aide demandée Multi effets/ampli de poche pour travailler la guitare
- 29 réponses
- 9 participants
- 4 864 vues
- 9 followers

slivoid

Voilà, étant nomade, je souhaiterais travailler la gratte lors de mes déplacements.
Je cherche donc un boitier stype "Pocket POD" que je puisse glisser dans l'étuis de la guitare afin de ne pas avoir à trimballer un ampli en plus (je laisse donc de côté les G-Dec3 et Mustangs).
Pour l'heure, je ne connais que le modèle proposé par Line 6, en connaissez-vous d'autres, et quels sont vos retour si vous les avez essayés ?
Merci 
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 16:47:04 ]
- 1
- 2

barboiron

J'utilise un Korg Pandora Px4d, ce n'est pas le roi des simus mais pour ce genre d'utilisation c'est super, çà me permet de jouer à l'hotel. La prochaine étape sera peut-être une simu dans le PC, ou dans un i-phone...mais je n'ai pas d'i-phone ;o)

raziel0012

ça pourrait m'interesser aussi... Tu peux peut etre aller voir du coté du palmer micro amp (appelé preamp chez thotho...) . Je l'ai pas testé mais justement j'en apelle a la toute puissance d'audiofanzine pour quelques illuminations... 

slivoid

Le Micro BR est top pour s'enregistrer et lire des backing track, mais les simus sont aparemment inexistantes, et les effets.. euh...
Le Korg et le Line 6 c'est le contraire, des simus à gogo, mais seulement une entrée pour lecteur CD ou MP3...
[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 20:10:20 ]

raziel0012

Euh je comptais m'en acheter un pour partir en vacances et jouer au casque d'apres l'avis de teurastaja le son etait pas mal. ça te semble pas possible?(desolé de detourner ton topic)

slivoid

Citation de : raziel0012
Euh je comptais m'en acheter un pour partir en vacances et jouer au casque d'apres l'avis de teurastaja le son etait pas mal. ça te semble pas possible?(desolé de detourner ton topic)
Pas de soucis, le post est fait pour !
Tu parles du Micro BR ?

raziel0012

Euh je sais pas... Je parle du micro preamp de chez palmer.

raziel0012

Alors toujours pas de réponse.(Allez je relance histoire qu'on ai tout les deux des reponses)

Shala Meka

vox amplug?

slivoid

Le souci, c'est les effets plus que limités.

Shala Meka

en effet, il y en a pas 
cela dit, j'ai entendu un fois le son des amplug, j'ai trouvé ça vraiment pas bon
et le pocket pod, il te convient pas?

slivoid

Le souci du pocked pod (pour mon utilisation) c'est la lecture des backing track.
La solution serait pocket pod (effets) + micro br (backing tracks avec possibiliité de les ralentir)

raziel0012

slivoid

Tu parlais de quoi toi ? Je suis paumé en fait

raziel0012

Teurastaja

Pas d'effets intégrés, comme les amplugs. Juste des simus d'amplis de bonne qualité.

raziel0012

Teurastaja

Je l'utilise pour jouer au casque tous les soirs (voisins peu réceptifs à la musique
 ) avec un mp3 sur la prise aux, et roule ma poule!
 ) avec un mp3 sur la prise aux, et roule ma poule!
slivoid

Et il faut enregistreur.
Par contre, pas de simus de HP de crois...

Teurastaja

Jp6l6

Euh je sais pas... Je parle du micro preamp de chez palmer.
Personnellement, je ne l'utilise pas donc je rapporte ici l'opinion d'un pote qui, avant de se décider à travailler dans un magasin d'instruments, était guitariste pro.
Depuis qu'il a des enfants, il n'est plus question pour lui de pousser le volume à la maison et a décidé, avec les facilités dont il dispose pour essayer du matos, de jouer chez lui, au casque, avec un Palmer.
Il me dit que le son est vraiment parfait et qu'il en arrive parfois à oublier qu'il a un casque sur les oreilles.
Vivant sans enfant dans une maison isolée, je ne rencontre pas ce besoin et ne suis donc aucunement intéressé, pas du tout client potentiel et puis, c'est un pote à qui je fais confience.
Voila

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

chatgarou

slivoid

Enregistreur + lecteur de MP3 + effets & simu de HP.
J'ai beau chercher, je crois qu'il faut 2 appareils au final.

oldfellow

La version avec enregistrement existe sous la dénomination GT-R1 mais c'est plus cher.
Parti de rien, revenu de tout
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 09:13:18 ]

barboiron

Je reste persuadé que le produit ultime n'existe pas...
Enregistreur + lecteur de MP3 + effets & simu de HP.
J'ai beau chercher, je crois qu'il faut 2 appareils au final.
Si tu as vraiment besoin de tout çà je crois que la seule solution c'est le PC portable.
Maintenant est-ce qu'on considère que le PC même portable est vraiment portable ?
L'avantage des pod, pendora et autres micro br c'est que çà se met dans la poche et roule !
Ou alors faut voir les applis qui existent sur i-phone mais question prix de revient, si tu ne l'as pas déjà, çà va faire mal.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2