part le boss RT20 qui n'est pas donné) ?
Quelle est la différence entre le "L.Chorus" et le Chorus ?
</mode>
Alchemy
Haha le coup des balises ça me fait toujours marrer...
Effectivement il lui est arrivé assez regulierement d'utiliser deux compresseurs en meme temps, probablement pour generer des gros ploc d'attaque de mediator et un sustain plus important, et aussi pour la couleur tonale caracteristique du Dynacomp.
Le L Chorus si je ne me gourre pas à l'interpretation c'est que seul le canal gauche de la stereo est modulé par le CE-2, ce qui donne l'effet spacial au son mais en restant très subtil et nuancé.
Pour les Doppolas, ma solution pas chère c'est la Chicken Salad qui est une sorte de clone de l'Univibe, supposé à l'origine simuler le fonctionnement des speakers rotatifs type Leslie. Pour obtenir le maxi de la Chicken il faut lui ouvrir les boyaux et tatouiller le trimpot pour trouver le sweetspot, très facile et résultat tout à fait à la hauteur de mes esperances, voire au delà.
- < Liste des sujets
- Charte