Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets de Guitare

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 784 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Effets de Guitare
Bonjour

Je suis relativement nouveau dans le milieu de la guitare et je cherche des suggestions pour une composition de pédales. Je joue plutôt du Punk et cherche des pédales adapté à mon style de musique mais je suis complètement perdu. Je ne sais pas quoi choisir parmi tous ces effets. Je joue sur une Epiphone Les Paul Custom.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
La pédale pour le punk, c'est la Proco Rat. C'était déjà le cas en 77. Faudrait voir que ça change...

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!

12
x
Hors sujet :
Citation :
C'mon les gars, les clichés sur le Punk... London Calling est bourré de Phaser et de Flanger et pourtant c'est géant...!


Rha !! Si on peut plus se marrer !


Sinon, niveau matos, une 'tite recherche ici peut bien apporter : https://www.pirate-punk.net/index.php

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

13
Citation :
Une bonne TS9, tu peux tout faire avec ça !
Sinon une fulltone OCD

Pour moi ce sont de très bonnes pédales mais seule ça va manquer de gain pour du punk. A la limite pour booster un bon ampli sur son canal saturé pourquoi pas mais sinon c'est très juste.
14
+1 dyer maker !

De retour par ici red flags, si tu budget est limité pour un nouvel ampli lampes, une bonne distortion à lampes comme la Blackstar HT Dual (deux canaux ) te permettra d'avoir un son saturé excellent, typé lampes, à moindre cout et sur tous les amplis que tu croiseras ;)

La Rat c'est aussi très bon, mais sur un ampli bas de gamme, ça risque de pas être génial, d'autant plus que ce n'est pas une pédale évidente à maîtriser... a essayer !

[ Dernière édition du message le 28/02/2012 à 11:46:35 ]

15
Que pensez vous d'un Marshall 30 CFX avec une pédale BOSS DS-1?
16
Ce n'est vraiment pas une bonne idée. Acheter du matériel médiocre a cause d'un budet n'arrange personne. Économiser un peu pour un truc bien meilleur (à une époque ou du très bon matos est désormais abordable), et pour tous : toi, ton jeu, te camarades de groupe, et les vendeurs qui te conseilleront plus intelligemment car ils te prendront au sérieux. Ça t'évitera surtout de ne pas avoir à racheter encore une nouvelle config l'an prochain.
17
Ton Fame doit surement avoir un clean sympa, en attendant d'avoir un budget conséquent pour un changement d'ampli, essaye de trouver une pédale qui s'accord bien avec. Une proco rat ou une crunchbox de chez mi audio, c'est plus que sympa par exemple (mais oublie la ds1).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18

Citation :

Pour moi ce sont de très bonnes pédales mais seule ça va manquer de gain pour du punk. A la limite pour booster un bon ampli sur son canal saturé pourquoi pas mais sinon c'est très juste.

 

marrant ces idées reçus comme quoi pour du punk faut un max de gain icon_rolleyes.gif

 

juste pour info, Johnny thunders jouait sur Lp junior et fender blackface, Mick jones sur LP junior, puis lp custom  et plexi, johnny ramones ( y'a plus punk????) sur Mosrite et marshall super lead, never mind the bollocks sur un Fender twin.....

 

Bref, pour du punk, de l'energie avant tout...

mais je suis d'accord pour dire, un bon ampli et une bonne gratte valent mieux qu'un gros pédale board  icon_wink.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

19

Citation de : Red Flags

Que pensez vous d'un Marshall 30 CFX avec une pédale BOSS DS-1?

et j'oubiais, j'ai eu un marshall 30 dfx y'a une dizaine d'année durant une periode de deche, c'est une bouze!

pas cher, certe, mais une bouze.....un class 5 d'occase est bien plus indiqué a mon sens


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

20
Sinon si t'es sur Paris il est possible que je mette en vente mon peavey bandit 112 sous peu. Ca peut peut etre correspondre je sais pas je joue pas de punk mais c'est polyvalent.