Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 325 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16851
Citation de Doc :
Après faut aimer les multieffets ...
perso je préféré ca a la multitude pédale en sharpie, regarde petrucci le mur de rack a s'en tiré les cheveux :/

les pédales de satriani, faut etre 4 pour en switché 2 etalé" sur 4 metres .....

nan sérieux pour ma part c est le compromis, donc boss font des mfx avec boucle (boss gt 5 et gt 3 ou le zoom 8080 justement) apres couplé avec une ls 2 ca laisse place a 2 signal différent

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16852
Je pense que Doc parlait du son, pas du côté pratique.
16853

Et surtout je ne jugeais pas. Chacun a le matos qui convient à ses besoins.

J'aime pas les multi car:

- les effets avec gain sont rarement bons (c'est sûr, j'ai pas testé les trucs "récents" genre g sytem, qui semblent mieux se débrouiller, voire être bons)

- devoir rentrer dans des sous menus, sous sous menus, etc. pour régler

- trop de réglages tue le réglage !

- son anémique et de même couleur

 

Mais oui c'est sûr que ca a l'avantage d'être compact, et on peut tout activer via un switch.

Pour le dernier point, j'ai eu un temps une config midi, mais pour le compact on repassera.  mrgreen

J'avais justement un rack qu'on peut considérer comme multieffet = line 6 mod pro. Le gros avantage était qu'on avait pas à rentrer dans des menus pour régler le son, il y avait 4 gros "potards" pour ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16854
c etait pas clair ............... autant pour moi !icon_facepalm.gif:-D

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16855
Citation de guigue106 :
Citation de Doc :
Après faut aimer les multieffets ...
perso je préféré ca a la multitude pédale en sharpie, regarde petrucci le mur de rack a s'en tiré les cheveux :/

Niveau volume de matos petrucci a largement fait le vide :
5 pedales ana en input de son mesa dont une wah en rack, ca part dans un axe FX et return dans le mesa + return dans un autre ampli pour la stereo.
On rajoute une ptite bricole qui choppe le son de son piezo pour aller direct console en rajoutant un peut de chorus
16856
Dans deux ans il joue sur tele/vox +treble booster quoi:-D
16857
Citation de JohnnyG :
Citation de guigue106 :
Citation de Doc :
Après faut aimer les multieffets ...
perso je préféré ca a la multitude pédale en sharpie, regarde petrucci le mur de rack a s'en tiré les cheveux :/

Niveau volume de matos petrucci a largement fait le vide :
5 pedales ana en input de son mesa dont une wah en rack, ca part dans un axe FX et return dans le mesa + return dans un autre ampli pour la stereo.
On rajoute une ptite bricole qui choppe le son de son piezo pour aller direct console en rajoutant un peut de chorus


je veux bien voir ca en image :):bravo:

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16858
guigue106, sans vouloir faire le relou, ici c'est pour poster des photos et parler de NOS pedalboard/rack, pas ceux de petrucci ou catherine lara, il y a déjà pleins de topic pour les précités. La rockeuse de diamants c'est moins sûr.
16859

Citation de : Doc Plus

Après faut aimer les multieffets ...

 Avis perso:

C'est certain, il faut aimer. Mais si ta remarque porte sur l'ergonomie, alors les multi-fx type G3 comme mentionné par Guigue106 sont vraiment très stombox friendly. C'est m^m carrément la m^m chose puisque le G3 ne fonctionne pas comme la majorité des autres multi-fx qui nécessitent de sauvegarder un réglage dans un preset. Avec le G3, la moindre modif est directement conservée si bien que quand tu bascule d'un preset à l'autre, tu retrouve les réglages dans l'état exact de ta dernière manip sans devoir presser la moindre touche Store ou Write. C'est presque comme si tu avec un set de pédales unitaires.

Après, si ta remarque porte plutôt sur le son, c'est une autre histoire, et là aussi, y'a des trucs qui sont quand m^m 'ach'ment plus proche des stomp depuis quelques années. La série Mx de Line 6 est quand m^m franchement bien foutue et sonne plutôt bien. Mais il faut bien garder à l'esprit la logique de la remarque de Guigue106. Tu choisis TES pédales que t'aime et que tu utilise de manière récurrente. Du boutique, du grandeprod, du c'qu'on veut, et tu choisi un petit multi pour tout ce qui est plus anecdotique dans ton utilisation. Genre, si tu utilise principalement la disto, le comp, la reverbe et le delay, choisis toi les pédales qui te conviennent, et si pour 1 titre tu as besoin d'un Univibe, d'un Rotary, ou d'un Ring Modulator (bref, des effets qu'on utilise peut-être pas tous les jours non plus), zou! Un coup de multi et ça fait la blague.

Moi j'aime bien cette logique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16860

Citation de : guigue106

les pédales de satriani, faut etre 4 pour en switché 2 etalé" sur 4 metres .....

 Après, y'a aussi des virtuoses des claquettes hein;). J'ai vu plusieurs fois Stevie Salas en Live, et je peux te dire qu'il gère sérieusement la situation en étant à la fois le seul guitariste et le chanteur lead. Pourtant, son PB fait pas dans le genre tafiolle mrgreen ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org