Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 418 réponses
  • 179 participants
  • 442 653 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1581
C'est vrai qu'il est classe, ce potard !
(Pis elle est jaune et bleu)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 12:52:15 ]

1582
Bon ben de mon coté décembre a été vachement productif !

Voici mon chorus analogique (très inspiré par le CE2, avec le PCB de madbean "pork barrel" qui permet d'échapper à certains défauts du CE2 genre le manque de basses)
297665-479157-46748ca5d0-7fdc.jpg-
La déco, c'est un autocollant tout simple trouvé sur "etsy"
P1020537.JPG

Je sais pas ce qu'il s'est passé j'ai cramé 2 condensateurs très salement, genre ils ont fondu et tout, mais pas de souci, la pédale fonctionne :gratte:
P1020540.JPG

J'ai fini par remplacer le 4558 par un Burr brown OPA effectivement c'est beaucoup plus chaleureux et moins froid genre chorus des 80s
Mais j'ai toujours du mal à ne pas jouer come as you are ou police (message in a bottle) quand j'active l'effet :mrgreen:


Une ram's head pour tester le circuit imprimé que j'ai fait produire en grande quantité récemment :
297665-479157-46748ca5d0-1a56.jpg

Un pur clone, je voulais tester le bypass du potard de mediums et caler ça dans une 1590B, voilà qui est chose faite !
297665-479157-46748ca5d0-0f84.jpg

J'ai utilisé que des Wima, j'adore le rendu, rouge sur rouge miam ! Et en plus, ils sont top qualité
297665-479157-46748ca5d0-4886.jpg
Un petit zoom sur le circuit
297665-479157-46748ca5d0-52ec.jpg

Il faut que je reteste ce soir mais c'est pas mal, assez rond, bien compressé, bien gras. J'aime !

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 14:52:44 ]

1583
Beau boulot, c'est hyper chouette ! :bravo:

Chevalier du fer à souder...

1584
Pas maaaaaaaaaaaaaal !... :bave:
1585
C'est toi derrière CODA?j'en profite pour te remercier,ton site est super ;)...plein d'infos sur les muff,ça tombe bien je suis en plein dedans actuellement.
Merci
1586
Très beau boulot en effet !
Et je confirme que les Wima sont à la fois jolis et qualitatifs.

@ + G. :boire:
1587
Citation de N.e :
C'est toi derrière CODA?j'en profite pour te remercier,ton site est super ;)...plein d'infos sur les muff,ça tombe bien je suis en plein dedans actuellement.
Merci

Un lien ?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1588
http://www.coda-effects.fr/p/astuces-theorie.html

(en bas pour les analyses de circuits et mods dont la Big Muff — je suis justement plongé dedans là en ce moment, et sens comme un doux vertige devant toutes ces possibilités accessibles !)

Ni dieu ni clavier maître

1589
Thanx !

Edit : je vais acheter des palette de Big Muff pour tester tout ça !

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 23:14:12 ]

1590
Citation :
Edit : je vais acheter des palette de Big Muff pour tester tout ça !

ici c'est tres bien :)
https://www.musikding.de/
choppé 4 kits de big muff...ça fais son boulot et on oubli tres vite les reissu EHX(qui sont de la merde...on peu le dire :))