Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi-effet SANS simulation d'ampli

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 11 773 vues
  • 12 followers
1 Un multi-effet SANS simulation d'ampli
Bonjour bonjour

Alors donc le sujet est dans le titre hein, je suis en train de me prendre la tête sur mon pedalboard quand je me pose la question suivante :
Existe-t-il un multi-effet complet sans simulation d'ampli intégré ?

Pour le moment ce que j'ai vu et qui s'en rapproche le plus, c'est le DigiTech RP500 (en mode "sans simulation"  ). Parce que en fait, j'aime bien le son de mon ampli et que seuls les effets (compresseur, distorsion, modulation, delay et reverb) m'intéressent ! Et alors si en plus il y a un boucle pour rajouter 1 ou 2 effets extérieur (genre mon Q-tron ), là, c'est l'extase !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2
Budget?
3
C'est une question que j'aurai pu poser mrgreen ! J'aimerais bien trouver ça dans les 200 boules... mais j'ai peur que les prix soient un chouilla supérieurs à ça !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4
(Par exemple, le Nova System est sympa, mais trop cher pour moi ! Surtout s'il faut rajouter la pédale d'expression...)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

5
Citation de oldfellow :
Tu peux voir, entre autres, Line 6 (M13 ou M9) ou TC Electronic (Nova System)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6
Après recherche, je trouve pas grand chose... ça se cantonne aux 2 cités ci-dessus noidea... j'en déduis que le marché du "multi-effet à brancher dans son ampli et pas dans une sono" n'est pas très porteur...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

7
Salut Jeygiro

Si tu souhaites mettre uniquement des effets de type modulation, reverbe, ou delay, tu peux tenter dans les multiFx en rack. Faudra voir comment compléter avec un pedalier de controle, mais sinon, il y a des modeles pas trop chers

le G-sharp chez TC Electronic, qui doit pas etre mauvais (129 € chez Playback par ex)
le Lexicon MX200, très correct (on a ça sur les voix en répète) pas cher non plus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Le Boss ME 50 est un simulateur de pédales : pas de simul d'ampli et pas de pré ampli intégré.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
...c'est vrai que j'ai pas pensé aux racks, mais ça se pilote via midi c'est ça ? je vais un peu chercher de ce côté là, merci pour l'info wink !

[edit] Le ME 50, j'ai regardé, c'est presque ce que je cherche, mais en fait, ya pas assez de pédale d'activation (reverb, compresseur,etc., qui sont présent mais qui resterait fixe)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 13:00:24 ]

10
t'as quoi comme ampli?
Je te pose cette question car des multi effet utilisable seulement pour les effets, il y en a.
Tu peux regarder deja la serie des gt chez boss (tu peux trouver des vieux gt3 ou 6 pour pas cher d'occase)
A voir digitech, et les racks d'occase (rocktron intelliflex, tc electronic g major, etc...)

Mais si tu possede un ampli moyen ou haut de gamme, les multi effets pas cher vont te bouffer le signal et il vaut mieux mettre le prix dans les rack ou avoir la chance de tomber sur des occases.

Pour les distos, je te deconseille celles des multi effet qui sont rarement convainquantes.