Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 376 réponses
  • 780 participants
  • 3 829 085 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42126
Citation de Hermon de Vinon :
Ok, d'où le TapisBoard maison !

Correct.

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

42127
Citation de jimiric90 :
Citation de TheD@ms :

Nouvelle fuzz pour moi. Kingtone Mini Fuzz v2.
De très loin la meilleure fuzz que j’ai pu avoir. Extrêmement polyvalente, Ge ou Si, réglage de bias optimisé, buffer débrayable, 3 modes ("Fat" - style fuzz face -, "Zonk" - style Zonk Machine/bender mk1, "Vintage").
Plusieurs possibilités d’affiner via DIP switches externes.

J'aimerai bien la tester cette Fuzz ! Par contre j'espère que les minis potentiomètres de chaque côté du switch ne sont pas trop sensibles lors d'un appui...

Nan, très bien conçu... le pied ne touche pas ces 2 mini-potards.

Ca fait 4 jours que je fais joujou avec, et je n'ai pas trouvé de réglage qui sonne mal honnêtement.
En mode "zonk", avec la LesPaul, c'est excellent, surtout en mettant un bias faible. C'est "scratchy" comme une bonne vieille Tonebender MKI.

Avec la Strat'... bah ca sonne divinement comme une Strat' dans une FF ! Et ce, dans les deux modes, Si ou Ge. Alors, si je rajoute une vibe avant, c'est juste :bave:.

[ Dernière édition du message le 09/09/2025 à 23:24:44 ]

42128
Pas donnée la Kingtone ! On est dans le territoire d’Analogman

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42129
En effet le prix pique, mais elle a l'air très polyvalente et de grande qualité.
Tu as choppé la version limitée en rouge.
Bel investissement. Elle devrait rester un moment sur ton bord celle-ci! :clin:
42130
Yup, elle est chère, c'est sûr.
Mais j'ai chopé une occasion très récente en super état. J'ai payé $75 de moins que le neuf.
Elle est en effet superbement construite.

Je n'envisage pas du tout de la changer... Tout comme je ne cherchais pas vraiment à changer la FFM3, mais l'occasion a fait le larron.

42131
Des fois on n'envisage pas des choses qui se produisent quand-même, hein :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42132
Rien a voir mais Est-ce qu'il y a par ici qui utiliseraient 2 noise gate sur leur pédalboard ?

Des avantages et où inconvénients ?
42133
C’est un peu comme les rasoirs à plusieurs lames. La première coupe le poil, la deuxième le recoupe encore, et la 3eme pour être sûr

:fleche:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42134
Citation de Polaroil :
C’est un peu comme les rasoirs à plusieurs lames. La première coupe le poil, la deuxième le recoupe encore, et la 3eme pour être sûr

:fleche:

😂😂
42135
Citation de Thierry255 :
Rien a voir mais Est-ce qu'il y a par ici qui utiliseraient 2 noise gate sur leur pédalboard ?

Des avantages et où inconvénients ?

J'ai ai eu un temps 2NG sur le board, un en début de chaîne et le second dans la boucle d'fx réglé léger pour éliminer le bruit de fond.

pour les inconvénients (dans mon cas):
- 2 pédales à caser et alimenter
- ça mangeait un peu les aigus

Le but était de calmer un léger larsen/ronflement, qui dans mon y s'est avéré être un soucis de boucle de masse.

Depuis boucle de masse réglée et plus qu'un seul NG en 4 câbles.

Dans quel cas envisages tu de mettre 2 NG?

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 10:47:25 ]

42136
Un sifflement dans mon preamp,

Je joue sur evh et je booste mon canal rouge pour nettoyer un peu le bas du spectre
Dès que je booste ce canal et que je mets les aigus a partir de 6 j'ai un sifflement.
J'ai un noisegate en 4 cables aujourd'hui mais dès que je le pousse plus le noise gate pour faire disparaitre ce sifflement, j'ai finalement j'ai moins de sustain... Donc j'aimerais mettre un noise gate juste pour ce sifflement

Par ailleurs je me demande si moi non plus j'ai pas un problème de boucle de masse léger mais alors là pour trouver d'où ça vient, Bonjour.... Et là j ai 2 concerts à venir donc je peux pas me passer de ma guitare

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 10:49:21 ]

42137
Citation de Thierry255 :
Un sifflement dans mon preamp,

Je joue sur evh et je booste mon canal rouge pour nettoyer un peu le bas du spectre
Dès que je booste ce canal et que je mets les aigus a partir de 6 j'ai un sifflement.
J'ai un noisegate en 4 cables aujourd'hui mais dès que je le pousse plus le noise gate pour faire disparaitre ce sifflement, j'ai finalement j'ai moins de sustain... Donc j'aimerais mettre un noise gate juste pour ce sifflement

Par ailleurs je me demande si moi non plus j'ai pas un problème de boucle de masse léger mais alors là pour trouver d'où ça vient, Bonjour.... Et là j ai 2 concerts à venir donc je peux pas me passer de ma guitare

J'avais le soucis similaire sur un Kraken VX

Pour vérifier la boucle de masse, met le NG seulement dans la boucle si plus sifflement c'est sûrement une boucle de masse.
Dans mon cas j'ai mis un "line isolator" sur le câble entre le send de 'ampli et le NG et plus de sifflement/larsen

Pour la pédales "d'isolation" j'ai mis un Fortin Spliff qui a une des cases sortie isolée. Il en existe d'autre, chez Palmer par ex qui ne font que ça

x
Hors sujet :
n'hésite pas à faire un topic dédié pour ton soucis de sifflement avec l'ampli ça sera plus simple
42138
Merci pour la proposition en fait c'est plus compliqué que ça pour moi

J'ai input send ampli dans une des boucles de mon switcher
La boucle de mon noise gate dans une des boucles du switcher, après celle du preamp
Des pédales avant et après
Donc techniquement j'ai déjà un noise gate en 4 cm dans la boucle

J'ai préféré ne pas créer un topic dédié parce que je me dis que vu le type de branchement alambiqué ça va être compliqué pour obtenir une réponse !!!

