Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 251 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

SparkendeFugl

Citation : Pour les enclosures et le 3pdt regarde plutot sur banzai et musikding.
Parce que quand je lis que pour certain un 3pdt a 10€ c'est pas cher, je sursaute, je frémis, je m'indigne! Mais avec mes amis teutons, ne pas négliger les frais de ports.
Anaon

Bon alors j'ai reçu mon looper, le Double looper de chez Wobo, ils ont fait vite les cochons!
Bon je ne sais pas comment vous faites vous mais je crois que ça va être un vrai casse-tête de tout cabler, j'ai le cable qui va bien mais j'ai peur de m'y mettre

SparkendeFugl

jamjay

SparkendeFugl

Anaon

INV pour "invert" se suppose, en tout cas, c'est pour ça que j'ai choisi ce modèle, ça permet de passer de la boucle A à la B (ou inversement) en un clic.

Doc Plus

Quelqu'un sur un autre forum a declaré que le footswitch INV permettait aussi d'enclencher les 2 boucles si les 2 étaient non enclenchées, ou bien de desenclencher les 2 boucles si les 2 etaient allumées.
Peux tu confirmer ?
Si la reponse est oui, as tu moyen de prendre une photo du cablage interieur ?

Anaon

sampler

En effet si ça fonctionne bien comme ça, ce looper est plutôt pas mal. Enfin le mien fait la même chose dans un format plus petit héhé!

Doc Plus

Si je ne m'abuse, c'est soit 1, soit 2, soit les 2.

Equipe B

Citation : sauf que je ne peux pas avoir les deux boucles désenclenchées mais bon ça me servirait pas...
Ca veut dire que tu as forcmeent au moins une boucle enclenchée ?
Sinon je viens de voir qu'ESL est pas loin de chez moi (ou du moins pas loin de chez mon frere) et du coup plus de frais de ports

Apothem : groupe de Metal hybride

SparkendeFugl

En attendant je vous ai fait quelques - pitoyables - samples du Kaoss. Avec l'expérience j'éspére faire bien mieux, mais au moin je trouve ça grave marrant!
Sample type Effets
Sample type Scratch (sur fond de JT)
Ahlala c'est marrant cette bestiole, plus qu'a rendre cela joli ;-) (d'ailleurs je n'ai ni eu le temps ni l'envi d'utiliser autre chose que le micro de mon appareil photo).
Sinon, oui, c'est pour sampler les sons puis les triturer à la version de Radiohead. Groupe génial au passage!
[EDIT] D'ailleur mon appart est maintenant dans le noir, parce que le Kaoss apporte un certain style lumineux qui rend l'utilisation nettement plus ludique!

Equipe B

Mais ca donne des idées

SparkendeFugl

Alors ESL, c'est quoi, c'est ou ?

Equipe B

sampler

Citation : Yep mais ton looper Sampler est different.
Si je ne m'abuse, c'est soit 1, soit 2, soit les 2.
Tout à fait!

Citation : Ca veut dire que tu as forcmeent au moins une boucle enclenchée ?
Tout à fait!

Anaon

Bref, c'est pas gagner

(et bien sûr j'ai largement pas essayé de fiche George L's :oops2

SparkendeFugl

Pas assez de GL's?
Dans le premier cas, fonce c'est une des solutions a tes problémes.
Dans le seconde cas, ton porte monaie va souffrir a nouveau.

Doc Plus

Anaon

Oui donc pas assez de fiches, ça craint! mais c'était à prévoir

Et encore deux boucles, c'est rient quand on voit certaines usines à gaz mais c'est tellement pratique!
Une petite question comme ça, au sujet des GL's justement. Disons que je les ai mal monté, est-ce que le son en serait moins bon ou alors est-ce que je n'aurai au contraire aucun son? (dernière solution plus pratique on sait tout de suite si ça déconne)
Sinon Doc Plus, ça le fait bien au niveau switch, les deux boucles en même temps mais pas eu le temps de l'ouvrir...

sampler

Citation : Une petite question comme ça, au sujet des GL's justement. Disons que je les ai mal monté, est-ce que le son en serait moins bon ou alors est-ce que je n'aurai au contraire aucun son? (dernière solution plus pratique on sait tout de suite si ça déconne)
Deuxième solution...

Anaon

Doc Plus

- le cable n'est pas assez enfoncé dans le trou pour faire contact
>> soluce = bien enfoncé le cable (je vous vois venir bande de perverts !)
- le conducteur au centre du cable n'est pas au ras de la gaine donc pas de contact non plus.
>> soluce = recouper plus proprement le cable.

Anaon

- < Liste des sujets
- Charte