Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack d'effets GP-8 sans prise casque

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rack d'effets GP-8 sans prise casque
Bonjour,
Je possède un vieux Roland GP-8 mais qui n'a pas de prise casque et je veux pouvoir l'utiliser avec un casque. C'est quoi la solution la plus simple sans devoir monter une usine à gaz ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

2

le plus simple, je dirais un cable en Y dans les deux sorites du GP8 :

- deux jack mono mâle dans les deux sorties (line ou output, là j'ai un doute, faudra essayer, a priori y a pas de risque de toute facon).

- un jack femelle stéréo, dans lequel tu branche ton casque...

Ca devrait suffire.

un truc comme ca,

 

Faudra peut être en faire un toi même...

Eventuellement, si ca suffit pas, un petit ampli casque type Vox amp plug, que tu branche dans une sortie OUTPUT alors... et le casque dans le Vox amp plug ou truc du genre.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 17:55:40 ]

3
Tu crois que je peux brancher un casque directement sur une sortie "ligne" ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Pas directement, car les sorties en mono et le casque en stéréo, faut un câble en y comme expliqué.


Le risque, c est que le niveau soit trop faible et que tu n entendes rien... Verifie aussi les valeurs d impédance du casque et de sortie du gp8, ça serait con d abimer un bon casque.


C est du bricolage de toute façon, le plus simple, c est encore de ranger le GP8 et d acheter un pocket pod ou un vox amp plut, c'est fait pour... Je viens de faire un tour sur thomann, y a un harley benton Jack amp pour 10€ ( pas d effet) et les premier multieffet zoom sont a 50€

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 23:25:13 ]