Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet UNIQUEMENT effets (no satu-emu-disto...)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 804 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Multi-effet UNIQUEMENT effets (no satu-emu-disto...)

Bonjours à tous !

Voila, après avoir pas mal galéré en cherchant un peut partout les infos que je cherche, je crée mon post en m'en remettant à vos connaissance.

Je cherche un multi effet, pilotable par un pédalier midi, DE QUALITE, jusque là tout vas bien. Mais impossible de trouver un multi effet sans emulation d'ampli ou saturation et autres disto en tout genre, je cherche un multi effet qui ne colore pas le signal d'origine de ma gratte et avoir seulement les effets qui viennent se caler dessus.
J'ai regardé du coté des VOX tonelab et autres pédales Zoom mais à chaque fois comme sur tonelab il faut choisir un son "clean" d'un genre et après choisir les effets mais le son clean choisis colore le son et sur zoom je n'arrive pas a savoir si on a ce probleme.

En espérant que vous auriez des renseignements pertinants !

UTB

2

Il existe dans tes critères tous les racks multieffets tc electronic, je possède pour ma part le Gmajor 2 qui est vraiment très bon. Après tu peux regarder du coter de Lexicon et Eventide mais c'est pas les même tarifs

3
+1 avec lethal45

Tu peux trouver des effets en rack à piloter via des pédaliers MIDI.

JxB
4
Budget ?

Comme dit Lethal45 le choix est vaste, comme certains tarifs mrgreen
5
Bonjour,
même sur mon vieux Gt3 je peux désactiver les modélisations, je suppose que sur les autres c'est pareil ... Regardes du côté du Digitech RP 500/1000 je crois qu'il s'utilise comme un pédalboard mais comme disent certains c'est pas donné.
6
Niveau budget j'aurais au max 300 ou 350 euros mais après ca dépend de la bête, je cherche pas non plu a avoir LE gros rack ou effet format rack avec 400 banques d'effets.

Si je peus trouver un genre de pédale du style Zoom G2 avec les effets de base (delay - tremolo...) et une petite flopé d'effets simpa et que ca sois potable ca me vas aussi.

Donc voila pour l'utilisation c'est pour du live, pour avoir quelques conneries a se mettre sous le tympan, pas pour faire du gros enregistrement . D'ou le pilotage en Midi pour pas aller chercher trop loin ou se trouve mon effet vu que j'ai déja pas mal a controler via mes pieds (lancement de samples, 2-3 pédales d'effets, une wha...)

UTB

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 19:55:32 ]

7
Dans ton budget tu peux regarder du coter de l'occaz pour des racks tc electronic et rocktron (ceux là on des distos il me semble mais t'as pas obligé de les utiliser). Après du côter du neuf il y a la série des pod de chez line6 qui feront très bien l'affaire (comme les Rocktron tu n'es pas obligé d'utiliser les simu d'ampli), les boss GT et en ce qui concerne les zoom et digitech je ne sais pas si les distos sont obligatoires ou pas.

Voilà en gros

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 20:43:26 ]

8
ok merci ! je vais me renseigner de ce coté la bravo

UTB

9
Je m'étais aussi posé ce genre de question, si tu veux jeter un oeil
Un multi-effet SANS simulation d'ampli

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
+1 pour le GMAJOR de TC Electronic

Je l'utilise pour une guitare acoustique, principalement pour le live
Malgres des avis mitigés sur divers forums je le trouve tout simplement BON
Des reverb digne de TC Electronic, un petit chorus sympathique, chui tomber dingue fou des delays, bref, que du bon
Le GMajor 1er du nom se trouve facilement d'occaz pour moins de 300€
En + tu peux trouver un petit soft free pour l'edition des patch, d'une facilité a mettre en oeuvre exemplaire

J'utilise aussi un M300 de TC Electronic, idem, pas deçu du matos, pour 80€ d'occaz
Midi, 1 section reverb + 1 section effets (1 reverb + 1 delay ou 1 chorus par ex en meme temps)
Un bemol toute fois, ma guitare branchée en direct ça souffle pas mal
En double insert sur une console, de la bombe

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille