Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de sustain (résolu!)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Perte de sustain (résolu!)
Bonjour à tous.

Je possède une Epiphone Les Paul Custom et une pédale de distorsion "Metal Muff" de EH.
En jouant aujourd'hui, disto active, j'ai remarqué une énorme perte de sustain (au niveau du Mi aigu principalement);
je joue la note normalement et au lieu d'avoir une note qui "gueule" et qui dure, j'ai une note qui dure 2-3 secondes avant de s'évanouir.

A savoir aussi que par moment, en clair (peut-être aussi en disto, mais là c'est dur d'entendre ^^") le son crachotait légèrement sur quelques accords.

Cela peut-il venir du fait que la pile de la pédale est presque plate, ou est-ce autre chose?

Merci d'avance à celui/ceux qui m'éclairera/ront =)

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 14:49:14 ]

2
tu peux toujours vérifier l'hypothèse de la pile facilement...

__________________________

3


ben et en direct, sans passer par la pédale ? Ca marche ou pas ? Et t'as pas une alim pour ta pédale ? Quand même moins europhage...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

4
ben j'ai un ampli electro-acoustique, donc sans passer par la pédale j'ai qu'un son clair et ça à l'air d'aller.
Et non je n'ai pas encore d'alimentation, mais ce sera chose faite dans le mois qui vient je pense
Enfin, j'essayerai une autre pile tantôt, en espérant que ça vienne juste de ça ^^"
5
bah ouais, alors y a de grandes chances que ca soit ta pédale, et en particulier la pile 

faut checker aussi tes cables si ca continue (en direct t'en branches qu'un, avec la pédale t'en as deux).

En tout cas, ca pourrait bien ressembler à ta merdouille, moi j'ai une gratte active et ma pile quand elle est hs fait plus ou moins la même merdouille (avec d'adorables scrontch monstrueux quand l'ampli est à donf)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6
C'était donc bien la pile, sujet clos =) !
7
Petite précision: Débranche toujours tes jacks de la pédale, car sinon celle-ci est consommée même si tu ne joues pas avec.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
vi. Idem pour une pile de micro de guitare.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...