Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les effets joués dans cette chanson? merci

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 209 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels sont les effets joués dans cette chanson? merci
Bonjour,

En fait voila, je reflechis en ce moment à me faire un pedalboard fixe, et je reflechi pour les solos à quel son je veux.
https://www.deezer.com/en/music/eddie-hazel#music/eddie-hazel

Sur la chanson physical love il y a pour moi deux parties:
Jusqu'à 2min30 où Hazel joue avec quoi? flanger, wah, crunch? tout ca ensemble?
Apres 2min30 où il joue plus une guitare rock niveau solo je trouve, genre bonne disto.

Je trouve que c'est deux style bien different, et je trouve la 2eme partie moins bonne pour ce type de zik.

Enfin si vous arrivez (sans doute) mieu que moi à savoir ce qu'il utilise comme effets (pas les pedales necessairement hein?!!!) j'en serai ravi!!!

Bon soirée
















"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Avant l'entrée solo ça fait penser à du phaser.
Pour la première partie solo il y a du flanger style 70's et de la wah.
Sur le second ça fait penser à de la fuzz silicone avec de la wah (ça ressemble bcp au son de maggot brain).

De toute façon si tu veux jouer ce genre de zic style funkadelic tu pourrais avoir un pedalboard avec par exemple:
une wah Real mac coy, une fuzzface, une univibe ou un phaser selon tes gouts, un flanger genre Electric mistress ou TC electronic SCF, un delay analogique.
En option: Un compresseur et un enveloppe filter.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Merci pour ta reponse.

Effectivement ca ressemble au son maggot brain la deuxieme partie du solo.
Mais sur maggot c'etait mieu amené je trouve, ca partait sur une disto à laquelle tu rajoute une wah apres (avec un peu de delay il me semble).

Car cette semaine j'ai essayé une disto amt B1 qui franchement etait tres bien, avec comme overdrive la Mi audio blues pro.
Ca faisait vrt pas mal, mais presque fusion comme son (je ne fais aps de fusion du tout, mm si j'aime bien).
Dc ca m'a perturbé et j'ai pas encore acheté.
Le fuzz E. harmonix comme ca je suis pas tombé fan, peut etre faut il s'y habituer, l'apprehender.

Dc je me tate, si des gens ont des idees.
Mais deja je vais aller voir ce que tu m'a conseillé.

Merci encore

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

4
PTI UP ET BON NUIT  à ceux qui ne vont pas tarder.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
Bah vii... Ca flange et ça wah-wahtte, tout ça (j'ai pas ré-écouté jusqu'au bout mais après ça fuzz).
Mais alors, gars, avec quelle pédale, avec quel effet, avec quelle gratte, quel ampli, quels micros, quelle etc etc etc... C'est la combinaison de tout ça (et même probablement des effets eux-même traficottés avec une touche de phaser) qui donne ce rendu de son, un son qu'il serait peut-être infichu de reproduire lui-même demain !... Enfin voilà, si ça peut commencer à t'aider dans tes choix au supermarchébave ...
6
Oui j'imagine bien que faire le mm son est impossible ou presque.
Mais apres savoir si une amt b1 peut aider à cela ou bien? ou faut il se tourner vraiment vers une fuzz pour la disto?
Apres bien sur ca depend du budget et tout ca j eme doute et j'ai l'habitude meme maintenant.

D'ailleurs ocncernant la wah real mccoy, j'en ai vu à 180 euros; la Custom Wizard Wah, est ce bien?
Aparemment (je ne connaissai pas bien) les RMC sont de vraiment bonne qualité, Mais la quelle choisir? si vous avez des preferences?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

7
piti oupla boum de l'aprem apres j'arrete mrgreen

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr