Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages Delay pour son Gilmour

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 18 081 vues
  • 7 followers
1 Reglages Delay pour son Gilmour
Bonjour a tous,

Voila je suis fan de pink floyd, je joue sur une strat 62" reissue. J'ai recement acheté un compresseur MXR dynacomp et un delay BOSS DD-3. Je n'ai aucun souci pour regler le MXR en revanche je n'arrive pas a regler mon delay pour obtenir un son proche de Shine on you (intro) par exemple.

Je m'explique : C'est soit l'effet est trop présent et on entend les répetitions du delay, soit l'effet est quasiment absent et du coup ma pedale n'apporte pas grand chose au son...

Je suis alle sur le site de reference gilmourish.com, il y a bien des exemples de reglages mais c'est sur un DD-20 et le feedback n'est pas précisé (nombre de repetion) et le niveau n'est pas clair. D'autant plus que mon potard va de 200 ms a 800 ms donc pour mettre 370 ms par exemple, en esperant que la course du potentiometre est linéeaire c'est pas gagné.

Donc en fait j'aimerai avoir des reglages visuels (12h 10h 9h) sur boss DD-3 / DD-6 pour obtenir un son à la Gilmour dans l'intro de SOYCD. Pour d'autres morceaux c'est plus simple car l'effet est beaucoup plus présent.

merci d'avance.
2
Je me demande si c'est pas plutot une réverb sur ce morceau... :??:
Essaies avec bcp de répétitions et le délai au mini.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ok je vais essayé. Mais d'aprés ce que j'ai pu lire, Gilmour n'utilise jamais de reverbe, il profite uniquement de la reverbe naturelle du lieu (en live bien sur)
4
Le reglage qui s'en raproche le plus serait : volume de répetition faible, 6 répétitions, frequence entre 300 et 400 ms. Mais meme avec ce réglage, j'ai du mal a retrouver le son du morceau live...Je n'ai aucuns problemes pour regler tous mes autres effets mais le delay j'ai jamais reussi a en tirer ce que je voulais. (j'ai un multi effet BOSS ME-50 qui modelise aussi le delay et j'avais jamais réussi a trouver un réglage convainquant, je mettais ca sur le compte du numerique mal modélisé...

Je ne doit pas savoir regler un delay, c'est pas possible autrement :oo:
5
Personne n'utilise cette pedale pour jouer du pink floyd?? (BOSS DD-3)
6
7
Bon bah c'est pas grave !
8

même soucis, impossible de trouver les bons réglages facepalm

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

9

Ca parle de Gilmour ?... Je ramène ma fraise !

Le sujet qui ressort au bout de 3 ans, belle performance. Le delay de Shine On est extremement discret, particulierement pour les parties 1 et 2, il peut etre un peu plus présent a partir des solos boostés. Quand tu ecoutes la version studio, Pulse ou les Live récents, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un delay tellement on ne l'entend pas. Les 5 repetitions à 370 millisecondes données par Bjorn sur Gilmourish je ne sais pas d'ou il les sort, même en ecoutant a tempo ralenti. En tout cas avec un delay qui affiche les ms et les %, si tu mets 5 repetitions, 370ms et 30% de feed je peux te dire que ça ne marche pas, il faut y aller à l'oreille, ca ressemble plutôt à 1 repetition, 10%...

Par contre la reverb est tres importante pour donner l'aspect spacial a l'intro. Effectivement DG n'a pas de reverb sur son PB mais au mastering studio je pense que c'est un élément ajouté en post, et pour les live il n'en a pas besoin puisqu'il joue dans des arènes, des stades ou des terrains de foot americain. Si tu joues dans un petit local ou dans ta piaule la reverb est indispensable. Utiliser son matos, ça marche si tu les utilises dans les memes conditions.

370 millisecondes si tu as un metronome ca doit faire 160 BPM, c'est une valeur à retenir parce que beaucoup de titres des Floyd ont un delay à 380. Sans metronome tu peux te baser sur les repetitions galopantes de Run Like Hell qui sont à 380 aussi.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:29:42 ]

10

Merci beaucoup Alchemy, j'ai hâte de tester tout ça ce soir, avec la big muff, le dynacomp et le delay dd-3 le tout branché sur un Champ 600 (j'adore cet ampli). Si j'ai le temps, je ferais quelques samples.

Question subsidiaire:
Sur une Strat Standard Mex, cela vaut-il le coup de mettre des CS69 pour se rapprocher du son du Maître ? Ou vaut-il mieux mettre le kit DG20 (300€ qd même, sans la plaque, j'suis gaucher)?

Bonne journée

note:
hummm la blackstrat en emoticone :p:p:p

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »