Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY Land : immortalisez vos créations !!!

• 4 474 réponses
  • 183 participants
  • 459 523 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
1131
Classe, ducky!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1132
Beau boulot,comme d'hab :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1133
Très belle vue d'ensemble ! La classe, vraiment :bravo:

x
Hors sujet :
y a des sites qui parlent de la finition des boîtiers ? genre vous causez de perchlo, waterslide et consort. Quand on y connait rien on regarde où ? ouais je sais je suis fainéant mais je préfère VOS références, vu la qualités des pédales exposées dans ce sujet :bave:
1134
Alors, d'abord merci.
Ensuite, j'ai relu mes posts précédents, je tiens à préciser qu'il faut prendre ma condescendance au second degré. C'est pas parce que je suis le meilleur qu'il faut en plus que je nargue tout le monde, si ?
Ensuite, dans l'ordre. Les perçages à côté des potars c'est pour la petite patte qui fait toujours chier et qu'on coupe. C'est plus long que de les couper, mais il est plus facile de visser l'écrou sans que le potar ne tpurne dans le boîtier. Et avec ma délicatesse légendaire, il m'est souvent arrivé de serrer suffisamment le potar pour niquer le pas de vis de ce dernier. Donc là au moins je suis sûr que ça bouge plus sans avoir à sortir le cliquet spécial poids lourds.
Pour faire affleirer les LEDs comme ça, je perce 4,5mm puis je fraise effectivement par l'intérieur à 8 (n'importe quel diamètre au-dessus de celui de la LED convient).
Pour les conseils en finition, je ne sais plus qui (Alchemy sans doute) avait posté une super vidéo-tuto pour le waterslide. Pour la gravure au perchlo, il faut visiter TechniGuitare qui est en maintenance depuis quelques jours maintenant.
Et encore merci 1936202.gif

La vid > http://www.guitarpcb.com/apps/videos/videos/show/18201293-printing-and-applying-waterslide-decal-to-pedal-enclosure-, postée en fait par skomo
Le tuto de TG > http://techniguitare.com/forum/theorie-technologie/gravure-alu-perchlo-t8258.html

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:08:14 ]

1135
Vraiment du beau travail !

Pour la peinture, +1 pour la sous-couche, ça peut aider.

Sinon, pour du tip-top, il n'y a pas de miracle: cuisson au four, avec une peinture a l'epoxy (montée en température lente avec palier de 15 min tous les 50° jusqu'à la T° finale de 200°. Une fois cette T° atteinte, couper le four en laissant les pièces refroidir dans celui-ci sans l'ouvrir).

Problèmes: ça pue un max, et ce n'est pas évident a réussir (je n'ai jamais essayé perso).

L’idéal est de connaitre un carrossier (j'avais fait ça pour un cadre de VTT que je m’étais monté), et de faire tout un paquet de boitiers en une fois.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 15:13:21 ]

1136
Rhââ merde, nooooon ! Toi t'avais pas le droit de la voir :lol:
La cuisson au four, faudra que j'essaye un jour. Mais faudrait que j'en achète un petit esspré. Paske je doute que Mme NØ voit d'un bon oeil le fait que je teste avec celui qui sert à faire le cassoulet et la croustade :??:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1137
Merci pour les liens Mr Duck ;)

nan mais faites un battle avec Alchemy il n'en sortira que de belles pédales qui nous motiveront tous :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1138

Vous avez essayé la peinture "résine epoxy"? ce n'est pas donné, mais s'applique sans sous-couche sur l'alu.

... AF ON, NO Audio out...

1139
En tout cas la "découverte" du decal m'a donné envie de m'y remettre. Ca m'était un peu passé et là je réfléchis déjà au visuel de la prochaine :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1140
Citation de No :
Rhââ merde, nooooon ! Toi t'avais pas le droit de la voir :lol:
La cuisson au four, faudra que j'essaye un jour. Mais faudrait que j'en achète un petit esspré. Paske je doute que Mme NØ voit d'un bon oeil le fait que je teste avec celui qui sert à faire le cassoulet et la croustade :??:

Ah bah oui, le cassoulet avec résidus de peinture, beurk