Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 393 réponses
- 780 participants
- 3 831 253 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
elcotone
Et comment tu fais pour mettre le delay et la fuzz ?
Alchemy
Pour mettre juste le delay et la Big Muff ? je le enclenche, c'est tout
Tout est sur la meme ligne, il y a juste les pedales "bruyantes" qui sont dans la boucle du noisegate NS-2 mais ca reste tout en serie.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
MrKermit

Tsaddeous
Alchemy
C'est une chicken de snorkling, c'est normal ca fait un son on dirait que t'as la tête sous l'eau... C'est le truc de Danelectro pour proteger les boutons de potars des dereglages intempestifs.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Teurastaja
Citation de : elcotone
C'est beau c'est propre !
Et comment tu fais pour mettre le delay et la fuzz ?
Je viens de comprendre le pourquoi de cette remarque...ben oui ça fait quand même une sacrée distance si tu veux enclencher les deux quasi au même moment
Teurastaja
Mais sinon, c'est vrai que ça donne envie ce genre de PB ![]()
grozeil
Alchemy
Ah ben j'avais pas compris la question non plus alors, du coup j'ai repondu à coté... ![]()
Le delay est loin de la muff mais je n'enclenche jamais les deux en meme temps, le delay est reglé en debut de chanson et je n'y touche plus, j'encleche la muff en cours de route si besoin mais pas besoin de cliquer sur les deux dans la meme seconde, sinon effectivement c'est pas terrible.
Les pedales que j'ai besoin d'enclencher au meme moment sont voisines (Muff + Overdrive, Muff + Throbak, Throbak + modulation,etc...)
Effectivement c'est du fait maison, merci le mobilier suedois.
L'alim est dessous, dimension d'un clavier pour rentrer dans une housse... de clavier.
Ce qui est noir, c'est du tapis de sol de coffre de bagnole, 1 euro 40 le panneau.
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 23:59:30 ]
Maltigow
Anonyme
elcotone
Alchemy
Merci les gars pour les commentaires sympa, je ne me suis pas particulierement arraché pour la réalisation, c'est un truc simplissime mais le resultat est sympa et à la portée de tout le monde, et surtout de toutes les bourses.
Vivement conseillé pour ceux qui en ont ras le bol de brancher / debrancher / trimballer leurs pedales.
grozeil
J'ai récemment acheté un caillebotis à Ikea, mais pas eu le courage de la modifier encore.
Alchemy
C'est du GORM, il est connu chez les bricoleurs de pedalboard. (cherche "pedalboard GORM dans Googeul Images, tu vas voir...)
grozeil
Lauper
mon mini PB ^^
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 13:38:53 ]
Alchemy
Le profilé alu c'est un format standard super repandu, genre 25x25x1 ou 30x30x1, finition brut c'est le moins cher et y'a juste à le frotter un peu avec le dos d'une éponge à vaisselle (le coté qui gratouille) pour lui donner un aspect d'alu brossé.
grozeil
Alchemy
C'est du minerai que je recupère en creusant sous mon jardin, ensuite je le traite dans mon garage, j'ai un haut fourneau pour le couler dans ma cave et je lamine mes profilés sur le parking ![]()
Maltigow
grozeil
Ca fait baver de chez baver...
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 22:31:25 ]
ghorgh
Bonsoir à tous!
Depuis le temps que ce forum est une source inépuisable de conseils et d'infos, je me lance:
D'abord le support, la planche du dessus de mon ancien bureau avec un peu de cornière alu et quelques trous faits à la scie cloche: (sur fond table et terrasse pas encore Karscherrisées
)
et la petite collection de pédales qui va bien dessus:
Pour le chaînage:
Guitare-> Korg Pitchblack -> Boss NS 2 ->send -> Modtone Deepdive -> POG2 ->MXR Phase 90->fuzz face DIY -> MXR Blue Box -> Zaack Wylde cry baby -> Celmo Sardine Can -> return NS2 -> Output -> Préampli -> Send -> EHX Pulsar -> Redwitch Chorus -> Volume Boss -> EHX Memoryman with Hazarai -> Return -> Amp.
Et bientôt une EHX Graphic fuzz ![]()
[ Dernière édition du message le 07/07/2011 à 22:42:43 ]
elcotone
grozeil
Le veinard ..
Je m'engage solennellement à faire un titre de démo quand je la reçois...
- < Liste des sujets
- Charte