Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons câbles pour mes pédales

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 10 739 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bons câbles pour mes pédales


Voilà, j'ai une bonne gratte, un bon ampli, un bon baffle, de bons effets, mais des câbles de merdes icon_biggrin.gif

Avant d'investir, j'aurais voulu connaitre quelques bonns référence.
J'ai pensé à les faire moi meme avec des fiches neutrik, mais ça me gonfle icon_biggrin.gif

Si vous avez de bonnes marques à me conseiller...


Merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

Oui, tout est bien résumé dans cette vidéo... il faut bien prendre son temps et faire ca proprement. Bien etamer les fils est vraiment important, et s'assurer que la soudure est propre et brillante, pas un gros paté juste posé sur le câble sinon problèmes garantis !

Perso je n'utilise pas de gaine thermo-rétractable, mais ca a son utilité.

+1 avec Barboiron, un bon fer à souder est très utile (bon, pas la peine d'investir dans un Weller non plus, sauf si on soude très régulièrement, mais un milieu de gamme à pointe fine fera l'affaire). Je me suis tout juste mis au DIY pour mes effets et pour mes câbles, j'ai bien vu la différence entre les fers !

22

Bon, je pense que je vais me lancer.
J'ai déjà un petit fer à souder, la pointe à l'air fine, mais dans le doute...
Avez-vous des références ou des liens à me recommander pour un bon fer pas trop onéreux histoire de ne pas me planter ?
Pour l'étain, c'est un truc à base d'argent, je crois que c'est ce qu'il faut.

Aussi, je n'arrive pas à trouver le fameux solder flux (conrad, selectronic n'en ont pas visiblement). Ca se vend ou ?

 

Merci icon_wink.gif

23

Solder Flux
Je n'en ai jamais vu en France, et jamais utilisé non plus. Te billes pas, ce n'est pas indispensable, mais l'idée de la vidéo est à suivre : prendre soin que la soudure se répande bien tout du long.

Soudure
Ne gaspille pas des sous dans de la soudure à l'argent, çà coute une blinde et çà ne sert à rien dans notre domaine.

Fer
J'utilise depuis de très nombreuses années des JBC, actuellement le modèle 30ST. Chez Selectronic ils ont un fer entrée de gamme qui peut convenir à celui qui ne s'en sert que trois fois par an, à un prix honteusement bas, vu le prix n'hésitez pas à prendre en plus la panne fine et le support. Il y a aussi çà qui permet de s'équiper pour vraiment pas cher.

 

PS : je n'ai pas de lien avec ce distributeur je suis juste client parce qu'habitant non loin du magasin, références données à titre d'exemple.

 

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 15:21:55 ]

24

Arf !
J'ai passé une commande ce matin facepalm

Merci pour tes précisions icon_biggrin.gif

Un dernier truc : quel types de pannes dois-je préférer (R10D, R20D) pour l'utilisation que j'en aurais ?

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 16:08:37 ]

25

La plus pointue, la R10D, c'est ce que j'ai.

Pas de regret à avoir, tu fais un bon investissement.

J'ai parcouru quelques vidéos sur Youtube, en voici une qui peut être utile pour fabriquer les petits connecteurs entre pédales. Le gars est moins habile que sur la vidéo dont tu avais parlée mais çà le fait bien, ses conseils sont bons. (passer les 2 premières minutes de blabla)

Bons câbles et bonnes soudures.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
26

Hors sujet :

Au fait, à propos de câbles, j'avais récupéré je ne sais plus où un comparatif/test entre différents modèles et marques de câbles... c'est en anglais mais intéressant. Ca m'a aidé notamment dans ma recherche.

S'il y en a d'interessés, MP icon_wink.gif .

 

27

OK, je passe les commandes.

Si il y a des intérressés, je peux mettre les liens des produits que j'ai commandés !

28

Oh, une dernière chose cependant, ou puis je trouver du "TexFlex" ?

Et si c'est pas trop cher, est-ce que c'est valable pour les longs cables ?

29

Je connais cette boutique : http://www.avls.fr/prgphp/show_cat.php?catid=216
Je ne suis pas certain que ce soit indispensable, sauf si tu sorts très souvent, çà procure une protection mécanique du câble mais çà ramasse la poussière. A toi de voir, ce n'est tout de même pas donné.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
30

Ah ouaip, c'est plus cher que mon câble eek

Merci pour le lien.
Effectivement, je vais m'en passer...