Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 635 réponses
  • 783 participants
  • 3 868 511 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42626
Ok merci a tous
Je n'ecoute quasiment jamais palf ;)
Est ce que le stereo est indispensable sur ces pedales ? Tout mon set est en mono pour le moment
42627
Tu peux l'utiliser en mono oui. Surtout si tu penses passer à la stéréo ou l'utiliser en stéréo en studio plus tard.
42628
Non j'ai fais ce qu'il a demandé MOUA
Citation :
Dites-moi que c'est nul s'il vous plaît

Avec toute la mauvaise foi dont je peux faire preuve, je m'y suis attelé... Pendant que vous vous le poussiez au crime de lèse WAF (Wife Acceptance Factor) sans égard à la paix des ménages...

Naméoh
42629
Citation de patachew :
Citation :

:facepalm:

Je retourne à mes graines de Chia :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/01/2026 à 15:49:56 ]

42630
Citation de patachew :
Citation :

Avec toute la mauvaise foi dont je peux faire preuve, je m'y suis attelé... Pendant que vous vous le poussiez au crime de lèse WAF (Wife Acceptance Factor) sans égard à la paix des ménages...

Naméoh

Oui d'ailleurs je viens malheureusement de me souvenir qu'il y a quelques jours elle m'a demandé pourquoi j'avais autant de pédales dans mon placard, dont je ne me servais pas

Je vais peut-être en vendre quelques-unes d'abord 🤣
42631
Citation de kosmix :
Ah la folie des racks :bravo:

Oui alors justement, il se pourrait que peut-être… Enfin je dis pas que les choses ont pu déraper quelque peu récemment mais… Hum.

6723583.jpg

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 06:03:20 ]

42632
Citation de EmmanuelBeziat :
les choses ont pu déraper quelque peu récemment

Pas tant que ça finalement, il n'y a que l'Helix comme effet de guitare, non ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 10:25:03 ]

42633
C'est moi ou y'a un routeur wifi derrière le pédalier?

Enfin bon après le rack c'est surtout le Helix ^^ (sinon c'est monitoring, Relay, HF T Bone et carte son Focusrite 18i20 visiblement). Ca reste toujours bien sympa :mrg:
42634
Citation de Thierry255 :

Oui d'ailleurs je viens malheureusement de me souvenir qu'il y a quelques jours elle m'a demandé pourquoi j'avais autant de pédales dans mon placard, dont je ne me servais pas

MALHEUREUX !
Ne jamais dévoiler l'emplacement de son placard à pédales à son conjoint :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 12:08:21 ]

42635
Citation de Hermon de Vinon :
les choses ont pu déraper quelque peu récemment

Pas tant que ça finalement, il n'y a que l'Helix comme effet de guitare, non ? :mrg:

Tiens mais c'est vrai ça ! :bravo:

Citation de patachew :
C'est moi ou y'a un routeur wifi derrière le pédalier?

Enfin bon après le rack c'est surtout le Helix ^^ (sinon c'est monitoring, Relay, HF T Bone et carte son Focusrite 18i20 visiblement). Ca reste toujours bien sympa :mrg:

Yep, y a un routeur wifi. C'est parce qu'on ne voit pas, mais dans le rack du haut, de l'autre côté, il y a un Behringer XR18, qui est vachement cool mais dont le module wifi intégré est notoirement pas foufou, ne serait-ce que pour la configuration. Avec le routeur, outre la meilleure stabilité, y a la possibilité de faire tous les réglages réseau habituel, c'est plus robuste.

Et oui, le rack du bas est pensé comme un rack autonome pour un projet solo et le rack du haut est là pour mon groupe ; le rack guitare peut se connecter au rack du groupe et simplement en devenir une extension.

Par contre, même en essayant de faire le plus compact possible, quel bazar à trimballer en répète…

Citation de props :
Citation de Thierry255 :

MALHEUREUX !
Ne jamais dévoiler l'emplacement de son placard à pédales à son conjoint :mrg:

Meuh si ! Le secret c'est de connaitre aussi l'emplacement du placard qui coûte cher de son/sa conjoint/e pour faire pression. 😌

[ Dernière édition du message le 20/01/2026 à 13:59:27 ]

42636

Meuh si ! Le secret c'est de connaitre aussi l'emplacement du placard qui coûte cher de son/sa conjoint/e pour faire pression. 😌

Ca s'appelle l'équilibre de la terreur ou la Destruction Mutuelle Assurée, si chère à notre guerre froide ^^