Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 712 réponses
  • 768 participants
  • 3 564 876 vues
  • 723 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
1291
Accordeur > octaver > wah > disto > modulation

si tu utilises la boucle de ton ampli, mets octaver > modulation.

l'octaver faut essayer en facade et dans la boucle.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1292

Hors sujet :

Citation : Le line 6 ezst numerique, d'accord mais bien plus polyvalent.


c est vrai qu il est super polyvalent, tu peus t en servir dans tous les style de la meme manier e: debranche et loind de la guitare :mdr:
non je rigole il a l air interessant, mais bon de la a sonner comme un filtre analo j ai des doutes :clin: surtout que le qtron te sors vraiement le son que tu veus si tu fouilles bien (mais un seul a la fois) pourquoi tu garde pas les 2?

1293
Sinon SparkendeFugl, l'utilisation que tu fais de ton looper est un peu dommage ... c surtout utile si tu utilises tjs une combinaison d'effets et que tu souhaites pouvoir la declencher en 1 click.
par ex moi, je compte mettre ma phase 90 et ma RAT dans 1 boucle, car c une combinaison que j'utilise bcp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1294
Le looper me sert principalement a ne pas avoir a passer les pieds au dessus des autres pédale lorsque je joue. Il est un lien vers les pédale que j'ai enclanché (ou non) juste avant le morceau.
Je conçois que c'est peut étre un peu cher ce gadget, mais il me sert bien comme ça.

Mais rassurez vous j'ai bien l'intention de tout modifier!!(ou du moin tout revoir. Le Q-tron je m'en sépare définitivement. Avis au amateur!

Sinon pour revenir a celui qui avait mit son pédale board (avec deux headrush) sur le topic, je voudrais savoir quel est l'intéréré de méttre le headrush dans une boucle du looper? il colore le son le looper?
1295

Citation : Sinon pour revenir a celui qui avait mit son pédale board (avec deux headrush) sur le topic, je voudrais savoir quel est l'intéréré de méttre le headrush dans une boucle du looper? il colore le son le looper?



C'est pas un soucis de true-bypass du headrush mais le fait, confer post précédent de Doc Plus, que j'ai mis le headrush gris en série avec la Pulsar et dès lors j'active/désactive les deux en même temps.

voilà.
1296
Cool j'avais zappé ton pseudo j'suis désolé.

J'ai une quesion
Une headrush doit étre mis a la fin ? Pour que les effets que l'on enregistre soit dans la head rush. C'est juste pour que l'on me confirme ;)
1297

Citation : J'ai une quesion
Une headrush doit étre mis a la fin ? Pour que les effets que l'on enregistre soit dans la head rush. C'est juste pour que l'on me confirme



Disons que c'est déjà une très bonne raison !

La deuxième raison c'est que je l'utilise aussi en mode delay (headrush = 3 modes => phrase-looper/tape echo/delay), et le delay doit de préférence aussi être en fin de chaîne. Donc dans ces 2 utilisations => headrush en fin de chaîne !

PS: heureusement que l'headrush ne fait pas aussi dans la disto sinon je sais pas où je l'aurais mise :lol: !
1298

Citation : (headrush = 3 modes => phrase-looper/tape echo/delay)



Excuser mon manque flagrant de culture; mais quel est la différence entre du delay et du tape echo ? Et le tap tempo s'applique pour lequel ?

D'avance merci!
1299
Un tape echo est à l'origine un delai à bandes magnétiques (les très vieux delais à cassettes, va voir le site de fulltone ils en vendent un). Ces delais, généralement assez court, avaient tendance à filtrer un peu les aigus et à ajouter une sorte d'effet chorus discret. Donc ici le tape echo doit être un delai assez court avec une petite modulation de type chorus ou vibrato et éventuellement un petit filtre passe bas. Le deluxe memory man d'EHX "émule" ce type de delai.

Ne connaissant pas la machine, je ne sais pas pour le tap tempo, surement pour les deux...
1300
Tain le gars de chez loooper qui me rembourse les 6 dollar du port mais pas les 80 du switch, euh.. c'est un oubli j'espère :oo:
je l'ai mailé..