Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 172 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2931
Comment on fait pour savoir si on est dans le bon sens avec ce switch rien n'est indiqué dessus, j'ai le bypass qui marche mais pas le circuit ... je me demande si ça vient pas du switch ...
effets-guitare-3012553.jpg
J'ai pas mis de LED mais bon je pense pas que ça a d'importance ... ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 10:41:52 ]

2932
Il faut que les pattes soient à l'horizontale, comme sur le dessin dans ton post.
LED ou pas LED, pas d'importance.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

2933
J'ai (enfin) terminé mon clone de Fuzz Face GE :P:

J'ai voulu quitter un peu les sentiers battus des kits en faisant tout de mon coté, à commencer par le PCB (j'aurai pu aussi le faire sur une plaque à proto mais bon... c'etait plus marrant de mettre les mains dans la soude et l'acide :lol: )

J'ai acheté des vieux composants: Mullard, Philips, Allen Bradley, Piher etc et câblé ça en fil tissu (j'ai même remplacé ceux du connecteur de pile).

(Alors ce qui suit c’est un peu long et plein de détails pas forcement intéressants pour tout le monde, mais c’est au cas ou certains voudraient s'amuser à se faire leurs propres PCB, ça donne une idée... :clin:)


fuzz-guitare-2970985.jpg

effets-guitare-3012771.jpg



Premier foirage sur le perçage d'un potard, heureusement le bouton recouvre le trou :facepalm:

fuzz-guitare-2969889.jpg


Redesign du circuit sur EasyEDA, je me suis inspiré d'une photo d'un circuit de Fuzz Face existant en essayant d’intégrer mes composants qui font une certaines taille, j'ai été obligé d'agrandir la plaque, et de refaire le routage sur pas mal d'endroits, pas le choix, surtout avec des condo axiaux.

fuzz-guitare-3006577.jpg


Impression du typon sur 3 couches de transparent pour bien améliorer l'opacité du noir, sinon c'est pas étanche aux UV et ça va pas. Faut bien faire gaffe à l'alignement des feuilles sinon ca fait pas des lignes précises et les pistes risquent d’être floues à la fin.

fuzz-guitare-3006604.jpg


Découpe de la plaque epoxy cuivré avec une scie à plexiglas.

fuzz-guitare-3006612.jpg


Placement du typon dans une insoleuse, pour bombarder d'UV le verni de la plaque de cuivre (pas en place sur la photo) et le rendre plus fragile au bain de soude qui va suivre, pour révéler le circuit.

fuzz-guitare-3006634.jpg


Une fois la plaque sortie de la soude, on peut voir le circuit se dessiner, sous forme de verni.
(C'est pas le circuit en version final sur cette photo)

autres-guitares-electriques-solid-body-3006744.jpg


Ensuite on plonge la plaque dans une solution d'acide chlorhydrique et d'eau oxygénée pour éliminé le cuivre qui n’est plus protégé par le verni, un coup d’acétone et le circuit cuivré apparait. (La non plus c'est pas la version finale et en plus celle ci était foirée, on voit que l'acide commence à attaquer les pistes en même temps qu'il décape le cuivre autour)

autres-guitares-electriques-solid-body-3006746.jpg


J'ai raté un paquet de gravures avant d'arriver au bon dosage des produits et au bon temps d'immersion et d'expo aux UV. :facepalm:

fuzz-guitare-2975789.jpg


Enfin bref après perçage, poncage et un petit coup de peinture noire sur la face des composants pour plus de stylisation :8) PCB terminé.

fuzz-guitare-3006549.jpg

fuzz-guitare-3006550.jpg


Finalement je me rend compte que ça respire pas mal niveau place, je pensais que ça serait plus serré que ça...

effets-guitare-3008643.jpg


Le câblage est assez agréable a faire avec du rigide

fuzz-guitare-3012236.jpg


Par contre le prochain coup que je fais ça, j’étame le circuit à l’étain chimique à froid parce que la soudure sur cuivre direct c'est la misère.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 14:15:08 ]

2934
Citation de No :
Il faut que les pattes soient à l'horizontale, comme sur le dessin dans ton post.
LED ou pas LED, pas d'importance.
Ok donc le pb est ailleurs ... :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2935
Citation de Honey'S :
J'ai (enfin) terminé mon clone de Fuzz Face GE :P:


Joli travail monsieur Honey's :bravo::bravo:
Comment tu t'y es pris pour les composants vintage ? Tu les as testés avant montage ?
2936
Bon je viens de faire les 3/4 du circuit au beeper et c'est conforme. Pour l'instant je vois pas ce qui cloche et ce qui m'étonne beaucoup c'est que j'ai rien pas un bruit rien quand je switches le son passe qu'en bypass

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2937
Question subsidiaire, si par hazard j'ai inversé 1 et3 pour le potard de treshold ça porte pas à conséquence ? ce serait juste inversé quoi non ? effets-guitare-3013208.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2938
Citation de props :
Comment tu t'y es pris pour les composants vintage ? Tu les as testés avant montage ?


Oui j'ai controlé les résistances et les condo, pareil pour les transistors avec les HFE.

Après à part les transistors et le mustard, les autres composants peuvent bien avoir été fabriqué dans les années 80/90 je pense.

Rock'n'Roll Is Dead

 

2939
Beau travail Honey's ; pas très écolo mais bon quand on est un fou de la fuzz... :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2940
Citation de kosmix :
Beau travail Honey's ; pas très écolo mais bon quand on est un fou de la fuzz... :mrg:


Ben disons que pour la réalisation d'un vrais PCB c'est soit, UV puis perchlorure de sodium (mais attention aux dégagement gazeux nocifs si on chauffe au delà de 37°), soit une graveuse numérique 3D avec le logiciel/procédure à maîtriser et là c'est pas donner si on n'est pas un pro avec production !!

Vraiment beau boulot Honey's :D: