DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 481 réponses
- 183 participants
- 488 160 vues
- 246 followers

- Mimi -

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

kosmix

Le kit était fourni avec 2 composants en SMD, l'un monté sur un mini PCB pour être installé sur un socket et l'autre pour être soudé directement sur l'empreinte du PCB. Il est possible que j'ai inversé les 2, par-contre ce que je ne comprends pas c'est que d'après mes recherches les 2 semblent équivalents :
Q1 2SK208-Y JFET transistor, N-channel
Q4 J201 JFET transistor, N-channel
Le 2SK208-Y, si j'ai bien compris, serait un équivalent Toshiba du J201.
Du coup l'un ou l'autre ne devrait rien changer ?
Ou alors j'ai connecté le mini-PCB à l'envers ?
Je vais commencer par inverser Q1 et si ça ne change rien j'intervertirai les 2. Et si ça ne marche toujours pas je tenterai d'insérer un condo comme la suggéré Tampco.
En tous cas merci pour vos conseils !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Silicon Machine Extended

kosmix

Donc le 2SK208-Y n'est pas un équivalent du J201 malgré ce que j'avais lu quelque part sur le net.
Cette pédale est géniale, j'adore

Merci Silicon !

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 03:35:26 ]

Silicon Machine Extended

kosmix

Le kit que j'ai eu était livré avec le modèle classique, heureusement j'ai pu récupérer une embase mini sur une vieille pédale inutilisée.
D'ailleurs au passage je ne remercie pas Musikding car les 2 composants SMD sont livrés sans aucune indication, aucun étiquetage, d'où ma confusion. J'avais une chance sur deux et évidemment je me suis trompé

Désouder puis resouder un composant de 2mm c'est quand-même hyper délicat, à vrai dire je suis plus qu'étonné d'y être parvenu et que ça marche.
Par-contre le gate (LPG) ne fonctionne toujours pas. Strictement aucun effet depuis le potard alors que le trimmer interne fonctionne bien lui. Bon à vrai dire je m'en fous un peu, l'effet atténue déjà naturellement les fréquences aiguës de manière assez légère donc pour moi il est inutile d'accentuer encore plus le phénomène.
Silicon regarde ces photos, une embase DC classique a été utilisée, apparemment c'est faisable :

Et pour le fun : regardez la tronche des soudures au niveau des 2 transistors en SMD sur cette photo, le massacre

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 14:02:19 ]

nikos_sophos

Salut, j’ai (re)commencé ma fuzz grâce au PCB gentiment fourni par Honey’s.
Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.
Je vais aussi renouveler mon étain qui me semble difficile à travailler, mes soudures sont un peu moches.
Te prends pas la tete, la 4001 c'est contre les inversions de polarité et la 2,2mo contre le plop du switch. C'est une fuzz face

Variaxocaster

Cette version de la Sunface a quelques composants un peu différents de mon premier projet, notamment je vais devoir me procurer des condos polarisés (1 uF!) et de la 2,2 Mohms que je n’avais pas en stock, ainsi qu’une diode 4001, même si j’ai par contre des vieilles diodes SE30, qui a priori étaient équivalentes.
Oui tout à fait, la SE30 = 1N4001.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Djeeloo

Potard de gauche: gain d'entrée, Potard de droite: niveau de fuzz
Une belle LED bleue qui s'illumine quand l'effet est ON.

Une fuzz à base de transistor et d'une poignée de composants.
Schéma de base trouvé sur internet, j'ai changé quelques bricoles après des tests sur breadboard.
Boitier en métal, poncé et peint à la bombe, puis dessin au marqueur et Posca, et deux couches de vernis.
Pour les flancs en bois, je n'avais pas de bois massif en planches assez fines, je me suis donc rabattu sur du contre-plaqué, teint et vernis.
True bypass (pas de buffer), ça fonctionne sur 9v avec adaptateur (j'aurais pu caler une pile à l'intérieur mais c'était un peu galère).
Bon, j'avais câblé l'alim de la pédale avec le (+) au centre au lieu du (-), du coup on a du dessouder et ressouder deux câbles avant de la tester,
sinon tout marche bien. Elle est même dédicacée au dos

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

kosmix

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

purplebash

... AF ON, NO Audio out...

Djeeloo

(J'ai hésité à la nommer ainsi, mais c'est de l'histoire ancienne tout ça)

props

(pas de photo de l'intérieur ?

patrickpat

The Good => (overdrive) clone de Fairfied circuitry barbershop v2 sur veroboard
Crass => (fuzz) clone de Tonebender mk3 auquel j'ai ajouté un bias sur Q1/Q2, un module de blend et une pompe à électron (pour faire du -9V). kit musikding
The Ugly => (delay) clone de la Mad Professor deep blue delay. PCB de musikding
The Bad => (reverbe) reverbe à base de module accutronics (que j'avais présenté déjà). Kit musikding
voilà voilà

(Je suis pas très content de la déco de "the good" je vais peut être la refaire).

kosmix

C'est vrai que le bon manque de contraste.

Djeeloo

(pas de photo de l'intérieur ?)
Voilà:

Djeeloo

Je n'ai pas pris de photo pendant la fabrication, mais je dois pouvoir retrouver le schéma dans mon coin soudure.

kosmix

comme ça :

Après dans le boîtier c'est un peu nul vu qu'on voit rien :

C'est une Ball Box de feu MyAudioLab. J'avais eu le PCB en cadeau pour d'autres achats, je ne l'avais jamais fait car ce type d'effet c'est pas trop mon truc. C'est un filtre avec suiveur d'enveloppe comme les EHX Bass Balls ou Q-Tron.

Le boîtier c'est de la récup, j'ai été obligé d'ajouter une plaque en plexi pour cacher les précédents trous.
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 02:21:56 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Djeeloo

J'aurais besoin de faire un petit circuit simple avec peu de composants et pas de microprocesseurs (arduino ou autre)
Que des trucs genre Timer 555, transistors de base (NPN ou PNP), condensateurs, résistances, etc (pas de relai dispo).
Je voudrais un bouton poussoir momentané qui allume une LED, que je peux éteindre par un autre bouton poussoir momentané.
-> D'autres appuis sur le premier bouton ne changeraient rien à l'état de la LED
-> Seul l'appui sur le deuxième bouton éteindrait la LED.
Le tout en 12v (ou en 9v éventuellement)
Sinon, un bouton poussoir unique qui allume et éteint à chaque pression serait envisageable mais moins pratique.
Je ne trouve rien qui fonctionne sur YT ou ailleurs sur le net,
et je ne sais pas trop comment faire des recherches sur Sonelec de Chimimic (Rémy, si tu passes par là

Edit: Bon, alors, en tapant d'autres mots-clefs sur le site de Chimimic, j'ai trouvé quelques trucs, mais toute proposition est la bienvenue

[ Dernière édition du message le 12/10/2024 à 18:47:03 ]

Djeeloo

Apparemment utiliser un CD4017 (avec ou sans relai selon la puissance demandée) fonctionne aussi.
J'en ai déjà commandé sur internet et j'irai dans un magasin d'électronique Lundi si besoin

TAMPCO Pedals

Ce que tu peux faire avec une CD4013 : tu relies VDD et l'entrée D à l'alimentation, tu relies VSS et l'entrée CLOCK à la masse, le bouton 1 sur l'entrée SET et le bouton 2 sur l'entrée RESET, tu connectes l'autre côté de chaque bouton à l'alimentation. Quand tu appuies sur SET, la sortie Q passe à l'état haut, quand tu appuies sur RESET, la sortie Q passe à l'état bas.
Autrement, tu peux utiliser deux portes NON-OU (NOR) pour réaliser la même fonction.
Ancienement appelé The Koala

Djeeloo

Djeeloo

J'ai utilisé un schéma en 12v, facile à faire et j'avais tout sous la main : un NE555, quelques résistances, un condo, un bouton, une LED.
Je ne retrouve plus la vidéo YT, mais j'avais fais une photo d'écran du schéma.
Je vais même pouvoir changer le comportement des boutons à l'aide de quelques interrupteurs pour parer à toutes les éventualités.

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte