Un multi-effet SANS simulation d'ampli
- 47 réponses
- 14 participants
- 13 343 vues
- 12 followers
Jeygiro
Alors donc le sujet est dans le titre hein, je suis en train de me prendre la tête sur mon pedalboard quand je me pose la question suivante :

Pour le moment ce que j'ai vu et qui s'en rapproche le plus, c'est le DigiTech RP500 (en mode "sans simulation"
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- 1
- 2
Anonyme
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
Jeygiro
Jey B.
Jeygiro
Tu peux voir, entre autres, Line 6 (M13 ou M9) ou TC Electronic (Nova System)
Jey B.
Jeygiro
... j'en déduis que le marché du "multi-effet à brancher dans son ampli et pas dans une sono" n'est pas très porteur...Jey B.
le reverend
Si tu souhaites mettre uniquement des effets de type modulation, reverbe, ou delay, tu peux tenter dans les multiFx en rack. Faudra voir comment compléter avec un pedalier de controle, mais sinon, il y a des modeles pas trop chers
le G-sharp chez TC Electronic, qui doit pas etre mauvais (129 € chez Playback par ex)
le Lexicon MX200, très correct (on a ça sur les voix en répète) pas cher non plus.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Jeygiro
[edit] Le ME 50, j'ai regardé, c'est presque ce que je cherche, mais en fait, ya pas assez de pédale d'activation (reverb, compresseur,etc., qui sont présent mais qui resterait fixe)
Jey B.
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 13:00:24 ]
Shala Meka
Je te pose cette question car des multi effet utilisable seulement pour les effets, il y en a.
Tu peux regarder deja la serie des gt chez boss (tu peux trouver des vieux gt3 ou 6 pour pas cher d'occase)
A voir digitech, et les racks d'occase (rocktron intelliflex, tc electronic g major, etc...)
Mais si tu possede un ampli moyen ou haut de gamme, les multi effets pas cher vont te bouffer le signal et il vaut mieux mettre le prix dans les rack ou avoir la chance de tomber sur des occases.
Pour les distos, je te deconseille celles des multi effet qui sont rarement convainquantes.
le reverend
> Jey U got mail !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jeygiro
J'ai répondu à ton MP reverend
Jey B.
Jeygiro
Jey B.
Shala Meka
Cest un peu chiant à programmer et à regler mais les possibilkités sont nombreuses et ta disto, tu peux la placer dans une boucle d'effet du pedalier.
Tu peux chainer tes effets comme tu le souhaite, le mettre en mode pedale pour activer ou desactiver un effet par pedale.
Et tu le trouveras vraiment pas cher d'occase
Jeygiro
[EDIT] Yep, ce sont les même (avec quelques années d'écart), et le preamp est bien débrayable chez Boss.
Jey B.
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 13:48:09 ]
romi
a+
Shala Meka
Les simulations sont debrayables bien sur car ce n'etait pas l'utilité premiere de ces machines.
Elles etaient plutot destiné à une utilisation pre ampli guitare.
Le gt3 avait un bon rapport qualité prix et etait performant sur les delais et reverb (compresseur pas trop mal d'apres mes souvenirs)
Mais il bouffe du signal et ses saturations sont vraiment pas belles.
theluke
N'en voilà un sujet intéressant, je plussoie. Et même, ... je vais plus loin: 1 multi sans simul, avec une boucle assignable pour y brancher un bon overdrive et une autre pour y insérer son amplis (entrée guitare et sortie boucle de l'ampli). Je crois que le G system fait ça, mais rien en pédalier?
Shala Meka
Jeygiro
avec une boucle assignable
C'est aussi dans mes points de recherches
Jey B.
Jeygiro
TC Electronic Nova System : Pas de simulation d'ampli ; 6 commutateurs définis au pied (+ 1 disto). 479€
DigiTech RP500 / DigiTech RP1000 : Avec simulateur d'ampli ; 5 commutateurs définis au pied (+1 disto) ; pédale d'expression ; boucle d'effets extérieurs pour le RP1000. 299€ / 449€
Line 6 POD X3 Live : Avec simulateur d'ampli ; j'imagine 4 commutateurs au pied définis (mais celui là, c'est l'usine de l'incompréhension !) ; pédale d'expression ; boucle d'effets extérieurs. 449€
Vox Tonelab LE : Avec simulateur d'ampli ; 4 commutateurs au pied définis (+1 control, ça revient souvent, mais je pige toujours pas ce que c'est ??) ; pédale d'expression ; boucle d'effets extérieurs. 270€ (difficile à trouver apparemment...)
Zoom G9.2tt : Avec simulateur d'ampli (je crois) ; 4 commutateurs au pied définis (+1 preamp) ; pédale d'expression ; boucle d'effets extérieurs. 338€
Korg Ax3000g : Avec simulateur d'ampli ; 4 commutateurs au pied définis (+1 disto) ; pédale d'expression ; boucle d'effets extérieurs. 190€ (moins cher, mais vieillissant en fait)
Boss GT-10 : Avec simulateur d'ampli ; 4 (6 ? toujours l'histoire des control) commutateurs au pied (assignables, définis ?) ; pédale d'expression ; boucle d'effets extérieurs ; looper. 449€
Line 6 M13 Stompbox Modeler : Pas de simulation d'ampli ; 4 commutateurs au pied assignables au choix ; looper. 439€
Conclusion : tout se ressemble
! Bon, j'ai enlevé d'office les trucs genre G-System, carrément hors de prix
Dans ce qui restait, j'ai en gros chopé une pédale par marque (comment ? ça se voit ?
Et je remarque qu'au niveau des prix, ya en gros 3 écoles :
- Vox et Korg qui sont un peu plus vieux, donc moins chers
- Zoom qui casse les prix alors que TC Electronics se la pète
- Line 6 (x2), Boss et Digitech (je mets le RP500 à part du coup, mais ça peut justement être l'alternative) qui sont au même prix (d'ailleurs bien plus cher que je ne pensais avant de commencer mes recherches
)
Jey B.
cortmgm
on peut désactiver le simu d'ampli et le simu de HP
il reste chorus, flanger, phaser, rotary, treomolo, delay, reverb.......et un compresseur de merde....
robuste la bête!
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
Jeygiro
Jey B.
cortmgm
attention, il est peut-être un peu dépassé, c'est numérique mais il me rend de fières chandelles
et t'en trouveras d'occaz
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
paco's revenge
Mais quitte a vouloir de bons effets pourquoi pas te fabriquer un bon vieux pedal board avec quelques effets analo bien choisis? au moins tu t'assures d'un bonne qualite sonore et de ne choisir que les effets que tu vas utiliser (alors que sur un multi FX le prix ne vaut que si tu utilises TOUS les effets)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2