Je vais regarder les Palmer merci beaucoup pour le tuyau
42139
si ça peut intéresser du monde: pour rester sur le NG et la Fortin Spliff
voici mon chainage :
Guitare -> [drives] -> in Kraken VX ->torpedo Captor-> CABM -> mod/delay/reverb->  Minifuse-> Monitoring .
le noise gate G8 en 4CM :
Guitare ->  G8 in -> G8 send -> [drive] -> In Kraken
CABM out -> G8 return -> G8 out ->  mod/delay/reverb

dans cette config j'avais un soucis de boucle de masse., c'est la que la Spliff m'a apporté une solution.
La spliff est un splitter de signal sur plusieurs sortie dont une isolée. Je me sert de cette dernière pour entré dans le G8 simplement en trigger, on pourrait dire en 3CM

au final ça me donne

Guitare-> spliff out-> [ drive] -> in Kraken VX ->Captor / CABM -> G8 return -> G8 out- >  mod/delay/reverb->  ...
        spliff out iso -> G8 in

x
Hors sujet :
J'avais un conflit entre la masse de la partie pédales/ampli et la masse CabM/interface audio/enceinte.
Dans un premier temps j'ai fait une rupture de masse entre le send et le return de la boucle de l'ampli avec le G8 et l'isolateur.
Puis j'ai trouvé plus simple et peut être plus propre de faire la rupture de masse sur le input du G8 qui sert de signal trigger.
J'ai positionne le G8 après le CABM pour avoir le gate après la simu HP, je trouvais le rendu "un peu" plus propre que dans la boucle de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 13:49:40 ]

42140
Par contre là ça dépasse mes connaissances sur les ruptures de masse ou autres

Si Je pars sur un truc comme ça ça peut convenir ?

https://www.palmer-germany.com/fr/produits/boitiers-d-isolation-ligne/29110/river-wupper
42141
Citation de Thierry255 :
...
Si Je pars sur un truc comme ça ça peut convenir ?

https://www.palmer-germany.com/fr/produits/boitiers-d-isolation-ligne/29110/river-wupper

Ça en est bien un.
Citation de fiche produit :
Isolation galvanique des transformateurs
42142
x
Hors sujet :
pour revenir sur le sifflement avec le gain de l'ampli, ça peut également venir de soucis de microphonies des lampes
42143
Citation de benbao :
x
Hors sujet :
pour revenir sur le sifflement avec le gain de l'ampli, ça peut également venir de soucis de microphonies des lampes

Les lampes ont été contrôlées par un technicien ampli ya un mois, rien de particulier à ce sujet
42144
J'ai demandé à un pote qui a une sorte de boîte magique pour éliminer les parasites
On verra si ça ressemble au palmer.
42145
Merci a tous pour votre aide !!!
C un peu l'enfer car mon ampli sonne super mais ça fait 2 ans que j'ai des limitations pour en tirer la quintessence, c frustrant !

[ Dernière édition du message le 11/09/2025 à 22:32:43 ]

42146
Tu devrais procéder par élimination afin de déterminer quelle(s) pédale(s) ou association de pédales polluent ton signal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42147
J'ai déjà fait ce test
quand je joue sur mon canal saturé dès que je pousse les aigus et la présence au-delà de 6, j'ai comme qui dirait du feedback, et plus je pousse les médiums et les aigus et plus C amplifié
Donc je suppose une boucle de masse
Probablement qui vient de la guitare
En tout cas c'est mon analyse
Puisque même sans pédalier et même sans boost ça intervient
42148
La méthode serait d'aller du plus simple au compliqué pour savoir quand apparaît le bruit. Visiblement selon ce que tu dis ça intervient même sans avoir commencé à intégrer le PB. La boucle de masse a un bruit assez caractéristique, mais tu définis cela comme "feedback" donc plus proche d un larsen? Autre piste à vérifier avant de penser à la boucle de masse, l'environnement magnétique et toutes les alimentations, car malheureusement notre installation est toujours dans un environnement pollué par nos différents appareils : ordinateurs, écrans, périphériques... en plus de notre PB.
42149
C un sifflement aigu
Je mettrai une vidéo bientôt
J'ai pensé a une boucle de masse puisque si je touche les parties métalliques de la guitare, le bruit a tendance à être moins fort

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 07:25:03 ]

42150
truc à la con :
ça m'est arrivé d'avoir des parasites et autres sifflements car mes jacks descendaient le long de mon ampli pour aller au PB et ceci du mauvais côté de l'ampli. J'entends par là, pile du côté du transfo d'alim. J'ai changé le parcours de câbles et du coup plus rien. Je sais, ça a l'air du n'importe quoi mais au cas où..... Pour info je jouais sur fender hot rod et mon PB a une alim avec sorties isolées, mes câbles n'étaient pas de la drouille non plus, du coup j'étais vert en entendant ces parasites et autres sifflements. Je pensais béatement avoir fait le max pour éviter ce genre de désagrément jusqu'à ce que....

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You