Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explication pour débutant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Explication pour débutant
Bonjour je vous explique mon probleme,Je ne comprend pas les branchements et tout concernant les pedales de disto.Voila j'ai un bon amplie (randall rg100g3) et je voudrais avoir une pedale pour booster un peu ma satu meme si cette amplie a un pire son lool je voudrais booster un peu ma satu et changer un peu le son alor j'ai regarde vers les pedales de disto et la mxr dimmebag darrel me plaisait bien mais on m'a dit que les pedales de disto se brancher sur le canal clair mais moi comme j'ai une trés bonne saturation sur mon amplie je veux en profiter et pas jouer sur le clair sa serez du gachis loool (comme les personnes qui on messa et qui ont des pedales de disto sa serez betes d'etres sur le canal clair car ces amplie on de tres bonnes disto)c'est un example lool.Y'a t-il des pedales qui existe pour ce que je veux faire?Pouvez-vous m'expliquez ce que je n'ai pas compris s'il vous plait?.Aprés pour les pedales d'effets cela se joue bien sur le canal de saturaion ou de clair n'importe nn?Quesque une pedale d'equalisation?.Merci d'avance pour toute vos réponses et explikation du fonctionnement de tout ca.merci cordialement


ps:comme vous l'aurez remarquez je n'ai rien piger mdr si vous pouvez m'expliquez depuis le début
2
Souvent sur les amplis tu a une sortie SEND et un retour ( une boucle quoi ) pour brancher des effets

si tu branche une pedale de disto sur le canal saturé , tu va avoir le son de ta guiatre (saturé par la pedale ) qui va en plus etre saturé par l'ampli et cela risque d'etre moche .

tu peut alors brancher ta pedale de disto sur le canal clair et garder la disto sur le canal saturé , dans ce cas tu peut utiliser un switch pour passer de l'un a l'autre .

Une pedale d'egalisation et une pedale ( avec in et out) contenant un petit egaliseur 5 ou 7 bandes .
3
Merci baucoup pour ton renseignement.++
4
Bubu45334546 >> merci à l'avenir d'éviter le crossposting. Suite ici.