Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 819 réponses
  • 783 participants
  • 3 902 036 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42801
Citation de Thierry255 :

Quand je dis un son médium exclusivement c'est sur des passages très courts après breakdown, c'est pas pour des lignes complètes d'instru, les autres instruments disparaissent un peu et ça laisse de la place pour la guitare à ce moment-là, ça se fait pas mal dans le métal je pense que ça porte un nom ce genre de son, j'arrive pas à trouver cette référence.

Un peu comme dans ce morceau ?
42802
+1 pour l'eq Boss dans la série 200, sacré bête!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

42803
C'est vrai que j'ai pas eu l'impression d'en avoir vu tant que ça des EQ Boss ge7. Ou alors je ne l'ai pas remarqué
Elle était là depuis plusieurs années dans mon placard donc je me suis dit que c'était une bonne idée 🤣

Citation de props :
Citation de Thierry255 :

Quand je dis un son médium exclusivement c'est sur des passages très courts après breakdown, c'est pas pour des lignes complètes d'instru, les autres instruments disparaissent un peu et ça laisse de la place pour la guitare à ce moment-là, ça se fait pas mal dans le métal je pense que ça porte un nom ce genre de son, j'arrive pas à trouver cette référence.

Un peu comme dans ce morceau ?

Ce n'est pas exactement ce son que je cherche mais ça s'en approche. Je vais essayer de trouver une vidéo adéquate quand j'aurai un petit peu de temps

[ Dernière édition du message le 10/03/2026 à 20:00:02 ]

42804
Et voilà le petit pédalier metal paresseux en branchement direct sono mais qui reste suffisamment efficace pour moi 6777928.jpeg
Au passage pour l’équalisation je suis assez content de cette pédale de chez GUPtech si ça peut aider Thierry ?
42805
Je regarderai je te remercie
42806
Il y a aussi une super pédale d'eq chez Ibanez, la pentagone equaliser, je pense en prendre une quand j'aurai les sous
42807
Tu peux déjà tester avec l'équipe 10.bandes de joyo, c'est pas cher et ça marche grave bien
42808
Citation de Coolerking :
Tu peux déjà tester avec l'équipe 10.bandes de joyo, c'est pas cher et ça marche grave bien

Est-ce qu'il y a une vraie différence de qualité entre le MXR et le joyo ? On dirait vraiment une copie
42809
Franchement je ne pense pas
42810
Ouai mais la pentagone là avec les US qui partent en vrille, faut éviter :mrg:
42811
Intéressant l'alternative Joyo Vs. MXR.

Sur thomann, dans les avis, il y a deux remarques qui ont attiré mon attention :
- la plage de correction semble moins efficace. Le MXR affiche un "Boost ou Cut +/-12 dB par bande de fréquence" . Rien sur la fiche du Joyo, ce qui laisse à penser qu'ils sont effectivement en dessous. Coolerking, toi qui le possèdes, le Joyo offre suffisamment de marge de ton point de vue (bon en même temps, c'est fait pour corriger, pas pour faire du sound design et taper des cut à moins 20db...)?

- il y a un autre avis qui me semble bizarre : "
Citation :
Principal défaut lorsque la pédale est activée, (que le réglage soit neutre ou pas ) c'est la perte d'informations, la modification du son, sur le tout début de l'attaque ( ce qui différencie selon moi un ampli lampe, d'un ampli transistor), et ce qui transforme en partie votre ampli lampe en ampli transistor. Sur scène dans une formation rock/jazz cela aura peu d'importance au final, mais en enregistrement c'est différent. En utilisation sur un ampli transistor cette pédale n'aura aucun inconvénient.

C'est quelque chose qui tu as remarqué ?
42812
J'ai pas comparer avec le MXR, mais pour avoir eu déjà la version Boss à 7 plages, pour moi c'est kif kif. Je suis pas ingé son et mon oreille vaut ce qu'elle vaut, mais chaque plage a son propre boost +12, si on la laisse neutre, le boost général est neutre, et pas de perte de signal constatée. Tout ça m'a l'air transparent quoi. Pas essayé en enregistrement, chez moi elle est soit dans un vieil ampli italien des 70s, preamp transistor et 2 el84 en amplification, ou alors dans le dernier Amp Core de Nux (très bien aussi d'ailleurs, puisqu'on parle de chinoiseries...)
42813
Citation de Shreddator :
Il y a aussi une super pédale d'eq chez Ibanez, la pentagone equaliser, je pense en prendre une quand j'aurai les sous

Ça doit reprendre tout ou partie de l'eq de la disto pentatone qui est chouette pour du graouh.

42814
C'est sympa chez Guptech, merci :clin:

J'aime bien le principe Eq avec potentiomètres à la place de faders, ça doit être plus facile à régler.

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42815
Merci Coolerking pour ton retour. ;)
42816
42817
Coolerking : cadeau !

effets-guitare-6779756.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42818
42819
42820
Citation de JohnnyG :
Citation de Shreddator :

Ça doit reprendre tout ou partie de l'eq de la disto pentatone qui est chouette pour du graouh.

Renseignement pris, la difference avec celle integrée dans la disto c'est les potentiometre de largeur de bande en plus.