Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets de Guitare

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 783 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Effets de Guitare
Bonjour

Je suis relativement nouveau dans le milieu de la guitare et je cherche des suggestions pour une composition de pédales. Je joue plutôt du Punk et cherche des pédales adapté à mon style de musique mais je suis complètement perdu. Je ne sais pas quoi choisir parmi tous ces effets. Je joue sur une Epiphone Les Paul Custom.

Merci pour votre aide.
2
l'avantage,quand on joue du punk,c'est qu'il n'y a pas besoins de beaucoup d'effet.
si ton ampli a un canal saturé et une reverb,je dirais meme aucun.
quel est ton ampli?
3
Pourquoi une réverb ?
Une bonne vieille pédale de disto, tous les niveaux à fond, et c'est parti !

Blague à part, ne te ruines pas à te constituer un pedal-board de ouf si tu veux jouer du Béru. Le trop devient vite l'ennemi du mieux, dans un style plutôt minimaliste.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Et sinon, qu'est ce que tu as comme ampli Red Flags ?

x
Hors sujet :
C'mon les gars, les clichés sur le Punk... London Calling est bourré de Phaser et de Flanger et pourtant c'est géant...!
5
J'ai un ampli Fame GX 212 R (Copie du Fender 212).
6
Je te conseillerais dans ce cas la direct un nouvel ampli... :??:
7
Ok. Tu conseille quoi comme ampli?
8
Je te propose de t'orienter vers les nombreux forums ayant abordé le sujet, non pas que je ne veuille pas répondre à ta question -bien au contraire, j'adore parler de matos- mais les modérateurs n'apprécieraient pas trop.

x
Hors sujet :
T'enverrais un message interne tout de même, comme ca ;)
9
Salut, c'est vrai que les amplis type fender pour le punk c'est le moins adapté ! Bon déjà il y a plusieurs sortes de punk et plusieurs sortent de son forcément (pas des tonnes c'est sûr). Mais en gros en général un son typé marshall poussé à fond ça marche bien, après y a aussi le genre peavey 5150 qui est plus bourrin mais toujours assez crade pour du punk, et il y a aussi la philosophie n'importe quel ampli avec une pédale de disto et on règle comme on peut.

En vrac, des pédales de disto qui peuvent marcher sur la plupart des amplis pour du punk : ProCo RAT, Boss Ds-1, Marshall Guv'Nor, la Big Muff... et d'autres mais là ce sont des classiques je pense, différentes mais elles peuvent toutes bien marcher selon ce que t'as envie de faire => essaye en magasin, ils les auront sûrement.
10

Une bonne TS9, tu peux tout faire avec ça !  icon_wink.gif

Sinon une fulltone OCD

No you're not dying, you're like the ocean now