DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 474 réponses
- 183 participants
- 459 497 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Elemmir
Doc Plus
Alim
Dans mon cas, j'ai 3 fiches d'alimentation:
A- pour le switcher
B- pour les effets (sauf un, voir C-)
C- pour mon circuit de volume qui va vers mon ampli Basse
A- et B- auraient pu être une seule fiche si j'utilisais un seul bloc d'alim (one spot par ex). Mon alim c'est une pp2+, et les 2 sorties qui offrent le plus de courant c'est 200 mA (ou 250 je sais plus). J'ai pas mesuré mais 200 mA pour A- et B-, c'est sûr que ce n'était pas suffisant.
C- a sa propre fiche DC car l'effet que j'alimente va juste vers l'ampli basse. Je m'assure ainsi de ne pas avoir de boucle de masse.
Boucle / Insert
Plutôt que de boucle, on pourrait parler d'insert.
Mon 1er est entre mon entrée et le buffer d'entrée, pour y mettre possiblement mon accordeur, une fuzz ou ma whammy.
Mon 2nd insert c'est pour ma pédale de volume. Je voulais qu'elle soit avant le délai (et le boost), et aussi avant mon splitter pour contrôler le volume des 2 amplis.
L'utilité et le placement d'inserts ca dépend vraiment de ta config.
Effets
Ca faisait vraiment très longtemps que j'avais ca en tête, mais fallait prendre le temps de choisir les effets.
Je dis ca, mais le comp je l'ai jamais testé (en repete hein), c'est surtout que j'avais une loop de libre, et que ca fait pas mal sur des arpèges.
Le choix des effets c'est vraiment perso. Comme j'ai dit, pour la partie switcher j'ai acheté un PCB. J'avais la place pour utiliser les 8 loops, donc je l'ai fait, sinon j'aurais surement été plus raisonnable.
Dernièrement j'avais un petit boitier (D je pense) dans lequel j'avais 3 switchs et 2 effets (OD et disto).
Le 1er switch allait vers une loop dans laquelle je m'étais mon flanger. Flanger bypassé, j'avais donc mon clean sans effet. Si j'activais mon flanger, j'avais clean + flanger.
Le 2nd switch me permettait d'activer ma pédale de délai par relais (situé après le boitier donc le delai pouvait être utilisé soit sur clean soit avec l'OD ou la disto).
Enfin le 3ème switch (relié à l'autre position du 1er switch) me permettait de choisir entre mon od et ma disto.
Ça offrait pas mal de possibilités sans devoir faire de claquettes.
Ca me permettait par ex de passer de disto à clean+flanger en appuyant sur 1 seul switch au moment du changement.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
gojats
Merci pour ces détails.
Je devrais donc garder une alim par effet, la power plant fera bien l'affaire. Donc ça paraît pas illusoire si j'imagine une boîtier avec dans l'ordre :
Comp => Tremolo => Phaser => OD => Chorus
Avec une entrée et une sortie tout simplement, et sans insert car je brancherais ensuite à part un delay (pas en DIY) et la pédale de vol.
En revanche, réaliser des combinaisons comme tu l'as fait me semble plus complexe. Je reviendrais donc à une formule "à l'ancienne".
Et au final je doute encore de l'intérêt par rapport à une suite de pédale individuelle que j'ai actuellement. Si ce n'est qu'un simple "compactage"
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Doc Plus
Les avantages:
- ca prendra moins de place
- plus besoin de patchs entre les pédales
- 1 alim pour tout le boitier
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
gojats
Je rajouterais peut-être le côté évolutif. La possibilité de cogiter des shémas pour réaliser ces combinaisons mais ultérieurement.
Et la satisfaction d'avoir un objet unique et perso total DIY
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
gojats
ça fait trois jours que je repasse tout mon montage en revue, les soudures et toujours rien.
J'ai le bypass mais la pédale ne veut pas s'alimenter.
J'ai testé une autre prise de DC power, désolidarisé les éléments jack fem & potars, testé avec un autre ampli op RC4558...
Et rien.
un autre composant peut-il cramer ? et comment.
je pensais à un de ces 2 éléments compris dans le kit :
ça fait la 11 eme pédale que je monte et là c'est le gros casse-tête
GtrYann
A la suite l'une de l'autre , un boost typé rangemaster moderrnisé et un clone de fuzz face E.Johnson
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
8oris
- < Liste des sujets
- Charte