Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bons câbles pour mes pédales

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 10 736 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Bons câbles pour mes pédales


Voilà, j'ai une bonne gratte, un bon ampli, un bon baffle, de bons effets, mais des câbles de merdes icon_biggrin.gif

Avant d'investir, j'aurais voulu connaitre quelques bonns référence.
J'ai pensé à les faire moi meme avec des fiches neutrik, mais ça me gonfle icon_biggrin.gif

Si vous avez de bonnes marques à me conseiller...


Merci !

2
Quelques exemples: câbles Proco, George L's, ou sinon fiche Neutrik + câble Evidence Audio Monorail... (perso je suis en jack George L's + Evidence Audio Monorail, rien à redire !)
3

+1 george L', en diamètre .155 pour les petites longueurs, super costaud, super son.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

4

Les Georges LS sont à monter non ?
J'ai peur des faux contacts avec ce genre de produits...

5

sans soudure, c'est une connection au serrage. Aucun faux contact, c'est du bon matos. Les fiches coudées sont petites, idéales pour un pedalboard.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

6

Le monorail d'Evidence Audio est déconseillé dans mon cas :

Citation :

Cable spécial pour racks et pedalboard, montage avec ou sans soudure...
...Attention toutefois, ce cable très fin est à réserver à une installation fixe et ne convient pas en cable de liaison guitare/ampli.

 

7

Sinon, t'as Monster Cable qui reste une référence ...par exemple :

https://www.thomann.de/fr/monster_cable_rock_075da.htm

https://www.thomann.de/fr/monster_cable_rock_30.htm

Bon par contre, c'est pas donné ! Mais ils sont garantis à vie, donc si t'en prends soin, c'est un investissement à long terme.

8

Je laisse tomber les monster.
J'avais investi pour la vidéo du salon, en fait tu paies le design et l'emballage...

J'ai pensé à ça :

https://www.thomann.de/fr/klotz_la_grange_gold_patcher_15.htm

mais selon la description c'est du Neutrik... d'ailleurs, dans bien des cas, les câbles hauts de gamme sont proposés avec du Neutrik.
Du coup je réenvisage de les faire moi-meme... surtout que pour relier une rangée à une autre, les câbles de 90cm généralement proposés ne suffisent pas...
Je ne sais pas trop souder, donc y a t-il un risque de faire pire que mieux si mes soudures sont pas tip top ?

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 09:17:17 ]

9
Outre la soudure, il y a aussi le câble que tu prends et comment tu le montes. Si tu sais comment faire, c'est sans doute moins cher que d'en acheter, c'est clair ;)
10

Disons que le câble ultime n'existe pas (pour moi).
Je suis du genre à investir, mais pas "juste pour dire", sur ce coup c'est un investissement sur le long terme, marre des cables qui cassent.

Pour le câble, sur le lien proposé c'est du LA Grange.
J'ai relevé les Cordial, et les Somer également (The Spirit XXL est souvent nommé).
J'ai vu quelques avis sur le Melody d'Evidence Audio, mais je sais pas, je le sens pas, ça a l'air un peu cheap quand meme...icon_neutral.gif

Comme je change très souvent de config', j'ai besoin d'un truc qui dure.
Après, si je peux avoir 3 patchs pour le prix d'un... j'aurais tors de me priver...