Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais d'où vient ce son ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais d'où vient ce son ?
Bonsoir chers AFiens !! :)

Je viens de découvrir un truc et là je vous le dis franchement, je suis sur le c*l !! :oo:
Avec quel matos, peut on avoir un son aussi brillant, précis et bouillant : cf cette vidéo ??

Merci beaucoup !! :)
2
Désaccorde toi et met le gain à fond.
3
Lol !
Sérieusement, avec quel type d'ampli, préampli ou émulation d'amplis etc.. peut on avoir un son comme ça ??
4
Franchement ? Un v-amp2 de base fera l'affaire ! :D:
Ou un vieux pod2. C'est un son qui n'a rien de très difficile à retrouver : une guitare à micro double bobinage + un simulateur d'ampli réglé sans doute sur le modèle "rectifier" ou "higain" de l'engin, avec beaucoup (trop, d'ailleurs selon moi) de gain, beaucoup de réverb, et beaucoup de délai. Guitar Rig doit très bien faire ça aussi, et sans doute amplitube. Sans vouloir jouer aux devinettes, j'ai cru entendre le côté "épais" d'un vieux pod, mais je me trompe sûrement. Sérieusement, n'importe quelle simu d'ampli peut te permettre de retrouver ce son.
5
Ouai un son bien épais c'est ça !

Merci beaucoup !
6
Attention, je ne dis pas "va acheter un pod", je pense que tu peux sortir un son similaire (pas semblable, similaire..) d'un grand nombre de simulateurs matériels et logiciels. Par contre, un bon micro double bobinage est la condition obligatoire.
7
Derniere question:

Comment faire ce genre de "Chorus" que l'on entend au tout début de cette vidéo ??

ou encore celle-ci??

ainsi que sur celle-ci??

Merci beaucoup !!!! :D:
8
J'aurais plutôt appeler ce topic: Comment avoir un son aussi merdique que sur cette video ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Moi j'aime bien ! :D:

Et pour les espèces de "chorus", toujours personne ? :(